Habitués maxtaz Posté(e) 8 janvier 2007 Habitués Posté(e) 8 janvier 2007 J'entends d'une part qu'il ne faut le donner qu'à son employeur et aux organismes gouvernementaux, (voire le mettre sur ses factures quand on est travailleur autonome), mais pas mal de monde me le demande régulièrement : banques, vidéotron, hydroquébec, pour l'abonnement cellulaire...Alors ? Qu'en est il vraiment ? Citer
Habitués Zhu Posté(e) 8 janvier 2007 Habitués Posté(e) 8 janvier 2007 Je ne l'ai jamais donné à personne, à part à mes employeurs. Même pour la banque ou les cartes de crédit, c'ets optionnel. Je ne suis pas parano, mais je n'aime pas que mon numéro se balade dans la nature... Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 8 janvier 2007 Habitués Posté(e) 8 janvier 2007 pour les impots, il faut le donner ... car c'est comme ca qu'ils nous trouvent (idem pour l'employeur, sinon on peut penser qu'il embauche des gens au noir)pour la banque je sais plus (et hydro je le paie pas ) ... mais par contre je l'ai pas donne (du moins il me semble pas) pour le cable ou le telephone Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 8 janvier 2007 Habitués Posté(e) 8 janvier 2007 tu n'es pas obligée de le donner!! mais parfois ils te mettent la pression!!! Citer
Habitués keira Posté(e) 9 janvier 2007 Habitués Posté(e) 9 janvier 2007 tu n'es pas obligée de le donner!! mais parfois ils te mettent la pression!!!Moi quand j'ai ouvert mon dossier a l'hydro je ne l'ai pas donne et ben il m'ont envoye un formulaire ou ils me demandaient de remplir la partie surlignee en orange et deviner quoi la partie en orange c'est le numero d'assurance sociale Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 9 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 9 janvier 2007 Y'a une réglementation quant à ce fameux numéro ? Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 9 janvier 2007 Habitués Posté(e) 9 janvier 2007 Après une courte recherche, on remarque qu'il n'est pas obligatoire de donner son NAS, mais on s'expose au droit de refus de nous fournir les services (videotron, HQ, ect) si on ne leur transmet pas.En ce qui concerne les banques, il n'y a aucune obligation, mais si on se fait harceler, on peut leur demander a quoi le NAS servira étant donné. que c'est un numéro émis par le gouvernement du Canada dans le but de ficher un individu qui cotise à des services gouvernementaux tel l'impêt, l'AE, etc...Alors un proprio qui exige le NAS, vous pouvez lui demandé comment il compte s'en servir....En passant, chaque citoyen est responsable des conséquences de donner a tout vent son NAS, alors soyons attentifs! Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 9 janvier 2007 Habitués Posté(e) 9 janvier 2007 Alors un proprio qui exige le NAS, vous pouvez lui demandé comment il compte s'en servir....Le hic c'est qu'en tant qu'immigrant on est un peu "obligé" de le donner; car on a souvent pas de boulot, pas de références, etc... les proprios ils s'en servent pour faire une enquete de crédit (comme tous les autres d'ailleurs ) Mais un proprio qui a un sou de jugeotte sait pertinement que ton crédit sera vierge! Par contre le NAS n'est pas obligatoire pour faire une enquete de crédit; mais ça "garantit" ton identité/ça évite les doublons! Et effectivement comme le dit Hani-Jo attention à ce NAS qui peut vous être subtilisé (uniquement le numéro/pour obtenir des crédits ) et dans votre enquête de crédit, il y a votre crédit qui apparait mais aussi tous les organismes qui ont demandé à voir votre enquéte!!! Tout est gardé en mémoire Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 9 janvier 2007 Habitués Posté(e) 9 janvier 2007 Il y a aussi il me semble, notamment dans le cas d'HydroQuébec, en cas de refus de service (et parce qu'ils ont le monopole ou quasi monopole électrique) des recours pour les obliger à nous rendre le service sans donner le NAS parce que cela n'est pas obligatoire et peu conseillé. Faut que je retrouve le jugement qui me semble avait été fait dans ce sens où une personne avait posé un recours après que Hydro eut exiger son NAS et qu'elle ait refusé et lui avait refusé l'ouverture du dossier...avec ce qu'on sait de conséquences désastreuses si ça dure trop longtemps Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 9 janvier 2007 Habitués Posté(e) 9 janvier 2007 En passant, un proprio n'a pas accès a votre crédit avec votre NAS, car cela doit venir avec une autorisation signer de vérification de crédit aurpès de votre banque ou EQUIFAX... et les proprios ne font pas que le coup aux nouveaux arrivants, mais aussi qux pures laines... et le pire, c'est qu'ils se donnent le droit de le faire, alors qu'ils n'ont pas le droit légal de le faire, sauf si on leur donne.... sauf que si on cherche un appart, ben on se fait prendre dans le cercle vicieux de le donner si on veut l'appart.En passant j,ai fait le test à donner un faux numéro NAS à un prorpio dans hochelaga-Maisonneuve et il ne me l'a jamais fait remarquer. Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 9 janvier 2007 Habitués Posté(e) 9 janvier 2007 En passant, un proprio n'a pas accès a votre crédit avec votre NAS, car cela doit venir avec une autorisation signer de vérification de crédit aurpès de votre banque ou EQUIFAX... et les proprios ne font pas que le coup aux nouveaux arrivants, mais aussi qux pures laines... et le pire, c'est qu'ils se donnent le droit de le faire, alors qu'ils n'ont pas le droit légal de le faire, sauf si on leur donne.... Vii je sais, mais en arrivant t'as pas vraiment la liberté de refuser alors que qd tu es là depuis qq temps, tu es plus en position de force (bulletins de salaire, etc....) notamment si tu ne souhaites pas le donner! Mais bon ce qui m'avait aussi choquée c'est que certains proprios te demandent de payer 50 ou 100$ qui sont déduits de ton premier loyer si tu as l'appart mais si tu l'as pas, c'est perdu!Il y a aussi il me semble, notamment dans le cas d'HydroQuébec, en cas de refus de service (et parce qu'ils ont le monopole ou quasi monopole électrique) des recours pour les obliger à nous rendre le service sans donner le NAS parce que cela n'est pas obligatoire et peu conseillé. Faut que je retrouve le jugement qui me semble avait été fait dans ce sens où une personne avait posé un recours après que Hydro eut exiger son NAS et qu'elle ait refusé et lui avait refusé l'ouverture du dossier...avec ce qu'on sait de conséquences désastreuses si ça dure trop longtemps Ce qui est paradoxal, c'est qu'Hydro comme Bell, etc.. partcipent aussi à la création de ton crédit... Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 9 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 9 janvier 2007 Alors un proprio qui exige le NAS, vous pouvez lui demandé comment il compte s'en servir....Le hic c'est qu'en tant qu'immigrant on est un peu "obligé" de le donner; car on a souvent pas de boulot, pas de références, etc... les proprios ils s'en servent pour faire une enquete de crédit (comme tous les autres d'ailleurs ) Mais un proprio qui a un sou de jugeotte sait pertinement que ton crédit sera vierge! Par contre le NAS n'est pas obligatoire pour faire une enquete de crédit; mais ça "garantit" ton identité/ça évite les doublons! Et effectivement comme le dit Hani-Jo attention à ce NAS qui peut vous être subtilisé (uniquement le numéro/pour obtenir des crédits ) et dans votre enquête de crédit, il y a votre crédit qui apparait mais aussi tous les organismes qui ont demandé à voir votre enquéte!!! Tout est gardé en mémoire C'est plus facile de refuser un locataire potentiel par ce procédé, nous en avons fait la preuve : et nous avions juste dit que nous l'avions pas encore ce fameux numéro Par contre, j'ai cru comprendre que toute demande de crédit était considéré comme un crédit en cours... Citer
Habitués mylene3 Posté(e) 9 janvier 2007 Habitués Posté(e) 9 janvier 2007 le NAS est un numéro confidentiel et aucun organisme non gouvernemental n'est autorisé à le demander. Une carte de crédit a été émise à un individu en Ontario, juste avec mon nom et mon numéro de NAS, et je n'avais jamais perdu ma carte. Sans être parano, j'encourage tout le monde à y faire attention. Pourquoi donner ce numéro qui n'est utile qu'au gouvernement?http://www.privcom.gc.ca/fs-fi/02_05_d_02_f.asp Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 9 janvier 2007 Habitués Posté(e) 9 janvier 2007 Comme je le disais un peu plus haut, modifiez quelques chiffre (même juste un seul) à votre NAS... on verra si ils sont capable de faire qqchose avec...Dans mon cas, il ne s'est rendu compte de rien.. alors ça confirme que ce n'est pas nécessaire au logement. A moins d'avoir des contact au gouvernement????? Citer
Messages recommandés