Habitués maxtaz Posté(e) 8 janvier 2007 Habitués Posté(e) 8 janvier 2007 Je viens de recevoir la confirmation par courriel de mon inscription sur les listes électorales consulaires (encore merci pour le lien direct ).On me demande si je souhaite recevoir ma carte consulaire, certains forumistes m'ont donnés quelques indications sur son utilité, mais était elle demandée lors du scrutin ? Citer
Habitués hachette Posté(e) 9 janvier 2007 Habitués Posté(e) 9 janvier 2007 Je ne sais pas vraiment, mais je fais remonter le sujet car la réponse m'intéresse aussi ! Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 9 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 9 janvier 2007 Je ne sais pas vraiment, mais je fais remonter le sujet car la réponse m'intéresse aussi ! C'est déjà ça... Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 9 janvier 2007 Habitués Posté(e) 9 janvier 2007 Écoute, moi je l'ai prise elle est gratuite et te permet notamment de bénéficier de frais réduit sur certaines démarches que tu aurais à faire avec ton ancien chez toi, comme certification de copie et autres actes notariés, passeport, changement de domicile...Au pire tu t'en serviras jamais, au mieux elle te sera utile. Par contre, il ne semble pas qu'elle soit utile pour voter puisqu'on ne t'impose pas de la prendre mais qu'on te le conseille fortement! Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 9 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 9 janvier 2007 Écoute, moi je l'ai prise elle est gratuite et te permet notamment de bénéficier de frais réduit sur certaines démarches que tu aurais à faire avec ton ancien chez toi, comme certification de copie et autres actes notariés, passeport, changement de domicile...Au pire tu t'en serviras jamais, au mieux elle te sera utile. Par contre, il ne semble pas qu'elle soit utile pour voter puisqu'on ne t'impose pas de la prendre mais qu'on te le conseille fortement!Merci mamz'elle En fait, je voudrai éviter les photos en ce moment, je suis pas forcément à mon avantage physique... Citer
Messages recommandés