Invité Posté(e) 1 décembre 2003 Posté(e) 1 décembre 2003 Partir - Julie ClercDepuis l'enfanceJe suis toujours en partanceJe vais je visContre le cours de ma viePartir PartirOn a toujoursUn bateau dans le c?urUn avion qui s'envolePour ailleursMais on n'est pas à l'heurePartir PartirMême loin de quelqu'unOu de quelqu'uneMême pas pour aller chercher fortuneOh partir sans rien direVivre en s'en allantEt en s'envolantEt les gens l'argentSeraient du ventMais c'est vrai le tempsNous prend trop de temps...Partir PartirMême loin loin de la région du c?urN'importe où la peauChange de couleurPartir avant qu'on meurePartir PartirComme les trains sont bleusQuand on y penseEt les bateaux heureuxQuand on y danseOh partir sans rien direMais c'est vrai le tempsNous prend trop de tempsEt on n'appareillePour aucun soleilEt pendant ce tempsOn est vivant...Partir PartirOn a toujoursUn bateau dans le c?urUn avion qui s'envolePour ailleursMais on n'est pas à l'heurePartir PartirMême loin loin de la région du c?urN'importe où la peauChange de couleurPartir avant qu'on meurePartir PartirComme les trains sont bleusQuand on y penseEt les bateaux heureuxQuand on y danseOh partir sans rien dire Citer
O'Hana Posté(e) 1 décembre 2003 Posté(e) 1 décembre 2003 TRès beau texte, merci DjoolayaTexte que je ne connaissais d'ailleurs pas. En passant, le titre de ton message me fait penser au livre "l'Éloge de la fuite" d'un auteur québécois dont je ne me rappelle plus, désolé. Alors entre bougeotte et fuite, la ligne est parfois très floue ... O'Hana Citer
Invité Posté(e) 1 décembre 2003 Posté(e) 1 décembre 2003 O'HanaEn fait je faisais référence à un bouquin de Daniel Herrero, rugbyman, qui raconte ses périples à gauche à droite.Cette chanson de J. Clerc date un peu mais j'ai vu il y a qq temps une émission sur lui ici et ils l'ont passée et depuis je l'ai assez souvent en tête.Je te conseille d'aller al télécharger sur Kazaa... Citer
Invité Posté(e) 1 décembre 2003 Posté(e) 1 décembre 2003 Citation Je te conseille d'aller al télécharger sur Kazaa... Elle n'est pas fortiche avec les outils informatiques sauf quand elle y voit de l'intérêt !!!Sacrée Julie, va !Hicoune, sage ou pas Citer
Invité Posté(e) 1 décembre 2003 Posté(e) 1 décembre 2003 Très beau texte au fait ... je ne connaissais pas Citer
Invité Posté(e) 1 décembre 2003 Posté(e) 1 décembre 2003 Daniel Herrero, la grande époque du RC Toulon ! Un paquet d'avant à la Rapetout, , belle époque où le rugby était joyeux et la vie plus douce. Citer
Invité Posté(e) 1 décembre 2003 Posté(e) 1 décembre 2003 j'ai été bercée à J. Clerc et M. Jonasz étant petite alors parfois certains trucs ressurgissent... Citer
Habitués Toursette Posté(e) 1 décembre 2003 Habitués Posté(e) 1 décembre 2003 Hicoune...tu connais pas cette chanson?Djool....fo la reprendre en main cette petite Citer
Habitués carolynbox Posté(e) 1 décembre 2003 Habitués Posté(e) 1 décembre 2003 Pour Djool, merci pour ce bel éloge Pour O'hana, le livre "l'éloge de la fuite" est d'Henri Laborit qui est pour la 3ème fois sorti de ma bibliothèque pour ma table de chevêt EXCELLENTISSIME comme bouquin, que je recommande à tout le monde en période de grosses interrogations Carolyn Citer
Invité Posté(e) 2 décembre 2003 Posté(e) 2 décembre 2003 Aphyo si tu as de bons souvenirs de rugby, découvre le aussi ds ses carnets de voyage. Herrero est un type bien, un de ceux qui ont une sensibilité exacerbée.Très beaux textes plein d'humanité sans tomber ds le complexe du blanc.Djool. lectrice ah oui ! Citer
Invité Posté(e) 2 décembre 2003 Posté(e) 2 décembre 2003 Si vous voulez ecouter le Herrero dans toute sa splendeur, je vous recommande d'ecouter en ligne "Sud Radio" les jours de match de rugby...Impayable ! Christophe. Citer
Habitués Grég62 Posté(e) 2 décembre 2003 Habitués Posté(e) 2 décembre 2003 Merci de nous avoir fait découvrir ou re-découvrir cette chanson que je connaissais personnellement mais sans vraiment l'écouter... En s'intéressant maintenant aux paroles, ça lui donne une dimension. Merci Djool, je télécharge !Grég qui adore la chanson française... Citer
Invité Posté(e) 2 décembre 2003 Posté(e) 2 décembre 2003 Ah ben de rien, c'est un plaisir..."La Californie" est aussi un morceau sympa sur le thème du voyage...Djool. Citer
Invité Posté(e) 2 décembre 2003 Posté(e) 2 décembre 2003 Merci Djool pour les paroles, les idees chansons C'est la que l'on peut se rendre compte a quel point on peut jouer avec le français... Tres belles paroles, dans une langue magnifique...ok je m'en vais telecharger ça des ce soir Citer
Messages recommandés