Aller au contenu

Réserver un billet d'avion pour fin juin

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour a tous, voila je me suis posée la question, car nous partons fin juin debut juillet, et en faite je voudrais savoir si il y en a parmi ceux qui partent aux memes dates que moi et toute ma ptit famille, si vous avez deja reservé vos billets ? est ce que plus on reserve tot et plus les tarifs sont intérrésants ou bien est ce le contraire ?

vous faites comment vous autres....???

a part ça bonne journée et a bientot.

• Habitués
Posté(e)

En général, plus tu réserves à l'avance mieux c'est.

Et d'autant plus si tu pars en été ou pendant les vacances scolaires...

Regarde par là : Classeco :)

Un conseil : n'attends pas trop et réserve dès à présent. ;)

• Habitués
Posté(e)

pas forcément trop a l'avance

car toutes les offres ne sont pas encore en toutes les agences 6 mois à l'avance

j'ai remarqué que jusque 2 à 3 mois à l'avance c'était suffisant

(ayant acheté un billet au moins 3-4 mois a l'avance et ayant vu un 100 euros moins cher à 2-3 mois avant le départ)

• Habitués
Posté(e)

pas forcément trop a l'avance

car toutes les offres ne sont pas encore en toutes les agences 6 mois à l'avance

j'ai remarqué que jusque 2 à 3 mois à l'avance c'était suffisant

(ayant acheté un billet au moins 3-4 mois a l'avance et ayant vu un 100 euros moins cher à 2-3 mois avant le départ)

Oui et non.

Tout dépend de la période à laquelle on part...

Et pour l'été, autant s'y prendre bien en avance.

Pas un an bien sûr, mais si elle doit partir fin juin, notre amie peut d'ores et déjà zieuter sur les tarifs...

Sinon, il est vrai que cela peut varier en notre faveur jusqu'à 2/3 mois à l'avance, mais plutôt hors hautes-saisons.

:)

• Habitués
Posté(e)

merci tyrone pour l info, j ai regardé un peu les tarifs et fin juin ça va , mais plus tu avances vers juillet et plus c est cher... en tout cas merci pour le lien.

a+

• Habitués
Posté(e)

je partais fin juin (environ le 28)

Posté(e)

C'est toujours un coup de poker hein. Si il s'agit d'une famille le plus tôt est le mieux car c'est toujours plus facile de caser une personne sur un vol que 2-3-4-5 ...

Posté(e)

Bonjour,

Pour nous, c'est booké : départ le 7 Juin. :)

La période "chaude" dans les vols : à partir de la dernière semaine de Juin jusqu'à fin aout au minimum.

A partir de 2/3 mois avant la date de départ : les prix bougent en fonction du coefficient de remplissage de l'avion (pas rempli : promo :D , rempli : les prix grimpe ! :( ).

Bon chance.

Stevebibi

• Habitués
Posté(e)

Coucou à tous,

Moi je suis un peu coinçée et je réalise mon erreur en voyant vos messages sur vos dates de départ, car j'ai offert à mon fiston à Noël 2 places pour que l'on aille voir en concert Genesis le 30/06 au soir au Parc des Princes, mais les prix pour des billets d'avion pour le 01/07 sont hors de prix....

Je crois que je vais revoir la question du concert et peut-être donner les places à mon père... :(

Au fait, reservez-vous des vols en aller simple ou en aller/retour??? :blink:

C'est un question bête, mais c'est pour savoir ce qu'il faut que je réserve...

D'autant plus que je vais réserver mes billets en GP (personnel AF par mon mari - j'y ai encore droit pendant un an après le décès, alors autant en profiter...) - Pensez-vous qu'il faut le dire que c'est pour une immigration malgré le billet en GP lors de la résa du billet, pour pouvoir bénéficier du Kg de babages supplémémentaires?

Merci à vous et à bientôt.

Delphine

• Habitués
Posté(e)

Nous partons le 22 juin avec air transat départ de Bordeaux. Nous avons choisi le 22 juin car après les prix montent en flèche. En plus nous partons de province et pourtant le tarif est moins cher que de Paris... on ne va pas se plaindre :B).

Nous sommes 4 ( 2 adultes et 2 enfants de plus de 2ans), et nous avons réservé nos billets fin novembre (les prix sont encore exactement les même aujourd'hui). La conseillère que j'ai eu m'a expliqué que si l'avion ne se rempli pas bien les prix baissent et s'il se rempli bien ils montent, sauf les dernières places qui sont bradés mais la c'est vraiment risqué surtout en famille...

Pour 4 nous avons payé 1318,36 TTC (ce qui n'est pas cher pour un départ de province+ un peu moins de 60 euros pour choisir et réserver notre place dans l'avion car si tu es en famille (enfin plusieurs) et que tu arrives à la bourre, tu risques de ne pas avoir de place côte à côte, car sur les billets il n'y a pas de place attribué et que les places sont données à l'enregistrement. Et j'avais pas trop envie de me casser la tête a arriver 4 heures avant pour être sûr d'avoir des places sympa et surtout ensemble...

Voili voilou

À pluche

Hello,

Pourrais tu me dire par où tu as acheté tes billets à ce prix ?

Car nous sommes 4 (2 adultes et 2 enfants) et nous partirons fin juin également.

Merci

^_^

• Habitués
Posté(e)

Nous partons le 22 juin avec air transat départ de Bordeaux. Nous avons choisi le 22 juin car après les prix montent en flèche. En plus nous partons de province et pourtant le tarif est moins cher que de Paris... on ne va pas se plaindre :B).

Nous sommes 4 ( 2 adultes et 2 enfants de plus de 2ans), et nous avons réservé nos billets fin novembre (les prix sont encore exactement les même aujourd'hui). La conseillère que j'ai eu m'a expliqué que si l'avion ne se rempli pas bien les prix baissent et s'il se rempli bien ils montent, sauf les dernières places qui sont bradés mais la c'est vraiment risqué surtout en famille...

Pour 4 nous avons payé 1318,36 TTC (ce qui n'est pas cher pour un départ de province+ un peu moins de 60 euros pour choisir et réserver notre place dans l'avion car si tu es en famille (enfin plusieurs) et que tu arrives à la bourre, tu risques de ne pas avoir de place côte à côte, car sur les billets il n'y a pas de place attribué et que les places sont données à l'enregistrement. Et j'avais pas trop envie de me casser la tête a arriver 4 heures avant pour être sûr d'avoir des places sympa et surtout ensemble...

Voili voilou

À pluche

Hello,

Pourrais tu me dire par où tu as acheté tes billets à ce prix ?

Car nous sommes 4 (2 adultes et 2 enfants) et nous partirons fin juin également.

Merci

^_^

Tu as lu trop vite :lol:

À pluche

:blushing:

En diagonale

:D

• Habitués
Posté(e)

Au fait, reservez-vous des vols en aller simple ou en aller/retour??? :blink:

C'est un question bête, mais c'est pour savoir ce qu'il faut que je réserve...

D'autant plus que je vais réserver mes billets en GP (personnel AF par mon mari - j'y ai encore droit pendant un an après le décès, alors autant en profiter...) - Pensez-vous qu'il faut le dire que c'est pour une immigration malgré le billet en GP lors de la résa du billet, pour pouvoir bénéficier du Kg de babages supplémémentaires?

Je pense que tu peux reserver un GP en billet simple, non ?

Pourquoi aurais-tu à leur dire que c'est une immigration ? Je pense que c'est pas nécessaire...

Bonne continuation à toi....

• Habitués
Posté(e)
Au fait, reservez-vous des vols en aller simple ou en aller/retour???

Faut poser la question quand tu réserves tes billets. Pour nous, il y avait une promo au moment de prendre les billets et cela m'a coûté moins cher de prendre un aller simple plutôt qu'un aller/retour (quand on est 4, ça vaut la peine :) ).

• Habitués
Posté(e)

merci a tous pour vos reponses, mais je ne pensais pas qu il fallait reserver si tot a l avance,

et pour info j ai trouvé: 4 adultes et 1 enfants pour le 28 juin:1921 euros et c est par corsair....

vous avez deja volé avec corsair ?(nous on connait que air transat).

bonne continuation a tous et a bientot.... :)