Aller au contenu

Ouvrir un compte conjoint dans une banque

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour est-ce que quelqu'un a réussi a ouvrir un compte conjoint avec son ''conjoint'' qui est a l'étranger? vous avez des banques a suggérer?

Posté(e)

Tu devrais te renseigner auprès HSBC, il y aurait peu être possibilité auprès d'eux.

Ils ont un service international.

bonne continuation :P

• Habitués
Posté(e)

compte conjoint ne peut etre que avec le conjoint?

peut il etre avec une autre personne , sans qu'il y est de lien conjugal?

merci

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai ouvert un compte joint avec mon petit ami à la CIBC. Le conseillé financier ne nous a jamais demandé une preuve de relation donc je pense qu'il y aura pas de problème si tu veux le faire avec un ami ou un membre de ta famille.

Happy

Modifié par Happytaz
  • Habitués
Posté(e)

A la banque royale , on m'a répondu que mon conjoint devait être au Québec avec un visa ou sa RP pour ouvrir un compte conjoint.. idem à Casablanca.

J'aimerais savoir si la banque CIBC qui doit, selon ton lieu d'habitation, être situé dans l'ouest canadien, s'applique au Qc aussi.

Merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Dès que nous sommes arrivés à Montréal, nous avons ouvert un compte joint mon conjoint et moi-même sans aucun soucis. Nous avons toujours fonctionné ainsi, au Luxembourg et en France. Nous ouvrirons chacun des comptes persos dès que nous travaillerons. Nous sommes à la TD Canada Trust.

• Habitués
Posté(e)

ce qu'il ne faut pas oublier c'est que l'on est tous les deux responsables du compte, alors faut avoir confiance l'un en l'autre

• Habitués
Posté(e)

Si on fait le parrainage, je crois que la confiance est là ;) ca vaut plus qu'un compte bancaire

• Habitués
Posté(e)

Tu peux ouvrir un compte pour non-résident à la RBC (Banque royale) : ils t'envoient une trousse de documents à compléter et renvoyer. A réception des papiers, le compte devient un compte de dépôt et une fois arrivé tu peux retirer de l'argent... On est en train de le faire. On verra si ça marche :D

• Habitués
Posté(e)

Merci de me le dire, car a la Banque, on ne m'a pas donné cette référence. Mardi je serai au guichet pour demander la trousse

• Habitués
Posté(e)

Hani Jo tu m'as mal comprise, :(

c'est sur que la confiance est la avec un conjoint.

je répondais a ceux qui se demandent si ils peuvent ouvrir un compte avec qq autre qu'un conjoint! c'est a ce moment que tu dois être certain que cette personne est fiable.

• Habitués
Posté(e)
  asma a dit :
Hani Jo tu m'as mal comprise, :(

c'est sur que la confiance est la avec un conjoint.

je répondais a ceux qui se demandent si ils peuvent ouvrir un compte avec qq autre qu'un conjoint! c'est a ce moment que tu dois être certain que cette personne est fiable.

mais on peut ne pas y mettre beaucoup d'argent ;)

• Habitués
Posté(e)

Sans rancune :P