Habitués Danny Posté(e) 4 janvier 2007 Habitués Posté(e) 4 janvier 2007 Bonjour à toutes et à tous et bonne année,Voilà, je sais qu'on brule un peu les étapes, :glups: , mais on voudrait des conseils sur les compagnies aériennes pour des vols Paris - Montréal. Les "premiers" prix sont ceux proposés par Air-Transat, mais on est un peu dubitatifs; on se dit qu'il y a du louche là-dessous du genre poids limité, ou conditions de voyage peu confortables (on a un bébé).Pour la seconde question c'est justement à propos du bébé, on a vu sur les sites de certaines compagnies que selon que l'enfant ait plus ou moins de deux ans, le prix de son billet change de façon importante. Notre fils a 20 mois et au rythme où vont les choses on risque de partir bien aprés ses deux ans. LA question est donc: est-ce-qu'on considère que l'enfant a deux ans jusqu'à la veille de ses trois ans? (Même principe que pour les cartes 12-25 de la SNCF, qu'on peut acheter jusqu'à la veille de ses 26 ans) ou alors on considère que si il a plus de 24 mois il doit payer le tarif supérieur?Merci de vos réponses. Citer
Invité Posté(e) 4 janvier 2007 Posté(e) 4 janvier 2007 Pour le petiot je sais pas mais pour Air Transat ils font rarement de cadeaux quand au poids des bagages ... c'est 23 kilos autorisés et le kilo supplémentaire est facturé 5 euros ! Perso je viens de leur faire un chèque de 70 euros ca fait mal :glups: Citer
Invité Posté(e) 4 janvier 2007 Posté(e) 4 janvier 2007 Bonjour à toutes et à tous et bonne année,Voilà, je sais qu'on brule un peu les étapes, :glups: , mais on voudrait des conseils sur les compagnies aériennes pour des vols Paris - Montréal. Les "premiers" prix sont ceux proposés par Air-Transat, mais on est un peu dubitatifs; on se dit qu'il y a du louche là-dessous du genre poids limité, ou conditions de voyage peu confortables (on a un bébé).Pour la seconde question c'est justement à propos du bébé, on a vu sur les sites de certaines compagnies que selon que l'enfant ait plus ou moins de deux ans, le prix de son billet change de façon importante. Notre fils a 20 mois et au rythme où vont les choses on risque de partir bien aprés ses deux ans. LA question est donc: est-ce-qu'on considère que l'enfant a deux ans jusqu'à la veille de ses trois ans? (Même principe que pour les cartes 12-25 de la SNCF, qu'on peut acheter jusqu'à la veille de ses 26 ans) ou alors on considère que si il a plus de 24 mois il doit payer le tarif supérieur?Merci de vos réponses.Non ce n'est pas comme la SNCF, dès que ton mousse souffle sa deuxième bougie, il passe dans la tranche tarifaire audessus.Pour le poids, c'est à toi de voir sur les différents sites des compagnies ce qui est proposé et ce que tu pense faisable d'emmener en sachant qu'avec un enfant aussi jeune il n'y aura qu'un seul adulte disponible pour porter et pousser.Et sinon ton jeune n'a plus de besoins particuliers (nacelle) et ai tout à fait capable de se tenir assis tout seul sur son siège (sauf pendant les manoeuvres de décollage ou d'atterrissage ou il sera sur les genoux de papa ou maman), que cela soit une compagnie à bas coût ou au prix fort, en tant que famille avec jeune enfant vous aurez dtois aux mêmes égards : embarquer prioritairement à bord. Citer
Invité Posté(e) 4 janvier 2007 Posté(e) 4 janvier 2007 (modifié) je viens de leur faire un chèque de 70 euros ca fait malmoi avec tout ce que j'ai emporté j'ai eu 250 euros de surplus mais ça m'a couté bien moins cher que de passer par un expéditeur de cantines.pour répondre à danny tu peux prendre une classe club chez Air transat et avoir 40kg,mais faut voir l'écart de prix..quant aux conditions de voyage,c'est pas pire.mais bon,après chacun a ses critères. Modifié 4 janvier 2007 par Invité Citer
Invité Posté(e) 4 janvier 2007 Posté(e) 4 janvier 2007 je viens de leur faire un chèque de 70 euros ca fait malmoi avec tout ce que j'ai emporté j'ai eu 250 euros de surplus mais ça m'a couté bien moins cher que de passer par un expéditeur de cantines.Ah oui c'est clair ... l'inconvenient c'est de les trainer a bout de bras les kilos Bobo au dos et aux bras Citer
Invité Posté(e) 4 janvier 2007 Posté(e) 4 janvier 2007 je viens de leur faire un chèque de 70 euros ca fait malmoi avec tout ce que j'ai emporté j'ai eu 250 euros de surplus mais ça m'a couté bien moins cher que de passer par un expéditeur de cantines.Ah oui c'est clair ... l'inconvenient c'est de les trainer a bout de bras les kilos Bobo au dos et aux bras et bonjour le contrôle du chariot..qui part dans tous les sens chargé à bloc,lol Citer
Habitués Danny Posté(e) 4 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 4 janvier 2007 Pour le petiot je sais pas mais pour Air Transat ils font rarement de cadeaux quand au poids des bagages ... c'est 23 kilos autorisés et le kilo supplémentaire est facturé 5 euros ! Perso je viens de leur faire un chèque de 70 euros ca fait mal :glups:Salut Marionette 1979,Merci pour ta réponse, c'est qu'on pensait pour Air Transat, en plus on a lu dans un forum que les sièges était un peu "justes" en comparaison d'autres compagnies. On ne sait pas encore ce qu'on va faire. Tout dépend de la période de notre voyage, si c'est en basse saison, on essairas de prendre une autre compagnie, genre Suiss Air ou Air France.Ciao. Citer
Invité Posté(e) 4 janvier 2007 Posté(e) 4 janvier 2007 (modifié) et bonjour le contrôle du chariot..qui part dans tous les sens chargé à bloc,lolOui aussi oui ... pas de tout repos les retours de chez papa-maman chargés du bordel qu'on avait laissé en partant Modifié 4 janvier 2007 par Invité Citer
Habitués Danny Posté(e) 4 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 4 janvier 2007 Non ce n'est pas comme la SNCF, dès que ton mousse souffle sa deuxième bougie, il passe dans la tranche tarifaire audessus.Pour le poids, c'est à toi de voir sur les différents sites des compagnies ce qui est proposé et ce que tu pense faisable d'emmener en sachant qu'avec un enfant aussi jeune il n'y aura qu'un seul adulte disponible pour porter et pousser.Et sinon ton jeune n'a plus de besoins particuliers (nacelle) et ai tout à fait capable de se tenir assis tout seul sur son siège (sauf pendant les manoeuvres de décollage ou d'atterrissage ou il sera sur les genoux de papa ou maman), que cela soit une compagnie à bas coût ou au prix fort, en tant que famille avec jeune enfant vous aurez dtois aux mêmes égards : embarquer prioritairement à bord.Salut Zelda,Merci pour tes lumières, "mon jeune" n'a pas besoin de nacelle, c'est un grand gaillard! (deux pommes et demi de haut) qui marche tout seul Merci pour le tuyau famille avec jeune enfant.Bonne continuation. Citer
Invité Posté(e) 4 janvier 2007 Posté(e) 4 janvier 2007 Salut Marionette 1979,Merci pour ta réponse, c'est qu'on pensait pour Air Transat, en plus on a lu dans un forum que les sièges était un peu "justes" en comparaison d'autres compagnies. On ne sait pas encore ce qu'on va faire. Tout dépend de la période de notre voyage, si c'est en basse saison, on essairas de prendre une autre compagnie, genre Suiss Air ou Air France.Ciao.Moins cher qu'Air France t'as Air Canada qui fait souvent des promos sur les sites discount et la il me semble que c'est 2 x 23 kg par personne si je ne m'abuse pis on bouffe mieux et plus que sur Air Transat parait-il. Après pour la place des jambes et tout je sais pas je pars tout le temps avec Air Transat Citer
Invité Posté(e) 4 janvier 2007 Posté(e) 4 janvier 2007 (modifié) et bonjour le contrôle du chariot..qui part dans tous les sens chargé à bloc,lolOui aussi oui ... pas de tout repos les retours de chez papa-maman chargés du bordel qu'on avait laissé en partant et il en reste encore chez maman,enfin pour ma part. Danny,j'ai voyagé avec AT,question siège c'est vrai que c'est juste,surtout quand on a de longues jambes.je sais pas si c'est mieux avec d'autres compagnies.En Mars je vais tester Air France. Modifié 4 janvier 2007 par Invité Citer
Invité Posté(e) 4 janvier 2007 Posté(e) 4 janvier 2007 (modifié) et il en reste encore chez maman,enfin pour ma part. Danny,j'ai voyagé avec AT,question siège c'est vrai que c'est juste,surtout quand on a de longues jambes.je sais pas si c'est mieux avec d'autres compagnies.En Mars je vais tester Air France.Oui oui moi aussi il en reste c'est bien ca le probleme j'y arriverai jamais Je crois que le probleme de place c'est dans toutes les classes eco des compagnies ... rentabilité = mettre un max de monde dans un minimum de place après faut faire un choix : etre coté hublot pour pouvoir appuyer sa tete et faire dodo ou bien couloir pour étirer un peu ses jambes mais avec les hotesses qui passent sans arret avec le chariot de boissons, bouffe ou duty free ou les gens qui vont aux toilettes c'est pas facile non plus Modifié 4 janvier 2007 par Invité Citer
Invité Posté(e) 4 janvier 2007 Posté(e) 4 janvier 2007 Quand on est 3,ce qui est ton cas Danny,l'avantage est qu'on peut demander,à l'achat du billet,d'être assis à côté,au moins tu pourras dormir sur l'épaule de ta femme . Citer
Habitués Danny Posté(e) 4 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 4 janvier 2007 je viens de leur faire un chèque de 70 euros ca fait malmoi avec tout ce que j'ai emporté j'ai eu 250 euros de surplus mais ça m'a couté bien moins cher que de passer par un expéditeur de cantines.pour répondre à danny tu peux prendre une classe club chez Air transat et avoir 40kg,mais faut voir l'écart de prix..quant aux conditions de voyage,c'est pas pire.mais bon,après chacun a ses critères.Bonsoir Zohra,Je ne pense pas, du moins j'espère, qu'on aura autant de poids à prendre avec nous. Pour le confort, on n'est pas trés exigeants, mais bon il faut quand même un minimum, histoire d'éviter d'arriver fracassés. On se dit qu'il vaut mieux démarrer notre" nouvelle vie" du bon pied, ... ou plutôt dans le bon siège. :crazy: Citer
Habitués Danny Posté(e) 4 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 4 janvier 2007 Quand on est 3,ce qui est ton cas Danny,l'avantage est qu'on peut demander,à l'achat du billet,d'être assis à côté,au moins tu pourras dormir sur l'épaule de ta femme .Merci Zohra,C'est bon à savoir, je vais dire à ma femme de se muscler un peu les épaules ;-) Citer
Habitués Danny Posté(e) 4 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 4 janvier 2007 On vous remercie pour vos réponses, on va y penser. Citer
Habitués Yannick68 Posté(e) 5 janvier 2007 Habitués Posté(e) 5 janvier 2007 Bonjour à toutes et à tous et bonne année,Voilà, je sais qu'on brule un peu les étapes, :glups: , mais on voudrait des conseils sur les compagnies aériennes pour des vols Paris - Montréal. Les "premiers" prix sont ceux proposés par Air-Transat, mais on est un peu dubitatifs; on se dit qu'il y a du louche là-dessous du genre poids limité, ou conditions de voyage peu confortables (on a un bébé).Pour la seconde question c'est justement à propos du bébé, on a vu sur les sites de certaines compagnies que selon que l'enfant ait plus ou moins de deux ans, le prix de son billet change de façon importante. Notre fils a 20 mois et au rythme où vont les choses on risque de partir bien aprés ses deux ans. LA question est donc: est-ce-qu'on considère que l'enfant a deux ans jusqu'à la veille de ses trois ans? (Même principe que pour les cartes 12-25 de la SNCF, qu'on peut acheter jusqu'à la veille de ses 26 ans) ou alors on considère que si il a plus de 24 mois il doit payer le tarif supérieur?Merci de vos réponses.Salut,Tout d'abord, bonne année à tous.Pour repondre a ta question, et pour avoir testé Air Transat et Air France, il n'y a rien de comparable. Je suis assez grand, et chez air transat, il n'y a que des nain, donc, passer 7h les jambes cassés c'est avec Air Transat. Sinon, le service repas et boisson est assez basic ca a la rigueur, c'est pas bien genant. Avec Air france, c'est peut etre un peu plus chere, mais si deja tu as un petiot, n'hésite pas a prendre Air Fra&nce ou meme Air Canada. ( Ma copine l'avait pris et elle en etait satisfaite ! ) En tout cas, pour le leger ecart qu'il y a, tu passeras un meilleur vol. Citer
Habitués alexaengaspésie Posté(e) 5 janvier 2007 Habitués Posté(e) 5 janvier 2007 Regardes déjà à quelle période tu veux partir : sur l'été ça fait la différence. C'est que AF est plus confort que AT, mais c'est juste 7 heures où il faut se ramasser sur un siège, mais AT n'est pas si pire : je trouve même qu'ils ont progresser depuis 5ans ! Mais avec un enfant, c'est sur que tu auras plus de confort sur AF, mais sept heures avec un ptit loup dans un avion, ça peut être le top ou l'enfer, la compagnie ne changera pas grand chose à ça. Bonne chance Citer
Habitués brucelee Posté(e) 15 janvier 2007 Habitués Posté(e) 15 janvier 2007 salut, Ma femme est venue toute seule avec nos 2 enfants (5 et 2 ans) avec AF. Un peu cher mais elle a eu le confort désiré et les hotesses ont été trés sympas avec elle.a plus Citer
Habitués valsissi Posté(e) 15 janvier 2007 Habitués Posté(e) 15 janvier 2007 Coucou !nous on a voyagé avec British airways : rien à dire, ils sont sympas, le repas était correcte et l'avantage on avait une tv incrustée dans chaque siège (donc chacun son programme) COOL...j'ai fait un vol avec Air France : rien à dire non plus, impeccable.Donc nous on repartira avec l'une de ces compagnie.A+ Citer
Messages recommandés