Habitués tibouchon Posté(e) 3 janvier 2007 Habitués Posté(e) 3 janvier 2007 Bonjour, je sais bien qu'on en a déjà parlé, mais je viens de prendre rdv avec le vétérinaire pour notre petite chienne avant le départ pour Montréal, et il m'a redemandé de me renseigner sur le passeport pour chien... Je croyais qu'il fallait juste le certificat de bonne santé datant de moins de 72H et la vaccination a jour de la rage...? IL faut un passeport ???? maintenant ? Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 3 janvier 2007 Habitués Posté(e) 3 janvier 2007 Bonjour, je sais bien qu'on en a déjà parlé, mais je viens de prendre rdv avec le vétérinaire pour notre petite chienne avant le départ pour Montréal, et il m'a redemandé de me renseigner sur le passeport pour chien... Je croyais qu'il fallait juste le certificat de bonne santé datant de moins de 72H et la vaccination a jour de la rage...? IL faut un passeport ???? maintenant ?Le passeport n'est utile et obligatoire que lorsque tu voyages à l'intérieur de l'UE.D'après ce que j'ai compris ça ne diffère pas beaucoup du carnet de santé qui lui est gratuit (ou allant avec les vaccins). Si c'est juste pour voir, si l'animal est identifié et vacciné, je n'en vois pas la peine...Par contre, si tu reviens en France avec ton animal, peut être que la douane peut poser des problèmes... Citer
Habitués dracula Posté(e) 3 janvier 2007 Habitués Posté(e) 3 janvier 2007 Bonjour, je sais bien qu'on en a déjà parlé, mais je viens de prendre rdv avec le vétérinaire pour notre petite chienne avant le départ pour Montréal, et il m'a redemandé de me renseigner sur le passeport pour chien... Je croyais qu'il fallait juste le certificat de bonne santé datant de moins de 72H et la vaccination a jour de la rage...? IL faut un passeport ???? maintenant ?il lui faut aussi un CSQ je pense lol Citer
Habitués mizand Posté(e) 3 janvier 2007 Habitués Posté(e) 3 janvier 2007 attention on peut te demander le jour de l'entretien de ramener le chien, pour voir si il sait aboyer en français ou en anglais. Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 3 janvier 2007 Habitués Posté(e) 3 janvier 2007 attention on peut te demander le jour de l'entretien de ramener le chien, pour voir si il sait aboyer en français ou en anglais.Oh là là ! ça vous travaille la nouvelle année ! Citer
Habitués loloanais Posté(e) 4 janvier 2007 Habitués Posté(e) 4 janvier 2007 Nous sommes arrivés il y a un an 1/2 avec notre chien nous avions fait chez le vétérinaire un carnet de santé européen et les douaniers ont tout juste regardé il faut je pense un certificat de vaccination à n'oublie pas que tu as une taxe de 25 ou 30 dollar pour ton chien à payerbye Citer
Habitués tibouchon Posté(e) 4 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 4 janvier 2007 Nous sommes arrivés il y a un an 1/2 avec notre chien nous avions fait chez le vétérinaire un carnet de santé européen et les douaniers ont tout juste regardé il faut je pense un certificat de vaccination à n'oublie pas que tu as une taxe de 25 ou 30 dollar pour ton chien à payerbyeDésolée, je n'ai pas repondu de suite, car j'ai la grippe depuis hier ! Je suis mal ! Bouh ! moi qui ne l'ai jamais eu il fallait bien que ça arrive un jour... Pour le chien, ses vaccins sont à jour et on fera le fameux certif de bonne santé. Et la taxe, je suis au courant. On la paie à la douane ? Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 4 janvier 2007 Habitués Posté(e) 4 janvier 2007 Nous sommes arrivés il y a un an 1/2 avec notre chien nous avions fait chez le vétérinaire un carnet de santé européen et les douaniers ont tout juste regardé il faut je pense un certificat de vaccination à n'oublie pas que tu as une taxe de 25 ou 30 dollar pour ton chien à payerbyeDésolée, je n'ai pas repondu de suite, car j'ai la grippe depuis hier ! Je suis mal ! Bouh ! moi qui ne l'ai jamais eu il fallait bien que ça arrive un jour... Pour le chien, ses vaccins sont à jour et on fera le fameux certif de bonne santé. Et la taxe, je suis au courant. On la paie à la douane ?Oui Et si ça se passe comme pour nos deux pitounes : ils ont même pas regarder les certificats, ni même fait sortir les animaux de leur cage pour contrôler... Remarque ça a été un peu plus vite comme ça et y'en a deux qui n'étaient pas mécontentes de retrouver un peu d'air et de se dégourdir les pattes ! Citer
Habitués tibouchon Posté(e) 4 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 4 janvier 2007 Et si ça se passe comme pour nos deux pitounes : ils ont même pas regarder les certificats, ni même fait sortir les animaux de leur cage pour contrôler... Remarque ça a été un peu plus vite comme ça et y'en a deux qui n'étaient pas mécontentes de retrouver un peu d'air et de se dégourdir les pattes ! Citer
m69 Posté(e) 6 janvier 2007 Posté(e) 6 janvier 2007 Ce site du gouvernement canadien répondra mieux que moi à ta question sur l'importation des animaux de compagnie.bonne continuation. Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 7 janvier 2007 Habitués Posté(e) 7 janvier 2007 Et si ça se passe comme pour nos deux pitounes : ils ont même pas regarder les certificats, ni même fait sortir les animaux de leur cage pour contrôler... Remarque ça a été un peu plus vite comme ça et y'en a deux qui n'étaient pas mécontentes de retrouver un peu d'air et de se dégourdir les pattes !On a commencé à habitué la chienne à sa caisse de transport : c'est marrant, elle l'adore. On lui a mis un beau coussin et disposé à côté du canapé. Du coup le soir, elle y va tranquille comme ça elle est à côté de nous ! Enfin, parfois elle préfère aussi nous faire les yeux doux pour monter sur nos genoux ! Citer
Habitués fanou Posté(e) 7 janvier 2007 Habitués Posté(e) 7 janvier 2007 Juste une petite question la taxe en arrivant il faut la payer en dollars Canadien ou on peut la payer en euros? Citer
Habitués tibouchon Posté(e) 7 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 7 janvier 2007 Juste une petite question la taxe en arrivant il faut la payer en dollars Canadien ou on peut la payer en euros?Il me semble que c'est en dollars CAN, mais à vérifier... De toute façon, il vaut mieux arriver avec sur soi déjà du change... Avec toutes les démarches à faire au début, il est préférable de changer une somme en liquide pour l'arrivée (1er loyer à payer d'avance, 1eres courses de dépannage, frais permis de conduire etc...) Citer
Habitués tibouchon Posté(e) 7 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 7 janvier 2007 Par contre, plus de 7h de vol, auxquelles on rajoute la douane, ça fait long pour des chiens qui aiment courrir et se dépenser, et ce malgré les cachets... Citer
Habitués fanou Posté(e) 8 janvier 2007 Habitués Posté(e) 8 janvier 2007 le mienne angoisse deja quand on part en balade, donc j'imagine meme pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est une stressée. Et elle qui ne sort pas quand il pleut je ne sais pas comment elle va faire l'hiver....... enfin on verra bien au jour le jour Citer
Habitués brindespoir Posté(e) 8 janvier 2007 Habitués Posté(e) 8 janvier 2007 je crois que tu dois le parrainer, moi je dirais plus qu'un passeport, il faut des photos de mariage et des temoins attestants votre relation....oui biensure le parrainer, et si arriver au canada tu vas l'abondonner... ils vas trainer dans les rues du quebec, manger dans leurs poubelles, et peu etre tomber malade... et causer une charge pour le systeme medicale...rireje suis au bout du bout, donnner moi le visaaaaaaaa, j'en peux plus d'attendre Citer
Habitués tibouchon Posté(e) 8 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 8 janvier 2007 le mienne angoisse deja quand on part en balade, donc j'imagine meme pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est une stressée. Et elle qui ne sort pas quand il pleut je ne sais pas comment elle va faire l'hiver....... enfin on verra bien au jour le jourLa nôtre est pas mal non plus dans son genre : elle refuse de faire ses besoins dans l'herbe mouillée et le matin, c'est moi qui dois la réveiller car elle s'enfouit sous ses couvertures ou rentre carrément dans la doublure de son coussin... !!! :kloobik: C'est à mourrir de rire ! Elle fait la grasse mat ! Si si ! Mais elle est mimie comme tout et l'hiver dernier elle a eu 4 petits chiots ! Citer
Habitués fanou Posté(e) 8 janvier 2007 Habitués Posté(e) 8 janvier 2007 nous c'était y a 2 ans on en a eu 3 !!!!!!!!!!! tout ce que j'espere c'est que l'on arrive a trouver un appart parce que apparement avec un chien ce n'est pas évident........ Sinon elle restera chez ma marraine avec le ST Bernard (la mienne c un westie) je ne crois pas qu'elle va aimer Citer
Habitués ribounat Posté(e) 8 janvier 2007 Habitués Posté(e) 8 janvier 2007 Et si ça se passe comme pour nos deux pitounes : ils ont même pas regarder les certificats, ni même fait sortir les animaux de leur cage pour contrôler... Remarque ça a été un peu plus vite comme ça et y'en a deux qui n'étaient pas mécontentes de retrouver un peu d'air et de se dégourdir les pattes !On a commencé à habitué la chienne à sa caisse de transport : c'est marrant, elle l'adore. On lui a mis un beau coussin et disposé à côté du canapé. Du coup le soir, elle y va tranquille comme ça elle est à côté de nous ! Enfin, parfois elle préfère aussi nous faire les yeux doux pour monter sur nos genoux ! Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 8 janvier 2007 Habitués Posté(e) 8 janvier 2007 coucou , ça c est une bonne idee, mais tu l a acheté ou ta caisse ? est ce qu elle doit avoir une reglementation particuliere ( norme,taille etc...)merci pour les infos.a+Chez Truffaud où nous avons eu le droit de rentrer avec nos chiennes pour voir la taille exacte (une de 15 kg et l'autre de 25 kg). Il faut que l'animal puisse tenir debout et se retourner sans problème. De plus, la caisse doit être "en plastique" sans métal, hormis la grille bien sur.En plus, on a eu une réduction de 10% pour l'achat des deux caisses.Même sans le geste commercial, c'était moins cher que chez Décathlon et surtout c'était disponible et le vendeur connaissait vraiment son affaire.C'est important de voir "en vrai" et d'être sûr que la caisse est homologuée : la marque des nôtres c'est Pet Cargo.Sinon, tu en trouves chez ton vétérinaire qui peut surement en commander oubien en animalerie. Citer
Messages recommandés