Habitués Kiki Posté(e) 3 janvier 2007 Habitués Posté(e) 3 janvier 2007 Salut, J'étais entrain de me poser une question et je vais vous la soumettre pour voir ce que vous en pensez. Tout le monde sait que le permis de conduire français on l'a à vie, que le permis de conduire Québécois, il faut le payer tous les 2 ans et qu'il existe un permis de conduire international. En France ce permis est délivré gratuitement et est valable 3 ans. On doit présenter son permis français, deux photos d'identités, et un justificatif d'identité. Le justificatif de domicile n'est pas obligatoire. Donc est ce qu'il serait possible de vivre au Québec en ayant un permis de conduire international " à vie" en le faisant renouveler tous les 3 ans (sachant qu'en plus on peut faire la demande par procuration d'un proche) ?? Citer
Habitués juetben Posté(e) 3 janvier 2007 Habitués Posté(e) 3 janvier 2007 Salut, J'étais entrain de me poser une question et je vais vous la soumettre pour voir ce que vous en pensez. Tout le monde sait que le permis de conduire français on l'a à vie, que le permis de conduire Québécois, il faut le payer tous les 2 ans et qu'il existe un permis de conduire international. En France ce permis est délivré gratuitement et est valable 3 ans. On doit présenter son permis français, deux photos d'identités, et un justificatif d'identité. Le justificatif de domicile n'est pas obligatoire. Donc est ce qu'il serait possible de vivre au Québec en ayant un permis de conduire international " à vie" en le faisant renouveler tous les 3 ans (sachant qu'en plus on peut faire la demande par procuration d'un proche) ??faut pas rever se serait trop beau...et non pas possible car si tu es residant ton permis n'est valide que 90 jours apres ton arrivée ici, ton permis international ne sert a rien car il est juste la traduction de ton permis officiel (le français!!! ) donc faire une demande de permis international dans la meme langue est absolument inutile car pour etre valide un permis international doit etre accompagner du permis original... de plus en ne possedant pas le permis d'ici tu auras des difficultes a t'assurer et tu payeras plus cher car pas de dossier de conduite qui te fera baisser tes couts d'assurances... donc payer bien plus pour economiser dans les 85 $ c'est totalement absurde... Citer
Invité Posté(e) 3 janvier 2007 Posté(e) 3 janvier 2007 L'idée serait bonne mais ce permis de conduire n'a d'international que le nom car il n'est pas reconnu dans beaucoup d'endroit. L'idée était de faire un document que les touristes pouvaient produire en cas d'arrestation dans les différents pays pour faire comprendre à la maréchaussée locale que les touristes en question étaient bien titulaires d'un permis de conduire. Les différents volets sont donc en plusieurs langue.Maintenant, il ne s'agit pas plus que cela. En cas d'immigration et de résidence permanente, ce fameux permis ne vaut rien pas plus au canada qu'ailleurs (si vous êtes résident permanent canadien en France, il ne vaut rien non plus) puisqu'en matière routière c'est la législation locale qui s'applique.En conclusion, j'ai bien peur qu'il ne faille passer à la caisse périodiquement pour avoir le permis québécois et acheter par ce biais le droit de rouler sur les belles routes qui traversent les grands espaces... Citer
Habitués mig21 Posté(e) 3 janvier 2007 Habitués Posté(e) 3 janvier 2007 Bonjour Kiki,Bel essai mais malheureusement raté :biohazar: Le permis international n'a qu'un seul objectif: permettre à son détenteur, ayant un statut temporaire dans un pays étranger à son lieu de résidence, de circuler en automobile avec un permis internationalement reconnu pendant une durée déterminée. C'est tout. Donc, seuls les étudiants étrangers, les travailleurs temporaires et les touristes peuvent conduire au Québec avec leur permis national ou international selon les conditions suivantes :http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/visiteurs/index.htmlPour les résidents permanents ou les citoyens canadiens, les conditions sont différentes. Si c'est votre statut au Québec, vous devez obligatoirement obtenir un permis québécois dès que votre séjour au Québec dépasse 90 jours. Voici les conditions d'obtention ou d'échange :http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/echange/...ents_autre.htmlFinalement, je rappelle qu'effectivement le permis québécois est payant mais que les deux tiers du coût servent à couvrir les frais de l'assurance universelle pour les dommages corporels subis par toute personne impliqué dans un accident d'automobile. Lorsque vous possédez une voiture au Québec, vous n'avez donc qu'à payer les primes d'assurance que pour les dommages matériels.http://www.saaq.gouv.qc.ca/victime/index.htmlTourelou Citer
Habitués Kiki Posté(e) 3 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 3 janvier 2007 Ah bé j'aurais essayé c'est dommage. Citer
Habitués mizand Posté(e) 3 janvier 2007 Habitués Posté(e) 3 janvier 2007 Salut, J'étais entrain de me poser une question et je vais vous la soumettre pour voir ce que vous en pensez. Tout le monde sait que le permis de conduire français on l'a à vie, que le permis de conduire Québécois, il faut le payer tous les 2 ans et qu'il existe un permis de conduire international. En France ce permis est délivré gratuitement et est valable 3 ans. On doit présenter son permis français, deux photos d'identités, et un justificatif d'identité. Le justificatif de domicile n'est pas obligatoire. Donc est ce qu'il serait possible de vivre au Québec en ayant un permis de conduire international " à vie" en le faisant renouveler tous les 3 ans (sachant qu'en plus on peut faire la demande par procuration d'un proche) ??tu peux avoir ton permis de conduire français ou international à vie au québec une seule condition : ...................................................................................................................................ne pas conduire avec Citer
Messages recommandés