Aller au contenu

Je commencerai le parrainage bientôt :(

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bjr

Voila je vais me marier la semaine prochaine , puisque mon mari sera la on va profiter de remplir le dossier de parrainage.... Mais j ai des petts prob a eclaircir ????? je compte sur vous mes Amis :blushing:

mon mari canadien ki vit a ontario d'origine de russe, et moi marocaine , notre longue commune est l'anglais , mais nous nous sommes pas excelents en anglais,

la question que je pose tjrs ? on quel longue on va remplir le dossier ?

en français ou en anglais ? moi je prefere avoir mon entretien en francais ? c koi votre avis ????

j ai lu sur les dossier de parrainage des questions comme :PARLER UN PEU DE VOTRE RELATION ? oui y'a pas de espace pr tt raconter :P mais si on ajoute d'autres feuilles supplèmentaires , combien au maximum pr ne pas etre longue ??????

c mieux de remplir le dossier de parrainage sur ordinateur , ou bien essaie d etre claire en ecriture par main ?????

si qlqu'un vous avez des conseils au propos des questionnaires de dossier parrainage , j'aime bien vous ecoutez??????

et pr les peuves :

ecque je dois tt envoyé mme les fotos et les factures et ts avec le dossier , juste les video sur cd que je dois garder le jour de l entretien ?????

je dois mentionner que on a des vidéo ensemble ?

si vous avez des conseils n'hesiter pas a me le dire , j'ai besoin de votre aide ???
  • Habitués
Posté(e)
mon mari canadien ki vit a ontario d'origine de russe, et moi marocaine , notre longue commune est l'anglais , mais nous nous sommes pas excelents en anglais,

en français ou en anglais ? moi je prefere avoir mon entretien en francais ? c koi votre avis ????

Tu fais comme tu veux ! Moi j'avais rempli le dossier en anglais parce que je le faisais avec mon mari (anglophone), mais tu peux toujours demander un entretien en francais. Par contre, si vous n'êtes pas excellents en anglais tous les deux, prépare-toi à des questions là-dessus, je me rappelle que dans le dossier il y a tout une partie sur "dans quelle langue communiquez-vous". Bref, la langue n'est pas une barrière blablabla.

j ai lu sur les dossier de parrainage des questions comme :PARLER UN PEU DE VOTRE RELATION ? oui y'a pas de espace pr tt raconter mais si on ajoute d'autres feuilles supplèmentaires , combien au maximum pr ne pas etre longue ??????

J'avais tout expliqué sur une feuille A4, police verdana taille 11 et ca tenait dessus. Tu en dis autant que tu veux, mais bon, pense bien que l'agent traite pas mal de dossiers, donc essaie de retenir son attention... des détails très beaux pour toi seront peut-être inutiles pour le CIC ! :P

si qlqu'un vous avez des conseils au propos des questionnaires de dossier parrainage , j'aime bien vous ecoutez??????

Un seul conseil : lis le forum, mon blog si tu veux (j'y ai résumé certaines étapes), les blogs des autres membres, le FAQ...

ecque je dois tt envoyé mme les fotos et les factures et ts avec le dossier , juste les video sur cd que je dois garder le jour de l entretien ?????

Si ma mémoire est bonne, pas de CD ni de vidéos : ils ne sont pas acceptés comme preuves. Photos, oui, mais qui aient une signification, et surtout, sur la durée (trois photos visiblement étalées dans le temps valent mieux que 36 prises le même jour).

• Habitués
Posté(e)

salut leillita, moi aussi je suis en parrainege mais il va prendre fin bientot parceque mon mari va avoir son entrevue le 7 janvier à Alger j'ai hâte et stresser bon pour le parrainage comme je vois tu veux l'écrire en français il y a pas de problème, oui tu peux télécharger les formulaires de parrainage et les remplir à l'ordi à la main aussi si tu préfaires, pour tes feuilles de relation il y a pas de limite, pour les photos les factures tu les envois dans ton dossier sauf les cd et les vidéos sont pas accepter même en entrevue je vous souhaite bonne chance :)

• Habitués
Posté(e)

Bjr

Voila je vais me marier la semaine prochaine , puisque mon mari sera la on va profiter de remplir le dossier de parrainage.... Mais j ai des petts prob a eclaircir ????? je compte sur vous mes Amis :blushing:

j ai lu sur les dossier de parrainage des questions comme :PARLER UN PEU DE VOTRE RELATION ? oui y'a pas de espace pr tt raconter :P mais si on ajoute d'autres feuilles supplèmentaires , combien au maximum pr ne pas etre longue ??????

c mieux de remplir le dossier de parrainage sur ordinateur , ou bien essaie d etre claire en ecriture par main ?????

et pr les peuves :

si vous avez des conseils n'hesiter pas a me le dire , j'ai besoin de votre aide ???

salut,

moi je ne peux que vous souhaiter bonne chance :)

• Habitués
Posté(e)

merci bcq Zhu et bruentte tt les amis

oui je pense que je vais remplir mon doissier anglais puisque c'est notre langue comune et demander un entretien en francais puisque je peux m'exprimer mieux la.... :P

mais j'ai une autre question mes amis si vous me permetter :D

c'est koi la difference entre un parrainage du quebec et du toronto ? ecque la mme durée et tt les détails possible ?

merci

• Habitués
Posté(e)

oui je pense que je vais remplir mon doissier anglais puisque c'est notre langue comune et demander un entretien en francais puisque je peux m'exprimer mieux la.... :P

c'est koi la difference entre un parrainage du quebec et du toronto ? ecque la mme durée et tt les détails possible ?

merci

La difference c'est que nous au Quebec on doit demander un "Certificat de Selection du Quebec", mais pour le reste c'est la meme chose.

• Habitués
Posté(e)

merci

La difference c'est que nous au Quebec on doit demander un "Certificat de Selection du Quebec", mais pour le reste c'est la meme chose.

merci pr la reponse

mais je veux savoir la durée de traitement de dossier est la mme ?

• Habitués
Posté(e)

salut leillita oui la duré de traitements de parrainage est le même passe bonne journée

• Habitués
Posté(e)

Même durée pour le fédéral, mais comme tu rajoutes l'option CSQ pour le Québec, ça doit être logiquement un peu plus long de passer par le Québec.

M'enfin on ne choisit pas : si ton mari vit en Ontario, tu fais le fédéral, et s'il habites au Québec, ben c'est d'abord CSQ + fédéral.

• Habitués
Posté(e)

C'est à peu près le même temps. car dans le dossier fédéral, si tu habites au Qc, tu n'as pas a remplir et à fournir certaines preuves, ce que doivent faire ceux qui parrainent qqun dans une autre province. Donc l'un pour l'autre, le temps est approximativement pareil ;)

En passant, tu peux faire l'entrevue en arabe si tu le veux... mais faudra justifier que votre langue de l'amour est l'anglais ;)

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

C'est à peu près le même temps. car dans le dossier fédéral, si tu habites au Qc, tu n'as pas a remplir et à fournir certaines preuves, ce que doivent faire ceux qui parrainent qqun dans une autre province. Donc l'un pour l'autre, le temps est approximativement pareil ;)

En passant, tu peux faire l'entrevue en arabe si tu le veux... mais faudra justifier que votre langue de l'amour est l'anglais ;)

Bonne chance

merci bcq

je peux pas passer l'entretien en amazight :lol:

ca sera génial

• Habitués
Posté(e)

Ehhh non, arabe classique, au mieux marocain si ton agente le parle bien ;) et pour l'amazight je crois que ça sera pour les mots d'amour a ton mari :P

Bonne chance à toi... et longue vie amoureuse à vous deux

• Habitués
Posté(e)

Même durée pour le fédéral, mais comme tu rajoutes l'option CSQ pour le Québec, ça doit être logiquement un peu plus long de passer par le Québec.

Non ce n'est pas plus long puisque on fait la demande de CSQ pendant la procedure du federal...

• Habitués
Posté(e)

Ehhh non, arabe classique, au mieux marocain si ton agente le parle bien ;) et pour l'amazight je crois que ça sera pour les mots d'amour a ton mari :P

Bonne chance à toi... et longue vie amoureuse à vous deux

oui oui je sais hani, juste je plaisantais

merci , je souhaite la mme chose pr toi :)