Aller au contenu

passeport pour enfants valable ou pas ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour a tous et bonnes fetes de fin d annee.

en faite ma question concerne les passeports pour enfants, nous avons fait faire les passeports il y a un peu plus d un an pour la demande de csq et mes deux plus jeunes enfants ont ete mis sur mon passeport.

jusque la pas de probleme car j ai fait le dossier federal et le csq avec ce passeport , et on ne nous a rien signalé ,mais l autre jour a la visite med. le docteur salzman m a dit que les enfants ne pouvaient pas voyager si ils n avaient pas leurs propres passeports :(

vu que l on part au quebec au mois de juin 2007: est ce qu il faut que je refasse faire les passeport avant??

mais dans ce cas la ,ce ne sera pas les memes que ceux que j ai fourni a l ambassade....

est ce que cela pose un probleme ???

si il y a des personnes dans ma situation, que pensez vous faire???

si quelqu un peut me renseigner je le remercie d avance... :)

a bientot et merci ;)

• Habitués
Posté(e)

encore un qui devrait juste s`occuper de la medecine et de rien d`autre

pas de probleme pour voyager avec tes enfants dans ton pass,

ca peut juste poser un probleme si tu va ou si tu fait une escale au USA...

pour etre sur contacte l`amb canadienne a panam ou verifie sur leur site internet...

Posté(e)

Bonjour,

J'ai dû faire en urgence le passeport de ma fille. Depuis quelques temps (juillet je crois) les enfants doivent avoir leur propre passeport.

• Habitués
  • Habitués
Posté(e)

Si je comprends bien, si on n'a des paseports non électroniques avec les enfants inscrits dessus, ça marche mais si on veut de nouveau passeports, il faut impérativement que les enfants aient le leur. C'est ça ?

Posté(e)

Bonjour et Bonne Année 2007

J'avais une petite question qui n'a rien a voir avec votre demande mais ma femme est egalement auxiliaire de puericulture et nous aimerions savoir s'il existe une equivalance au Quebec, ou un debouche semblable.

Merci

A bientot sur d'autre Fil

• Habitués
Posté(e)

J'avais une petite question qui n'a rien a voir avec votre demande mais ma femme est egalement auxiliaire de puericulture et nous aimerions savoir s'il existe une equivalance au Quebec, ou un debouche semblable.

Merci

bonjour et meilleurs voeux pour vous aussi.

je suis désolée mais ma réponse risque de te decevoir....

j ai une niece qui est installée depuis le mois d aout au quebec et qui est elle aussi auxiliaire de puericulture,elle a fait sa demande d equivalence au mois de sept,et malheureusement elle n a obtenu qu un certificat de secondaire en santé, ce qui ne donne rien du tout pour travailler ni en cpe ni a l hopital....

en faite elle a été tres deçue et actuellement,elle ne travaille que pour faire des remplacements en garderie,au meme titre qu une aide educatrice ( emploie accessible avec un cap petite enfance ou un agrement d assistante maternelle).

autant dire que notre diplome d auxiliaire n est donc pas reconnu et de toute façon,ils ne connaissent pas cette prof. la bas.....

voila pour ma réponse,et si tu plus d info on peut communiquer par mp.

a bientot...

Posté(e)

Merci

bonjour et meilleurs voeux pour vous aussi.

je suis désolée mais ma réponse risque de te decevoir....

j ai une niece qui est installée depuis le mois d aout au quebec et qui est elle aussi auxiliaire de puericulture,elle a fait sa demande d equivalence au mois de sept,et malheureusement elle n a obtenu qu un certificat de secondaire en santé, ce qui ne donne rien du tout pour travailler ni en cpe ni a l hopital....

en faite elle a été tres deçue et actuellement,elle ne travaille que pour faire des remplacements en garderie,au meme titre qu une aide educatrice ( emploie accessible avec un cap petite enfance ou un agrement d assistante maternelle).

autant dire que notre diplome d auxiliaire n est donc pas reconnu et de toute façon,ils ne connaissent pas cette prof. la bas.....

voila pour ma réponse,et si tu plus d info on peut communiquer par mp.

a bientot...

J'aimerai bien mais il me semble que je n'ai pas un 'grade suffisant ' dans l'ordre des forumistes!

Neamnois si un moderateur pouvrais me venir en aide (enfin surtout a ma femme) j'apprecirais le geste

Amicalement

• Habitués
Posté(e)

J'aimerai bien mais il me semble que je n'ai pas un 'grade suffisant ' dans l'ordre des forumistes!

Neamnois si un moderateur pouvrais me venir en aide (enfin surtout a ma femme) j'apprecirais le geste

Je m'occupe de faire le transfert :)