Habitués taty Posté(e) 29 décembre 2006 Habitués Share Posté(e) 29 décembre 2006 Bonjour a Tous!J'ai une question si qq peut m'aider.Nous avons introduit au Quebec une procedure de parrainage des parents il ya 2 ans ( mais le traitement n'a pas encore commence, apparemment c'est pour cette annee).Mais nous voulons demenager en Ontario alors mes questions:- La procedure de l'Ontario est elle plus longue ou plus courte? les documents demandes sont ils differents?- Que faire avec la procedure en cours au quebec? - Peut on dememnager quand meme en Ontario et laisser continuer la procedure du Quebec?Merci de me donner des eclaircissements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Zhu Posté(e) 29 décembre 2006 Habitués Share Posté(e) 29 décembre 2006 Au niveau des délais, ça devrait être un peu plus court en Ontario parce que tu n'as pas à passer par l'étape CSQ. Au fédéral, sinon, c'est pareil, les dossiers sont traités de la même façons qu'ils soient québécois, ontariens etc.Si tu as déjà reçu le CSQ pour tes parents, laisse faire la procédure comme elle est (pense juste à faire un changement d'adresse !). Sinon, tu peux peut-être éviter cette étape, le CSQ, en disant que tu vas t'installer en Ontario ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués taty Posté(e) 31 décembre 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 31 décembre 2006 Au niveau des délais, ça devrait être un peu plus court en Ontario parce que tu n'as pas à passer par l'étape CSQ. Au fédéral, sinon, c'est pareil, les dossiers sont traités de la même façons qu'ils soient québécois, ontariens etc.Si tu as déjà reçu le CSQ pour tes parents, laisse faire la procédure comme elle est (pense juste à faire un changement d'adresse !). Sinon, tu peux peut-être éviter cette étape, le CSQ, en disant que tu vas t'installer en Ontario ?Eh bvien non , le CSQ n'est pas encore donne. En fait le traitement n'a meme pas encore commence . Ca fait deja 2 ans. En fait, il commence cet annee.Merci pour d'autres infos.Au niveau des délais, ça devrait être un peu plus court en Ontario parce que tu n'as pas à passer par l'étape CSQ. Au fédéral, sinon, c'est pareil, les dossiers sont traités de la même façons qu'ils soient québécois, ontariens etc.Si tu as déjà reçu le CSQ pour tes parents, laisse faire la procédure comme elle est (pense juste à faire un changement d'adresse !). Sinon, tu peux peut-être éviter cette étape, le CSQ, en disant que tu vas t'installer en Ontario ?avez vous une idee du revenu familial a avoir en Ontario pour parrainer les parents ( pere et mere) quand on a deja a sa charge 3 enfants et 1 parentMerci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoi33 Posté(e) 21 mars 2007 Share Posté(e) 21 mars 2007 SAlut,Ce que je sais c'est lorsque tu es seul sans enfants à charge, le parrainage des parents revient à environ 25000$ par an pour le père ou la mère. Ou en es-tu avec ta demande?. Tu peux me laisser des MP.cmoi33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelly Posté(e) 26 mars 2007 Share Posté(e) 26 mars 2007 Bonsoir,je voudrais savoir si mon oncle (le frère à ma mère) peut me parrainer?lui et sa femme vivent en Ontario!si oui combien de temps pour la procédure??Merçi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués 747fan Posté(e) 27 mars 2007 Habitués Share Posté(e) 27 mars 2007 Bonsoir,je voudrais savoir si mon oncle (le frère à ma mère) peut me parrainer?lui et sa femme vivent en Ontario!si oui combien de temps pour la procédure??Merçihttp://www.cic.gc.ca/francais/parrainer/index.htmlhttp://www.cic.gc.ca/francais/demandes/parrainage.htmlhttp://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ines/index.htmlavec ca plus la FAQhttp://faq.immigrer.com/cat44ca devrais t aider un peu ...bonnes demarches. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelly Posté(e) 27 mars 2007 Share Posté(e) 27 mars 2007 Merçi beaucoup 747 fan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelly Posté(e) 27 mars 2007 Share Posté(e) 27 mars 2007 Merçi beaucoup 747 fan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés