Aller au contenu

au pro ou semi-pro de l'info...

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

si l'un d'entre vous savait ca, ca serais cool de me dire comment faire

je voudrais envoyer en direct les images de ma webcam sur le net

quelqu'un sait comment faire ? d'une maniere simple si possible

merci

• Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Tu veux montrer la neige, hein? :D

Je ne peux malheureusement pas t'aider, mais PP je crois pourrais le faire. Sais pas s'il va venir dans le boutte aujourd'hui par-contre...

Joyeux Noël en retard et bonne année à l'avance à toi, Zelda et les petits mousses! :)

Modifié par cherry
  • Habitués
Posté(e)

merci

Je ne suis pas un pro en webcam, mais je peux peut-être d'aider. Que veux-tu faire au juste?

- Envoyer les images sur un serveur afin qu'elles soient disponible à tous?

- Qu'un parent/ami puisse se connecter sur ta webcam directement de France?

- Mettre les videos sur ton disque dur et partager le fichier avec tout le monde?

As-tu regarder l'ensemble des logiciels souvent inclus avec la webcam? Ils sont généralement assez complet et très simple d'utilisation. Sinon, ce liens contient tout plein de logiciels qui pourraient t'intéresser : C/Net En passant, ce site est très sècure!

Au plaisir,

Biztalk.

• Habitués
Posté(e)

Outch! Désolé pour la piètre qualité de mon message : je crois que mon estomac digère encore mon repas du réveillon... :ph34r:

Biztalk.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je ne peux malheureusement pas t'aider, mais PP je crois pourrais le faire. Sais pas s'il va venir dans le boutte aujourd'hui par-contre...

Joyeux Noël en retard et bonne année à l'avance à toi, Zelda et les petits mousses! :)

oui t'a tout compris... :P

merci

et

noyeux joel a toi aussi

merci

Je ne suis pas un pro en webcam, mais je peux peut-être d'aider. Que veux-tu faire au juste?

- Envoyer les images sur un serveur afin qu'elles soient disponible à tous?

- Qu'un parent/ami puisse se connecter sur ta webcam directement de France?

- Mettre les videos sur ton disque dur et partager le fichier avec tout le monde?

As-tu regarder l'ensemble des logiciels souvent inclus avec la webcam? Ils sont généralement assez complet et très simple d'utilisation. Sinon, ce liens contient tout plein de logiciels qui pourraient t'intéresser : C/Net En passant, ce site est très sècure!

Au plaisir,

Biztalk.

j'ai été un peu chiche dans les details...

ce que j'aimerais c'est envoyer en streaming la video de ma webcam sur un serveur pour qu'elle soit disponible à tous, ou seulement a certain avec un mot de passe :)

car brancher msn ou skpe a chaque fois pour envoyer la video a une seul personne en meme temps ca deviens lassant <_<

Modifié par grizzli
  • Habitués
Posté(e)

tu as pas recu un logiciel avec la webcam qui permet ce genre de manip ?

Posté(e)

merci

Mon ours, tu me désespère ! Tu ne te rappelles pas qu'en 1999 déjà, j'avais ma livecam ?

Franchement :wacko: ! On avait fait déballer en direct le cadeaux de Tim devant la webcam pour que son parrain ( au Wisconsin à l'époque) puisse le voir !

http://www1.camarades.com/

Posté(e)

merci

Mon ours, tu me désespère ! Tu ne te rappelles pas qu'en 1999 déjà, j'avais ma livecam ?

Franchement :wacko: ! On avait fait déballer en direct le cadeaux de Tim devant la webcam pour que son parrain ( au Wisconsin à l'époque) puisse le voir !

http://www1.camarades.com/

Oki il est rendu payant, mais quand même :P

Joyeux Noël et bonne Année à toi aussi Cherry :)

• Habitués
Posté(e)

As-tu pu trouver une solution à ton problème ?

À la base, le streaming en continu est difficilement faisable : ça prend un serveur de flux vidéo (genre QTSS), puis une bande passante qui va avec (assez dispendieux). Par contre, diffuser une image à toutes les cinq minutes, ou deux minutes (comme c'est mon cas et c'est bien en masse !), c'est assez simple.

Ça prend juste un hébergement sur internet (un site quoi !), avec un accès par FTP... ton logiciel de Webcam dialogue avec le logiciel FTP pour lui envoyer régulièrement une image vers un endroit que tu as préalablement désigné.... et ça roule tout seul !

• Habitués
Posté(e)

As-tu pu trouver une solution à ton problème ?

À la base, le streaming en continu est difficilement faisable : ça prend un serveur de flux vidéo (genre QTSS), puis une bande passante qui va avec (assez dispendieux). Par contre, diffuser une image à toutes les cinq minutes, ou deux minutes (comme c'est mon cas et c'est bien en masse !), c'est assez simple.

Ça prend juste un hébergement sur internet (un site quoi !), avec un accès par FTP... ton logiciel de Webcam dialogue avec le logiciel FTP pour lui envoyer régulièrement une image vers un endroit que tu as préalablement désigné.... et ça roule tout seul !

ma femme a trouvé pour moi :blink:

mais j'ai un bug du coté du routeur ou du firewall qui empeche l'envoie des données

mais toi tu peut surement testé

http://www.myowncam.nl/moc/

tu me dira par la meme occasion si ca marche comme ca devrais

• Habitués
Posté(e)

mais j'ai un bug du coté du routeur ou du firewall qui empeche l'envoie des données

il faut faire un transfert de port par rapport à l'dresse ip locale de la webcam ;)

• Habitués
Posté(e)

il faut faire un transfert de port par rapport à l'dresse ip locale de la webcam ;)

deja fait mon ami...

j`ai meme virer (physiquement) le routeur, et desactivé mon firewall (et oui j`ai redemarré apres)

mais rien a faire la video passe pas...

le seul moyen de faire plus direct ce serait de brancher directement ma webcam dans le modem ou alors directement dans la prise de tel dans le mur :P:B):D

mais la je doute que cela ne fonctionne... :innocent: :w00t:

• Habitués
Posté(e)

As-tu essayé avec le soft que je donnais un peu plus haut ?

• Habitués
Posté(e)

As-tu essayé avec le soft que je donnais un peu plus haut ?

oui..

marche pas non plus...

j`en ai deja testé 5 ou 6 different

mais j`ai toujours le meme probleme

le signal video ne "sort pas" en streaming

comme si il y avais un blocage quelque pars...

mais ce n`est ni le routeur ni le firewall car j`ai deja fait le test en les ayant virés...

donc la je cale... <_<-_-

mais je vais trouver...

va pas me laisser faire par une machine a la con...

c`est surtout que sur messenger et skype la video passe

donc ca devrais aussi passer avec un autre soft

• Habitués
Posté(e)

Justement, regarde bien si ta webcam n'est pas déjà utilisée par une autre application. De mon côté, si ma webcam est utilisée par Skype, par exemple, mon logiciel qui transfert l'image vers mon site montre une erreur : "webcam utilisée par une autre application" et ne diffuse plus d'image.

• Habitués
Posté(e)

Justement, regarde bien si ta webcam n'est pas déjà utilisée par une autre application. De mon côté, si ma webcam est utilisée par Skype, par exemple, mon logiciel qui transfert l'image vers mon site montre une erreur : "webcam utilisée par une autre application" et ne diffuse plus d'image.

deja verifié

c`est pas ca :angry:

• Habitués
Posté(e)

Ça c'est étrange... parce que si ce n'est pas le pare-feu, si ce n'est pas la webcam, si tu arrives à l'utiliser avec Skype... je ne sais pas trop et je n'y connais pas grand chose dans Windows.

• Habitués
Posté(e)

Ça c'est étrange... parce que si ce n'est pas le pare-feu, si ce n'est pas la webcam, si tu arrives à l'utiliser avec Skype... je ne sais pas trop et je n'y connais pas grand chose dans Windows.

vraiment etrange effectivement...

bon j`ai une FDS de 4 jours qui arrive je vais bien reussir a regler ce probleme...

foi de grizzli

• Habitués
Posté(e)

vraiment etrange effectivement...

bon j`ai une FDS de 4 jours qui arrive je vais bien reussir a regler ce probleme...

foi de grizzli

tu as fais un transfert du port 80 ?