Aller au contenu

Procédure fédéral plus complexe ?


sinclo

Messages recommandés

  • Habitués

Salut,

Juste une question aux Africains résidant en Europe (Ouest principalement):

Quels sont les délais moyens entre l'envoi du dossier et lentrevue (Dossier FEDERAL).

Et cette procédure Fédéral Direct (autres provinces que le Québec) est-elle plus courte en terme de délais?

Merci d'avance pour vos avis.

:B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Du moment ou tu envoies un dossier très COMPLET au Service d'immigration de l'ambassade du Canada a Paris avec TOUS les frais payés au départ, je pense qu' en trois ou quatre mois au maximum ton dossier sera pret.

Du courage et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Du moment ou tu envoies un dossier très COMPLET au Service d'immigration de l'ambassade du Canada a Paris avec TOUS les frais payés au départ, je pense qu' en trois ou quatre mois au maximum ton dossier sera pret.

Du courage et bonne chance

Resalut,

Merci pr l'info. Donc si je comprends bien, en 3 ou 4 mois, on peut passer à l'entrevue. Mais, dis l'anglais est-elle obligatoire? (vu qu'on va ailleurs qu'au QC). Quelles sont les questions les questions posées?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous fetes une demande federale sans passer par une province c'est beaucoup plus long que 3/4 mois il vaut mieux compter plus d'un an. Cela prend en general plus de temps que passer par un programme d'une province

l'anglais donne des points mais si vous avez assez point de point sans cela. Cela ne pose pas de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si vous fetes une demande federale sans passer par une province c'est beaucoup plus long que 3/4 mois il vaut mieux compter plus d'un an. Cela prend en general plus de temps que passer par un programme d'une province

l'anglais donne des points mais si vous avez assez point de point sans cela. Cela ne pose pas de probleme

Je me disais que c'est peu être plus court, vu qu'après l'AR de l'ambassade et l'entrevue(Fédérale), il ne resterait que le VM si tout est ok. Et, le casier judiciaire..Par contre, pr le provincial, on doit être sélectionné dabord (6 mois en moyenne pr le CSQ) :blink: , quoiqu'après à l'ambassade ils soient moins stricts.

L'Alberta attire de plus en plus de monde. Croyez-vous qu'un Francophone (pur 100%) y soit accepté en appliquant direct au Fédé?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Il vaut probablement mieux passer par le Quebec pour raccourcir les delais, mais aussi pour avoir le CSQ, qui est indispensable pour s'y etablir: si tu decides de quitter le ROC pour aller au Quebec, il te faudra le CSQ, tandis qu'une fois admis au Quebec, tu peux t'etablir partout. Cela dit, si tu veux venir en Alberta, il est absolument indispensable de parler anglais, sinon la profession que tu donnes avec humour risque de devenir realite. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Il vaut probablement mieux passer par le Quebec pour raccourcir les delais, mais aussi pour avoir le CSQ, qui est indispensable pour s'y etablir: si tu decides de quitter le ROC pour aller au Quebec, il te faudra le CSQ, tandis qu'une fois admis au Quebec, tu peux t'etablir partout. Cela dit, si tu veux venir en Alberta, il est absolument indispensable de parler anglais, sinon la profession que tu donnes avec humour risque de devenir realite. Bonne chance.

Merci pr l'info. Mais, les délais CSQ se sont considérablement augmentés. 6 à 8 mois annoncés, sans compter les frais. Avant d'appliquer de nouveau pour le fédéral. Est-ce qu'avec un visa RP, le Québec peut vous refuser le CSQ? :(

Bon, après tout pour l'anglais, je compte m'appuyer sur des programmes d'aide aux immigrants si ca existe en Alberta aussi.

Pour info, être chômeur, ce n'est pas vraiment mon but au Canada.. :D

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement