Aller au contenu

Parainage à titre de partenaire conjugal

Messages recommandés

Posté(e)

:angry: Salut à tous,

J'ai introduit une demande de parainage à titre de partenaire conjugal il y a deux mois dejà car en fait, je suis dans l'impossibilité de me rendre dans mon pays d'origine pour un mariage normal. En plus,le mariage par téléphone ou par procuration n'est pas autorisée au Gabon ce qui m'oblige à proceder ainsi.

La seule reponse que j ai eu de Mississauga, c'est que mon dossier a été recue et qu'il est en cours de traitement et ce il y'a un mois déjà. Depuis lors,plus de nouvelles... Pourtant les délais de traitements pour des parainages d'époux par le CTD de Mississauga est d'environ un mois(30 à 39 jours). Inquiet, j'ai appellé à plusieurs reprises le télécentre, mais rien de très clair. Ils me disent que Mississauga verifie les documents que j'ai fourni et que le délai qui figure dans le site de CIC concerne la catégorie d'époux avec acte de mariage à l'appui. Hors,tel n'est pas le cas pour moi.

Svp, quelqu'un peut il me dire comment cela se passe exactement dans la categorie PARAINAGE DE LA PARTENAIRE CONJUGAL? Quels sont les délais de traitements? Que puis je faire?

Merci d'avance! :hein:

• Habitués
Posté(e)

Pour le moment, tu ne peux pas faire grand chose de plus...

Là, tu attends juste l'accord de principe en fait. Mississauga regarde juste si tu es admissible comme parrain. En général, les délais sont d'un mois ou deux, mais suffit qu'il y ait une zone d'ombre dans ton dossier ou autre pour que ça retarde tout...

Je te conseillerais de les recontacter début janvier après les fêtes de fin d'année pour voir où ça en est.

• Habitués
Posté(e)

J'ai introduit une demande de parainage à titre de partenaire conjugal il y a deux mois dejà car en fait, je suis dans l'impossibilité de me rendre dans mon pays d'origine pour un mariage normal. En plus,le mariage par téléphone ou par procuration n'est pas autorisée au Gabon ce qui m'oblige à proceder ainsi.

La seule reponse que j ai eu de Mississauga, c'est que mon dossier a été recue et qu'il est en cours de traitement et ce il y'a un mois déjà. Depuis lors,plus de nouvelles... Pourtant les délais de traitements pour des parainages d'époux par le CTD de Mississauga est d'environ un mois(30 à 39 jours). Inquiet, j'ai appellé à plusieurs reprises le télécentre, mais rien de très clair. Ils me disent que Mississauga verifie les documents que j'ai fourni et que le délai qui figure dans le site de CIC concerne la catégorie d'époux avec acte de mariage à l'appui. Hors,tel n'est pas le cas pour moi.

Svp, quelqu'un peut il me dire comment cela se passe exactement dans la categorie PARAINAGE DE LA PARTENAIRE CONJUGAL? Quels sont les délais de traitements? Que puis je faire?

saluut ,

a ce que je me rappelle j'ai deja lu dans le guide un article qui aide les personnes qui sont vraiment incapable de se marrier dans les pays etrangers a cause d'un obstacle qui leurs empechent de se marrier , alors l'immigration leurs permettent de se reunir a travers la demande de parrainage en categorie de partenaires conjugaux ,

donc le conseil que je puisse te donner pour que votre dossier sera bien accépté , c'est de leurs prouver que t'es pas capable de se rendre au pays pour se marrier et argumeter et justifier lepourquoi , et une chose sur que si les mariage par procurations sont interdite au gabon ils doivent etre au courant de ca grace au service consulaire canadiens a ce pays la ,

donc la chose qui te reste a prouver c'est que c'est vraiment impossible de rejoindre ta bien aimé pour se marrier ,

pour les delais , je peux te dire que la priorité du traitement c'est pour les epoux qui sont sépparé , donc c'est un peu long , mais c'est sur tu dois avoir des nouvelle apres la fin du temps des fetes ,

bonne chance ,

• Habitués
Posté(e)

Moi je pensais que tu dois adresser ta demande à Vegreville et non Missisauga car tu habites au Canada!

A mon avis t es parti pour un délais de 9-10 mois comme pour moi (parrainage à l'intérieur du Canada). :(

• Habitués
Posté(e)

Moi je pensais que tu dois adresser ta demande à Vegreville et non Missisauga car tu habites au Canada!

A mon avis t es parti pour un délais de 9-10 mois comme pour moi (parrainage à l'intérieur du Canada). :(

:D:D:D KaAZ!!!!! On est pas sortis de l'auberge !!!

Posté(e)

Salut,

Merci pour vos differentes reponses.

Mais j'aimerai preciser qu il s agit bien d un dossier de parrainage de ma partenaire conjugale qui vit a l exterieur du canada.Dommage que je ne trouve personne qui a deja eu à presenter pareil dossier ou qui connait un cas pareil.

Une fois de plus merci a tous!

• Habitués
Posté(e)

J'ai une petite question (peut etre indiscrete) a te poser: Pourquoi tu ne peux pas rentrer au Gabon pour celebrer votre mariage?