banr Posté(e) 21 décembre 2006 Posté(e) 21 décembre 2006 Bonjour,Je suis nouveau sur ce forum. Je suis installé ici à Québec depuis plus de deux ans. Jai parrainé ma femme pour me rejoindre. Ils l'ont convoqué pour une entrevue à l'ambassade de canada de Rabat le 9 janvier.Nous avons des preuves que nous sommes en contact un an avant le mariage et après notre mariage, également les photos de mariage avec la présence des deux familles.Mes questions sont les suivantes :1. Dans le cas ou l'entrevue est positive elle recevra le visa la même journée? Si non combien de temps doit attendre après l'entrevue ?2. Peuvent-ils refuser de lui accorder le statut de résident permanent ?Merci de me répondre, j'aimerai bien me préparer pour le pire! Aussi je veux bien que vous me rassurer. Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 21 décembre 2006 Habitués Posté(e) 21 décembre 2006 Bonjour,Je peux te répondre sur un point, c'est-à-dire que lorsque ta femme sortira de l'entrevue, elle n'aura pas le visa en main... cela peut prendre de quelques jours à quelques semaines (1-2-3...) Ne t'en fait pas, vous semblez avoir en main assez de preuve pour soutenir votre demande. Tu peux consulter le tableau des statistiques pour savoir combien de temps cela prend selon les cas, avant d'avoir le visa Citer
Habitués brunette Posté(e) 21 décembre 2006 Habitués Posté(e) 21 décembre 2006 salut Banr mon mari va passer l'entrevue 7 janvier pas au maroc mais en Algérie il faut être positif tout vas bien se passer et elle sera à tes cotés bien courage je te souhaite bonne chance et tiens moi au courant en passant bon l'aid Citer
banr Posté(e) 9 janvier 2007 Auteur Posté(e) 9 janvier 2007 Salut tt le monde,Merci pour vos réponses!Ma femme a passe son entrevue aujourd'hui. Ils lui ont posé les questions habituelles. puis ils lui ont demandé d'attendre les résultats de l'enquête (3 a 4 semaines). On doit encore attendre. Mais combien de temps sachant que ma femme nà jamais quitter le Maroc!!Encore une question : tt le monde parle dans ce "splendide" site sur la brune !!Il s'agit de quoi?Approximativement ca va prendre combien de temps pour avoir son visa en main?Merci pour votre intérêt. Citer
Habitués jamila Posté(e) 10 janvier 2007 Habitués Posté(e) 10 janvier 2007 D'après ce que j'ai pu voir sur le site.. tu dois compter au moins après l'entrevue pour recevoir le visa.. Bonne chance pour vous deux.. Citer
banr Posté(e) 10 janvier 2007 Auteur Posté(e) 10 janvier 2007 Merci pour votre reponse. il me semble que tu voulais dire attendre au moins un moi!? Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 10 janvier 2007 Habitués Posté(e) 10 janvier 2007 Pour te donner une idée, mon mari a passé l entrevue le 12 decembre toujours pas de nouvelle. Il y a un peu de retard surement du a la période des fetes. Un autre membre a passé environ 12 jours avant mon mari et pas de nouvelles non plus mais bon c est du cas par cas courage Citer
banr Posté(e) 10 janvier 2007 Auteur Posté(e) 10 janvier 2007 merci fleur_delys15encore une question l'enquete consiste a quoi exactement ? Citer
Habitués cocottes Posté(e) 10 janvier 2007 Habitués Posté(e) 10 janvier 2007 merci fleur_delys15encore une question l'enquete consiste a quoi exactement ?A vérifier si elle n'a pas un casier judiciaire au Maroc ! Rien de bien méchant a moins qu'un membre immédiat dans sa famille fasse partie de l'armée marocaine ou travaille a la sécurité nationale car il vérifie ca aussi ! La brune c est une enveloppe de papier brun que les forumistes recoivent des ambassades pour les aviserd'une décision prise pour leur demande de résidence permanente ou autre ! Ta femme devrait recevoir un appel téléphonique lorsque son visa sera pret a etre émis ! Allez le dernier droit est enclenché ta femme sera pres de toi bientot ! Citer
banr Posté(e) 10 janvier 2007 Auteur Posté(e) 10 janvier 2007 un Grand Merci Cocottes et avec un grand C je suis soulagé, j'ai hate a ca !! Citer
Messages recommandés