Habitués fredette Posté(e) 20 décembre 2006 Habitués Posté(e) 20 décembre 2006 j'ai obtenu un permis de travail de 3 ans. j'ai mon csq, est ce que c'est mieux de faire le fereal a paris ou au canada? Citer
Habitués dracula Posté(e) 20 décembre 2006 Habitués Posté(e) 20 décembre 2006 j'ai obtenu un permis de travail de 3 ans. j'ai mon csq, est ce que c'est mieux de faire le fereal a paris ou au canada?si tu pars bientôt au québec le mieux serait de faire ta demande directement du québec Citer
Habitués ismail_85 Posté(e) 20 décembre 2006 Habitués Posté(e) 20 décembre 2006 j'ai obtenu un permis de travail de 3 ans. j'ai mon csq, est ce que c'est mieux de faire le fereal a paris ou au canada?je peux pas t'aider beaucoup , mais je pense que de paris ça va etre plus vite ,bonne chance Citer
Habitués fredette Posté(e) 20 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 20 décembre 2006 je suis deja au quebec depuis 1 an. Citer
Habitués ebsline Posté(e) 20 décembre 2006 Habitués Posté(e) 20 décembre 2006 je suis deja au quebec depuis 1 an.Perso je te conseillerai (ce que j'ai fait) de faire ta demande depuis le Quebec à Paris ce sera plus rapide MAIS pour cela il te faudra obligatoirement une adresse en France, en effet dans le formulaire tu as une case pour ton adresse de résidence (qui devra être la française) et une case pour ton adresse postale (qui sera la québécoise)" Tu pourras sans problème passer ta VM au Quebec la seule petite complication sera dans le fait, si tu ne veux pas rentrer en France, d'envoyer (via Fedex fortement conseillé) ton passeport pour l'apposition de ton visa... l'ideal etant bien sûr de rentrer....Ebsline Citer
Habitués nreboux Posté(e) 20 décembre 2006 Habitués Posté(e) 20 décembre 2006 je suis deja au quebec depuis 1 an.Perso je te conseillerai (ce que j'ai fait) de faire ta demande depuis le Quebec à Paris ce sera plus rapide MAIS pour cela il te faudra obligatoirement une adresse en France, en effet dans le formulaire tu as une case pour ton adresse de résidence (qui devra être la française) et une case pour ton adresse postale (qui sera la québécoise)" Tu pourras sans problème passer ta VM au Quebec la seule petite complication sera dans le fait, si tu ne veux pas rentrer en France, d'envoyer (via Fedex fortement conseillé) ton passeport pour l'apposition de ton visa... l'ideal etant bien sûr de rentrer....EbslineSalut !Ambassade de France sans discussion, les delais sont meilleurs qu'ici.Et pour les adresses, j'ai toujours mis celle de Montreal et j'ai jamais eu aucun probleme de traitement de mes dossiers provinciaux et federaux.Le negatif (yen a tjs qque part), c'est les delais des courriers d'ici et la France (environ 2 semaines)...Sauf si tu paies au mini 40 dol ! Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 20 décembre 2006 Habitués Posté(e) 20 décembre 2006 il est au quebec encore pour 2 ans, pourquoi lui conseiller de deposer son dossier en france pour cause de meilleurs delais?? Citer
Habitués fredette Posté(e) 20 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 20 décembre 2006 j'ai un visa de 3 ans.je posais la question de ou envoyer le dossier federal surtout pour savoir si l'un etait plus difficile que l'autre.en france les delais sont meilleurs mais si ils demandent une entrevue, faut aller a paris. Citer
Mercedes Posté(e) 22 décembre 2006 Posté(e) 22 décembre 2006 j'ai un visa de 3 ans.je posais la question de ou envoyer le dossier federal surtout pour savoir si l'un etait plus difficile que l'autre.en france les delais sont meilleurs mais si ils demandent une entrevue, faut aller a paris.Du tout, tu auras le droit à une entrevue par téléphone ou au québec. Donc no soucy pas la peine de revenir en France spécialement pour cela. Comme tu as le temps devant toi, tu peux passer par le Québec effectivement mais SI tu as de la famille ou des amis en France, le mieux c'est de donner leur adresse et de leur envoyer ton dossier pour qu'ils fasssent le nécessaire. A toi de choisir : lent mais pratique au Québec OU plus rapide mais payant en France (je parle des frais de poste) Citer
Habitués ebsline Posté(e) 22 décembre 2006 Habitués Posté(e) 22 décembre 2006 j'ai un visa de 3 ans.je posais la question de ou envoyer le dossier federal surtout pour savoir si l'un etait plus difficile que l'autre.en france les delais sont meilleurs mais si ils demandent une entrevue, faut aller a paris.Du tout, tu auras le droit à une entrevue par téléphone ou au québec. Donc no soucy pas la peine de revenir en France spécialement pour cela. Comme tu as le temps devant toi, tu peux passer par le Québec effectivement mais SI tu as de la famille ou des amis en France, le mieux c'est de donner leur adresse et de leur envoyer ton dossier pour qu'ils fasssent le nécessaire. A toi de choisir : lent mais pratique au Québec OU plus rapide mais payant en France (je parle des frais de poste)Si tu as déjà le CSQ tu n'auras probablement pas d'entrevue c'est extrêmement rare à ce niveau (je n'en connais d'ailleurs pas d'exemple), je parle bien sûr de la procedure du federal en tant que travailleur qualifié je ne parle pas de la procedure par parrainage.Ebsline Citer
Mercedes Posté(e) 22 décembre 2006 Posté(e) 22 décembre 2006 Correct, autant pour moi, effectivement si tu as déjà ton csq tu n'auras pas d'entretien pour le fédéral. En tous cas, je ne l'ai pas encore lu ni entendu... Citer
Habitués Ytintin Posté(e) 22 décembre 2006 Habitués Posté(e) 22 décembre 2006 A toi de voir, tu as 2 ans devant toi : 5 mois par Paris ou 9 mois par Buffalo pour le federal Citer
Habitués junkgobiloba Posté(e) 22 décembre 2006 Habitués Posté(e) 22 décembre 2006 j'ai obtenu un permis de travail de 3 ans. j'ai mon csq, est ce que c'est mieux de faire le fereal a paris ou au canada? Bjr fredette sa fait longtemp, t'es pas encore envoyer ton dossier pour le federal?et moi j'attends de me dire que c bon, tout et partie a vegreville le meme temps que moi,a mon a vis tu peut l'envoyer a vegreville, parceque tu a deja ton permis de travail de 3 ans alors tu aura le temp d'attendre ton visa ici.donne moi de tes nouvelles.JUNKGO Citer
Habitués fredette Posté(e) 22 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 22 décembre 2006 j'ai obtenu un permis de travail de 3 ans. j'ai mon csq, est ce que c'est mieux de faire le fereal a paris ou au canada? Bjr fredette sa fait longtemp, t'es pas encore envoyer ton dossier pour le federal?et moi j'attends de me dire que c bon, tout et partie a vegreville le meme temps que moi,a mon a vis tu peut l'envoyer a vegreville, parceque tu a deja ton permis de travail de 3 ans alors tu aura le temp d'attendre ton visa ici.donne moi de tes nouvelles.JUNKGO non, j'ai pas envoyé le federal car je devais avoir mon permis de travail en premier et j'attendais mon certificat du FBI. maintenant j'ai tout. j'attend d'avoir mon visa de travail sur mon passeportj'ai un visa de 3 ans.je posais la question de ou envoyer le dossier federal surtout pour savoir si l'un etait plus difficile que l'autre.en france les delais sont meilleurs mais si ils demandent une entrevue, faut aller a paris.Du tout, tu auras le droit à une entrevue par téléphone ou au québec. Donc no soucy pas la peine de revenir en France spécialement pour cela. Comme tu as le temps devant toi, tu peux passer par le Québec effectivement mais SI tu as de la famille ou des amis en France, le mieux c'est de donner leur adresse et de leur envoyer ton dossier pour qu'ils fasssent le nécessaire. A toi de choisir : lent mais pratique au Québec OU plus rapide mais payant en France (je parle des frais de poste)Si tu as déjà le CSQ tu n'auras probablement pas d'entrevue c'est extrêmement rare à ce niveau (je n'en connais d'ailleurs pas d'exemple), je parle bien sûr de la procedure du federal en tant que travailleur qualifié je ne parle pas de la procedure par parrainage.Ebsline si il a peu de chance de faire un entretien a paris, alors je vais l'envoyer a paris. Citer
happybatman Posté(e) 3 janvier 2007 Posté(e) 3 janvier 2007 j'ai obtenu un permis de travail de 3 ans. j'ai mon csq, est ce que c'est mieux de faire le fereal a paris ou au canada?Salut Fredette, et tous mes voeux de réussite et de bonheur pour cette nouvelle année...J'ai qqes questions à te poser, je suis aujourd'hui en train de réfléchir à mon immigration, j'ai des contacts pour un job sur place, mais avant de mettre en marche la procédure d'immigration pour ma petite famille et moi, je souhaite aller " tater l'eau " sur place afin de voir si la température convient à tout le monde.Ma question est donc la suivante : comment se passe la délivrance d'un permis de travail, délai et coût, et la durée de ce permis est-elle soumise à la durée de ta promesse d'embauche, car je n'ai pas trouvé cet élément sur le site de l'ambassade du canada.Et question subsidiaire, quel est ton bilan au bout d'un an sur le sol québécois ( je suppose positif si tu souhaites obtenir la RP...) ?Merci... Citer
Messages recommandés