Habitués Sittingbull Posté(e) 19 décembre 2006 Habitués Posté(e) 19 décembre 2006 Bonjour à tousbien voila, cette question me trottine dans la tête bien souvent , mais comme elle ne respire pas la joie de vivre , je n'ai jamais osé la poser sur le forum , alors pour une fois lâchons nous :Mourir au Québec (ou ailleurs finalement puisque nous sommes des immigrants), l'avez vous envisagé ?pensez vous au lieu d' enterrement , ou l'envie d'un rapatriement de fait sentir ?Que ressentirez vous à l'idée de finir votre vie dans un lieu qui ne vous a pas vu naître ?trop personnel ? trop profond ? mais donnez moi une idée .Merci Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 19 décembre 2006 Habitués Posté(e) 19 décembre 2006 Même si on ne sait pas de quoi demain sera fait, tu as 32 ans, donc tout la vie devant toi, tu as largement le temps de penser à ça. Citer
Habitués babylou Posté(e) 19 décembre 2006 Habitués Posté(e) 19 décembre 2006 Ben moi, je m'en fous complètement !La fosse commune m'ira très bien si tant est qu'elle existe un peu partout, ou alors donner mon corps à la science pour récupérer quelques organes encore potables ou permettre à de futurs médecins de s'entraîner à pratiquer une autopsie !Ce que j'aimerais éviter à tout prix (amusant !), c'est que des gens se fassent du pognon sur ma mort !D'ailleurs, je l'ai bien dit à mon mari, si jamais je meurs dans un crash d'avion, ne t'acharne surtout pas à faire rapatrier le corps ! Ils se démerderont avec !! Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 19 décembre 2006 Habitués Posté(e) 19 décembre 2006 babylou a dit : Ben moi, je m'en fous complètement !La fosse commune m'ira très bien si tant est qu'elle existe un peu partout, ou alors donner mon corps à la science pour récupérer quelques organes encore potables ou permettre à de futurs médecins de s'entraîner à pratiquer une autopsie !Ce que j'aimerais éviter à tout prix (amusant !), c'est que des gens se fassent du pognon sur ma mort !D'ailleurs, je l'ai bien dit à mon mari, si jamais je meurs dans un crash d'avion, ne t'acharne surtout pas à faire rapatrier le corps ! Ils se démerderont avec !!oui mais si c'est à jérusalem (voir histoire sur rions un peu) Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 19 décembre 2006 Habitués Posté(e) 19 décembre 2006 Sittingbull a dit : Bonjour à tousbien voila, cette question me trottine dans la tête bien souvent , mais comme elle ne respire pas la joie de vivre , je n'ai jamais osé la poser sur le forum , alors pour une fois lâchons nous :Mourir au Québec (ou ailleurs finalement puisque nous sommes des immigrants), l'avez vous envisagé ?pensez vous au lieu d' enterrement , ou l'envie d'un rapatriement de fait sentir ?Que ressentirez vous à l'idée de finir votre vie dans un lieu qui ne vous a pas vu naître ?trop personnel ? trop profond ? mais donnez moi une idée .MerciNous y avons pensé en magasinant une assurance vie.Quand on prend connaissance des tarifs pour le rapatriement du corps, crois moi on prend en compte pas mal de paramètres... Du coup, on n'a toujours pas pris de décision Citer
Invité Posté(e) 19 décembre 2006 Posté(e) 19 décembre 2006 Il y a une concession funéraire dans la famille du côté de mon mari, mais très franchement j'ai du mal à dealer avec le fait de devoir payer un loyer même encore mort. Cest pourquoi je veux être incinérée, mise dans une boîte en carton et après mes survivants feront ce qu'ils voudront de mes restes : dans le compost, sur la cheminée, ou bien affichée dans une vente de garage ... je m'en calice. Citer
Habitués MARTIAL-Gwada Posté(e) 19 décembre 2006 Habitués Posté(e) 19 décembre 2006 Sittingbull a dit : Mourir au Québec (ou ailleurs finalement puisque nous sommes des immigrants), l'avez vous envisagé ?pensez vous au lieu d' enterrement , ou l'envie d'un rapatriement de fait sentir ?Que ressentirez vous à l'idée de finir votre vie dans un lieu qui ne vous a pas vu naître ?trop personnel ? trop profond ? mais donnez moi une idée .Bonjour, et bien moi je suis comme toi c'est une question que je me pose, mais d'une façon différente. Je suis un oiseau voyageur, née en France, passée mon enfance en Afrique, puis retour en France, Guadeloupe. Bref j'ai l'impression d'être de nulle part. Et il m'arrive de me demander ou j'aimerais être enterrée comme je n'ai pas trouvé la réponse pour l'instant, je serais insinérée. Mais mon problème c'est que je n'ai pas la réponse pour les autres membres de ma petite famille. Tout ce qui compte c'est que ça arrive dans un endroit où j'aimerais finir ma vie, m'installer, poser les valises. Et là ça peut être loin de l'endroit où nous sommes nés. Sophie Citer
Invité Posté(e) 19 décembre 2006 Posté(e) 19 décembre 2006 Moi je veux que mes cendres soient répandues dans la mer comme dans "the big Lebowski" pour ceux qui s'en souviennent Comme ça pas de frais de rapatriement, le courant s'en charge (comme dirait Claude François)... Citer
Habitués rihab Posté(e) 19 décembre 2006 Habitués Posté(e) 19 décembre 2006 Nemesis a dit : Même si on ne sait pas de quoi demain sera fait, tu as 32 ans, donc tout la vie devant toi, tu as largement le temps de penser à ça.Il ne faut pas dire qu'on a toute la vie devant nous,personne ne sait qd et comment et ou va mourir,il y a des gens qui meurent a 15 ans et d'autres a 90ans,donc l'age n'a pas d'importance dans le sujet Mort.Moi je dis et je redis toujours à mon mari et meme s'il n'aime pas que je lui parle de ça,je lui dis que si je meurs au Quebec et qu'il a les moyens financiers de me faire enterrer au Maroc il doit le faire,je souhaite vraiment etre enterrée dans mon Pays natal,et que mon corps ne soit pas loin de ma famille si elle veut venir arroser mon tombeau. Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 19 décembre 2006 Habitués Posté(e) 19 décembre 2006 rihab a dit : Nemesis a dit : Même si on ne sait pas de quoi demain sera fait, tu as 32 ans, donc tout la vie devant toi, tu as largement le temps de penser à ça.Il ne faut pas dire qu'on a toute la vie devant nous,personne ne sait qd et comment et ou va mourir,il y a des gens qui meurent a 15 ans et d'autres a 90ans,donc l'age n'a pas d'importance dans le sujet Mort.Moi je dis et je redis toujours à mon mari et meme s'il n'aime pas que je lui parle de ça,je lui dis que si je meurs au Quebec et qu'il a les moyens financiers de me faire enterrer au Maroc il doit le faire,je souhaite vraiment etre enterrée dans mon Pays natal,et que mon corps ne soit pas loin de ma famille si elle veut venir arroser mon tombeau.Tsé, chacun voit midi à sa porte. Perso, je suis de l'avis de Zelda, et je pense avant tout à la vie, le reste m'importe peu! Citer
Habitués rihab Posté(e) 19 décembre 2006 Habitués Posté(e) 19 décembre 2006 Nemesis a dit : rihab a dit : Nemesis a dit : Même si on ne sait pas de quoi demain sera fait, tu as 32 ans, donc tout la vie devant toi, tu as largement le temps de penser à ça.Il ne faut pas dire qu'on a toute la vie devant nous,personne ne sait qd et comment et ou va mourir,il y a des gens qui meurent a 15 ans et d'autres a 90ans,donc l'age n'a pas d'importance dans le sujet Mort.Moi je dis et je redis toujours à mon mari et meme s'il n'aime pas que je lui parle de ça,je lui dis que si je meurs au Quebec et qu'il a les moyens financiers de me faire enterrer au Maroc il doit le faire,je souhaite vraiment etre enterrée dans mon Pays natal,et que mon corps ne soit pas loin de ma famille si elle veut venir arroser mon tombeau.Tsé, chacun voit midi à sa porte. Perso, je suis de l'avis de Zelda, et je pense avant tout à la vie, le reste m'importe peu!Wé,je suis tout à fait d'accord avec toi Nemesis,chacun à sa facon de voir les choses,je respecte ton avis Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 19 décembre 2006 Habitués Posté(e) 19 décembre 2006 PS : renseignez vous quand même pour la crémation, car je trouve ça cher de faire bruler du sapin et de récupérer les cendres dans une boite en toc. De mémoire on dépasse les 10000$ ! :glups: Donc faut peut être prévoir... financièrement parlant bien sur. Citer
Habitués Mandy80 Posté(e) 19 décembre 2006 Habitués Posté(e) 19 décembre 2006 Sittingbull a dit : Bonjour à tousbien voila, cette question me trottine dans la tête bien souvent , mais comme elle ne respire pas la joie de vivre , je n'ai jamais osé la poser sur le forum , alors pour une fois lâchons nous :Mourir au Québec (ou ailleurs finalement puisque nous sommes des immigrants), l'avez vous envisagé ?pensez vous au lieu d' enterrement , ou l'envie d'un rapatriement de fait sentir ?Que ressentirez vous à l'idée de finir votre vie dans un lieu qui ne vous a pas vu naître ?trop personnel ? trop profond ? mais donnez moi une idée .MerciJ'ai eu une révélation il y a de ça 10 ans. La tante de ma mère, d'un certain âge mais encore en grande forme, nous parlait de sa future mort. Elle nous disait qu'elle s'était acheté un champ (c'est une campagnarde) et qu'elle voulait être incinérée et qu'on aille arroser son champ de ses cendres. Elle voulait revenir à la terre et renaître de cette façon en fleurs des champs. J'ai trouvé cela tellement beau que de suite dans mon esprit m'est venu un endroit particulier. Cet endroit, c'est une des nombreuses montagnes qui m'ont entourées depuis toujours. Cette montagne est magnifique, je l'ai gravi plusieurs fois, elle a souvent été mon point de repère (géographique et spirituel). C'est de là haut que je veux virevolter au grés du vent et prendre un dernier bol d'air pur. Je suis peut être un peu jeune pour penser à ça, mais s'il m'arrivait quelque chose, pour l'instant, c'est là que je voudrais que soit faite ma dernière volonté. Citer
Habitués may_line Posté(e) 19 décembre 2006 Habitués Posté(e) 19 décembre 2006 1- On récupère tout ce qui marche encore chez moi pour le donner à ceux qui en ont besoin (sauf les cornées, désolée, ça je peux pas...)2- Ma famille décidera de ce qu'elle veut faire de mon corps (enfin, de ce qu'il en restera...) : s'ils veulent le laisser là où il est (Canada, France ou autre) pas de souci, après tout, c'est là que j'aurais été bien (normalement) puisque j'y serais morte...; s'ils veulent le rappatrier au caveau familial (s'il y en a toujours un à ce moment là...), pas de problème non plus!! Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 19 décembre 2006 Habitués Posté(e) 19 décembre 2006 maxtaz a dit : PS : renseignez vous quand même pour la crémation, car je trouve ça cher de faire bruler du sapin et de récupérer les cendres dans une boite en toc. De mémoire on dépasse les 10000$ ! :glups: Donc faut peut être prévoir... financièrement parlant bien sur.bah, y'a qu'à faire un gros feu de camp Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 19 décembre 2006 Habitués Posté(e) 19 décembre 2006 egl a dit : Moi je veux que mes cendres soient répandues dans la mer comme dans "the big Lebowski" pour ceux qui s'en souviennent Comme ça pas de frais de rapatriement, le courant s'en charge (comme dirait Claude François)...tu sais, mon premier conjoint qui était un grand voyageur (je ne sais plus dans combien de pays il a vécu), lorsqu'il est décédé, on a pris ses cendres et on les a divisé en deux unrnes (1 à Montréal et l'autre a Paris) et on a décidé de les jeter à l'eau... eh ben, une partie de ces cendres sont revenu sur certains amis présent... et j'ai eu en tête cette portion de film... intérieurement j'ai rigolé, mêlé avec de la peine. Beau clin d'oeil...Mais pour ceux qui venlent rapatrier des cendres du Canada en France, faudra vous armer de patience et de compréhension car au consulta Francais, je dois dire que la sympathie dans ces moments, ne sembles pas leur fort... déjà que c'est des moments difficiles, en plus d'expliquer le pourquoi et le comment vous voulez disposer des cendres, et qu'on vous les confisque le temps de mettre un ruban de la république dessus... j'aurais apprécié qu'on me le dise et que je puisse les accompagner lorsqu'ils le faisait. En passant ils ouvrent l'urne et vérifie son contenue. Une chance que je ne l'ai su qu'après.Et dernier petit sourire, lorsque je suis passé aux douanes autant canadienne que française, ils m'ont demandé si je voyageais seule, et je me plaisait à leur présenter mon conjoint avec son passeport (car évidemment son urne a passé le voyage sur mes genoux) le douanier canadien a souri, mais pas le français... Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 19 décembre 2006 Habitués Posté(e) 19 décembre 2006 Hani_Jo a dit : Et dernier petit sourire, lorsque je suis passé aux douanes autant canadienne que française, ils m'ont demandé si je voyageais seule, et je me plaisait à leur présenter mon conjoint avec son passeport (car évidemment son urne a passé le voyage sur mes genoux) le douanier canadien a souri, mais pas le français...Depuis que je suis allée au consulat français jeudi dernier, ça ne me surprend pas du tout Citer
Habitués Saga Posté(e) 19 décembre 2006 Habitués Posté(e) 19 décembre 2006 J'ai dis a ma femme de m'enterrer ds le jardin si c'est possible ou opter pour la solution la moins chere possible, d'ailleur je tire mon chapeau aux gens qui font de la mort un commerce super rentable, la connerie humaine n'a decidement aucunes limites connues. Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 19 décembre 2006 Habitués Posté(e) 19 décembre 2006 Saga a dit : J'ai dis a ma femme de m'enterrer ds le jardin si c'est possible ou opter pour la solution la moins chere possible, d'ailleur je tire mon chapeau aux gens qui font de la mort un commerce super rentable, la connerie humaine n'a decidement aucunes limites connues.Y'a des restrictions ? parce qu'en France, je crois qu'il y a d'ENORMES conditions et que tu ne peux pas faire ce que tu veux, comme tu veux... Citer
Habitués piwi Posté(e) 19 décembre 2006 Habitués Posté(e) 19 décembre 2006 Sittingbull a dit : Mourir au Québec (ou ailleurs finalement puisque nous sommes des immigrants), l'avez vous envisagé ?Bonsoir Sittinbull,Un peu morbide comme sujet en période de fètes, mais le sujet nous a tous traversé l'esprit un jour ou l'autre. :stuart: Pour ma part si le QUEBEC m'accepte comme immigrant, alors ce sera près d'une cabane, au bord d'un lac, et en train de pecher un beau brochet qui a force de lutter pour le sortir, aura eu raison de ma vielle carcasse. Il faut dire qu'au calme on se repose mieux Citer
Messages recommandés