Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

merci pour l'ami djiboutien, je comprend parfaitement que le gouvernemant Canadien ai une politique d'immigration, qui j'imagine consiste a varier de toutes origine, c'est qui est en soit normal, pour eviter la communotarisme...

mais n'empeche c'est pas le sujet,

le sujet principale est pensez vous qu'on a des moyens de mentrez notre situation au grand public Quebecois, afin d'accelerer et débloquer cette situation, si oui

lesquels ?

• Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Salut,

J'avais cru comprendre que le delais "a rallonge" pour certain pays etait principalement le resultat d'une mauvaise communication avec les autorités de ces pays, notament pour le controle des informations.

Ce n'est peut etre qu'une excuse politiquement correcte, mais vous pourriez explorer cette piste et pourquoi pas mener deux actions de front... la bonne vieille tenaille ;)

Bon courage

Posté(e)

je viens de lire le truk que malik a retiré des archive c vrais que ca donne la rage :angry: en doit vraiment bougé !!

• Habitués
Posté(e)

Salut,

J'avais cru comprendre que le delais "a rallonge" pour certain pays etait principalement le resultat d'une mauvaise communication avec les autorités de ces pays, notament pour le controle des informations.

Ce n'est peut etre qu'une excuse politiquement correcte, mais vous pourriez explorer cette piste et pourquoi pas mener deux actions de front... la bonne vieille tenaille ;)

Bon courage

merci Eric,

tu peus developper stp ?

• Habitués
Posté(e)

Ensuite, le Québec cherche à perpétuer la langue française de la meilleure façon qui soit. Et, à moins que tu ne me prouves le contraire, les français sont les mieux placés de ce côté-là...

En plus, quand je vois certaines personnes d'origine maghrébine écrire le français ici, je ne peux que confirmer ce que je pense.

Bravo, plus con que ça tu meurs !

je dois avouer, tout de même, que pour un poulet tu écris bien le français ....

C'est obligé les insultes ? Je ne suis pas d'accord avec ce qu'a dit Tyrone mais ce n'est pas une raison pour en arriver là.

Désolé à brindespoir de polluer ton fil

• Habitués
Posté(e)

c'est un sujet qui revient fréquement sur ce forum, le delai d'attente

je récapitule, les solutions sont les suivantes :

- y'en a qui veulent faire une petition ;

- d'autre faire connaitre cette situation au média ;

- agir sur deux fronts, pays d'origine en plus du Quebec.

svp svp, esseyons de nous en tenir au sujet

• Habitués
Posté(e)

merci Eric,

tu peus developper stp ?

De ce que j'ai retenu, il m'a semblé que les delais pour les immigrants provenant de certain pays (pas uniquement le Maghreb) etaient prinicalement du a l'absence de politique de communication entre les deux pays... en clair, quand le Canada demande des infos sur un futur resident, celles-ci mettraient plus de temps a arriver si elles proviennent d'Alger que de Paris (par exemple)

j'y vois trois causes possibles:

-1) le laxisme ... d'un coté ou de l'autre, quelqu'un ne fait pas correctement son boulot

-2) la securité:

. Aucun accord ni partage de données entre les pays font que les enquetes de sécurité se font en temps réel

. Au nom de la sécurité nationale, le Canada est plus exigeant à l'encontre des gens provenants de pays dit "sensibles".

. Au nom de la sécurité nationale, certain pays refusent de donner facilement des infos sur leurs citoyens

-3) Certains pourront avancer le racisme ... personnellement, je n'y crois pas trop

Pour les cas 1 ou 2, le Canada n'est pas forcement le seul responsable de vos longues attentes, peut etre faut-il faire bouger les choses de l'autre coté de la frontiére.

Mais le Canada est certainement le mieux placé pour expliquer pourquoi c'est si long

Bien sur, je peux me tromper... merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit

• Habitués
Posté(e)

je suis presque entierment d'accord avec tes propos...

mais sincerment ce qui me tiens a coeur dans toute cette histoire, c'est qu'au moment oû tu deposes ton dossier on te dis la durée d'attente est de 5 a 9 mois si ma memoire est bonne, et pour certain pays elle se rallonge d'un mois je crois.... alors qu'il ya des cas incroyable...

je connais un mec qui a repasser sa visite medicale 3fois...

il faut plus de transparence, il faut qu'ils disent au gens des le depart vous etes en proc d'immigration (je parle des maghrebins) mais rien n'est sure, la durée d'attente est tres grande... peu etre c'est une façon de decourager les gens... mais bon

que faire ?

• Habitués
Posté(e)
le sujet principale est pensez vous qu'on a des moyens de mentrez notre situation au grand public Quebecois, afin d'accelerer et débloquer cette situation, si oui

lesquels

euh...je ne veux pas paraître dure, mais les québécois s'en foutent pas mal que ça prend des années pour les maghrébins pour immigrer ici... La politique d'immigration vient des gouvernements, pas d'une volonté de la population, même si dans l'ensemble, les gens n'y sont pas défavorables(comme dans d'autres pays...)

Depuis la controverse des accomodements raisonnables, je dirais même que les québécois pourraient être plus méfiants envers certaines communautés culturelles et religieuses...donc, je ne pense pas que vous auriez nécessairement du soutien pour votre action...

euh... j'espère n'avoir blessé personne, mais je pense que parfois, c'est mieux d'avoir un low profile (profil bas)...mais bon, vous ne perdez rien d'essayer...

Bon courage!

peanut

• Habitués
Posté(e)

ya pas de souci penaut, ta reaction est la bienvenue, puisqu'elle vas dans le sens du debat...

je sens qu'elle est sincere

• Habitués
Posté(e)

De ce que j'ai retenu, il m'a semblé que les delais pour les immigrants provenant de certain pays (pas uniquement le Maghreb) etaient prinicalement du a l'absence de politique de communication entre les deux pays... en clair, quand le Canada demande des infos sur un futur resident, celles-ci mettraient plus de temps a arriver si elles proviennent d'Alger que de Paris (par exemple)

-1) le laxisme ... d'un coté ou de l'autre, quelqu'un ne fait pas correctement son boulot

-2) la securité:

. Aucun accord ni partage de données entre les pays font que les enquetes de sécurité se font en temps réel

. Au nom de la sécurité nationale, le Canada est plus exigeant à l'encontre des gens provenants de pays dit "sensibles".

. Au nom de la sécurité nationale, certain pays refusent de donner facilement des infos sur leurs citoyens

-3) Certains pourront avancer le racisme ... personnellement, je n'y crois pas trop

Pour les cas 1 ou 2, le Canada n'est pas forcement le seul responsable de vos longues attentes, peut etre faut-il faire bouger les choses de l'autre coté de la frontiére.

Mais le Canada est certainement le mieux placé pour expliquer pourquoi c'est si long

Bien sur, je peux me tromper... merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit

mais ça c'est l'etape federale et qui est generalement beaucoup plus courte

• Habitués
Posté(e)

mais ça c'est l'etape federale et qui est generalement beaucoup plus courte

Vrai à une époque, mais maintenant, là où il fallait 3 à 4 mois pour le CSQ, il en faut entre 6 et 9. Le délais pour le Fédéral risque de s'allonger également en conséquence.
  • Habitués
Posté(e)

ya pas de souci penaut, ta reaction est la bienvenue, puisqu'elle vas dans le sens du debat...

je sens qu'elle est sincere

en conclusion qu'est ce que vous avez décidez les gars le [email protected] ou [email protected]

Il faut agir...

• Habitués
Posté(e)

C'est beau de rêver...

Pourquoi faudrait-il accélérer les procédures de certains? A quel titre?

Toujours les mêmes rengaines...

Moi je suis opposé à cela, n'en déplaise à certains... J'ai au moins le mérite de dire ce que je pense.

Et je pense très sincèrement que cela ne servira à rien, les autorités canadiennes ont autre chose à faire que du social au cas par cas.

;)

Moi je suis d'accord avec toi parce que je pense que l'immigration pose ces contraintes de temps pour respecter les quotas d'admission.

Autrement on serait plus nombreux que les states en moins de 5 ans LOL

• Habitués
Posté(e)

merci Eric,

tu peus developper stp ?

-2) la securité:

Je ne suis pas d'accord, il suffit de voir les délais des maghebins qui postulent depuis la France pour en être convaincu. Ils ont a peu prêt les mêmes délais qu'un francais. Donc nos gouvernements respectifs n'y sont pour rien dans cette longue attente, le problème est ailleurs.

• Habitués
Posté(e)

Moi j'aurai préféré qu'ils gardent les fameux frais relatifs à la résidence permanente tels que c'était avant au lieu de les réduire de moitié au détriment de moins de fonctionnaires...

:) je sais que ce que je dis ne plait pas forcément à tout le monde...

en tout cas, on espère au moins à travers ce fil de discussion sortir avec une explication logique...

• Habitués
Posté(e)

Moi j'aurai préféré qu'ils gardent les fameux frais relatifs à la résidence permanente tels que c'était avant au lieu de les réduire de moitié au détriment de moins de fonctionnaires...

Il n'y a pas, je pense, de relation de cause à effet. Le gouvernement Canadien va d'ailleurs investir 700 millions de dollars sur 5 ans pour commencer à réduire le nombre de demandes accumulées.

Réduction du nombre de demandes accumulées et modernisation de la prestation des services

Le financement alloué permettra d’augmenter quelque peu la capacité opérationnelle des ministères fédéraux afin de traiter un plus grand nombre de demandes et de commencer à réduire les délais de traitement.

Grâce à ces mesures combinées, le système répondra mieux aux divers besoins du marché du travail, favorisera une amélioration de la situation des immigrants et, une fois rationalisé, engendrera un meilleur traitement des demandes.

Source : Communiqué 2005-31 / Site du CIC

• Habitués
Posté(e)

Il n'y a pas, je pense, de relation de cause à effet. Le gouvernement Canadien va d'ailleurs investir 700 millions de dollars sur 5 ans pour commencer à réduire le nombre de demandes accumulées.

Réduction du nombre de demandes accumulées et modernisation de la prestation des services

Le financement alloué permettra daugmenter quelque peu la capacité opérationnelle des ministères fédéraux afin de traiter un plus grand nombre de demandes et de commencer à réduire les délais de traitement.

Grâce à ces mesures combinées, le système répondra mieux aux divers besoins du marché du travail, favorisera une amélioration de la situation des immigrants et, une fois rationalisé, engendrera un meilleur traitement des demandes.

Source : Communiqué 2005-31 / Site du CIC

c'est tres bien vu, reste espèrer que l'actuel gouvernement a mis en oeuvre cette mesure car elle date de l'époque de Martin..

merci

• Habitués
Posté(e)

Oui mais la partie la plus longue c'est l'obtention du CSQ( pour ceux qui veulent vivre au Québec) donc c'est le BIQ qui fait le plus de retard et non le gouvernement canadien. C'est cette instance que vous devez vous plaindre !

• Habitués
Posté(e)

Oui mais la partie la plus longue c'est l'obtention du CSQ( pour ceux qui veulent vivre au Québec) donc c'est le BIQ qui fait le plus de retard et non le gouvernement canadien. C'est cette instance que vous devez vous plaindre !

Exactement Cocottes.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement