Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

C'est beau de rêver...

Pourquoi faudrait-il accélérer les procédures de certains? A quel titre?

Toujours les mêmes rengaines...

Moi je suis opposé à cela, n'en déplaise à certains... J'ai au moins le mérite de dire ce que je pense.

Et je pense très sincèrement que cela ne servira à rien, les autorités canadiennes ont autre chose à faire que du social au cas par cas.

;)

tu trouves normal que pour certain la procedure dure de 2 a 4ans ?

• Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

C'est beau de rêver...

Moi je suis opposé à cela, n'en déplaise à certains... J'ai au moins le mérite de dire ce que je pense.

Et je pense très sincèrement que cela ne servira à rien, les autorités canadiennes ont autre chose à faire que du social au cas par cas.

;)

entièrement d'accord avec toi,d'ailleurs les gouvernements sont au courant de tout celà et la ministre de l'immigration a deja promis,par le passé, de faire quelque chose pour accélerer les délais mais nada,je crois que le nombre de dossiers dépasse de loin la capacité du personnel à les traiter dans des temps raisonnables.

• Habitués
Posté(e)

Abdello il faut pas simplement raccontrer sa procedure, mais je crois qu'il faut appuyer par des chiffres, en d'autre terme il faut avoir des statistiques, sur par exemple les delais...le nombre de demandeurs...

• Habitués
Posté(e)

Nous avons fait la même chose sur un autre site.

une lettre signée et envoyé avec des signatures ...et en recommandé

mais toujours rien..

et j'ai même mis une copie de cette lettre sur un sujet ici , mais qui a disparu dans les archives aussi ...

:blink:

• Habitués
Posté(e)

C'est beau de rêver...

;)

tu trouves normal que pour certain la procedure dure de 2 a 4ans ?

C'est comme ça, c'est la vie.

Vous n'attendez quand même pas chez vous pendant tout ce temps en priant le bon Dieu que le facteur vous amène le visa?

La vie continue pendant ce temps-là, vous travaillez non?

Je ne comprends pas trop le sens de "mettre sa vie entre parenthèses ou en attente", comme j'ai pu l'entendre ça et là...

On continue à bosser dans son pays en attendant la fin de la procédure, et c'est quand même normal que les délais soient plus courts pour'un français.

Rien qu'historiquement déjà...

• Habitués
Posté(e)

franchement je vous comprend a 100%, les délais sont vraiment énorme et moi qui me plaint alor que je vais mettre moitié moins de temps pour avoir un visas. Par contre j'aurais un peu peur qu'une telle action vous fasse du tort, il faut bien reflechir avant d'entamer quoi que ce soit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

franchement je vous comprend a 100%, les délais sont vraiment énorme et moi qui me plaint alor que je vais mettre moitié moins de temps pour avoir un visas. Par contre j'aurais un peu peur qu'une telle action vous fasse du tort, il faut bien reflechir avant d'entamer quoi que ce soit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis du même avis c'est vrai que les délais vous concernant sont super longs mais la pétition me gène, personne ne leur est indispensable, vous ralez, il y en aura d'autre que l'on prendra à votre place. Je trouve ça dangereux pour la suite de votre procédure, ne gachez pas toute l'énergie que vous avez dépensez pour l'instant. Cette imigration n'est pas un dû.

• Habitués
Posté(e)

C'est beau de rêver...

;)

Ce n'est pas parce que tu dis ce que tu penses que tu es plus intelligent quand tu dis une connerie. Moi je suis d'accord avec Brindespoir pour relever cette injustice auprès des autorités canadiennes et que cela puisse permettre de donner des explications sur les écarts de traitement entre les dossiers venant de France et du Maghreb par exemple.

Es tu allé voir les tableaux de statistiques, tu seras choqué par la différence de délai d'un pays à l'autre. Je comprends très bien la réaction des forumistes maghrébins qui soulèvent régulièrement ce problème sur le forum.

Lorsque tu vois par exemple Malik11 (si tu permets de te citer Malik ;) ) qui a démarré sa procédure en novembre 2003 et ne passera l'entrevue qu'en février, alors que beaucoup de forumistes français qui ont démarré leur procédures en fin 2005, début 2006 ont déjà le visa.

Quand on bénéficie d'un privilège (celui d'avoir des délais de traitement très court), je trouve que c'est un minimum soit de faire profil bas, soit de soutenir ceux qui n'en bénéficie pas de façon injuste. Permets moi de te dire que ta réaction est une réaction d'enfant gâté.

c'est quand même normal que les délais soient plus courts pour'un français.

Provocation gratuite. Rien à dire !

• Habitués
Posté(e)

C'est beau de rêver...

;)

Ce n'est pas parce que tu dis ce que tu penses que tu es plus intelligent quand tu dis une connerie. Moi je suis d'accord avec Brindespoir pour relever cette injustice auprès des autorités canadiennes et que cela puisse permettre de donner des explications sur les écarts de traitement entre les dossiers venant de France et du Maghreb par exemple.

Es tu allé voir les tableaux de statistiques, tu seras choqué par la différence de délai d'un pays à l'autre. Je comprends très bien la réaction des forumistes maghrébins qui soulèvent régulièrement ce problème sur le forum.

Lorsque tu vois par exemple Malik11 (si tu permets de te citer Malik ;) ) qui a démarré sa procédure en novembre 2003 et ne passera l'entrevue qu'en février, alors que beaucoup de forumistes français qui ont démarré leur procédures en fin 2005, début 2006 ont déjà le visa.

Quand on bénéficie d'un privilège (celui d'avoir des délais de traitement très court), je trouve que c'est un minimum soit de faire profil bas, soit de soutenir ceux qui n'en bénéficie pas de façon injuste. Permets moi de te dire que ta réaction est une réaction d'enfant gâté.

c'est quand même normal que les délais soient plus courts pour'un français.

Provocation gratuite. Rien à dire !

Et toi, tu te prends pour qui pour me juger?

Je persiste à penser ce que j'ai écrit, j'ai encore le droit, on est en démocratie encore...

Déjà, je te signale que je n'ai encore rien engagé, au niveau de la procédure, donc pour le privilège tu repasseras.

Ensuite, le Québec cherche à perpétuer la langue française de la meilleure façon qui soit. Et, à moins que tu ne me prouves le contraire, les français sont les mieux placés de ce côté-là...

En plus, quand je vois certaines personnes d'origine maghrébine écrire le français ici, je ne peux que confirmer ce que je pense.

Et enfin, comme l'a dit MARTIAL-Gwada, cette immigration est un choix, pas un dû, et vous savez par avance quels sont les délais moyens vous concernant.

Personne n'attend personne au Québec, l'immigration est un choix de vie difficile mais il faut prendre sur soi et ne pas accuser les administrations de faire du favoritisme ou, au contraire, d'une certaine forme de discrimination, voire de racisme.

• Habitués
Posté(e)

salut;

vous n'avez pas posé cette question: pourqoui, le canada en 1996,1997,1998,1999,2000,2001....,2004; le traitement de dossier fédérale (attribution de visa pour les algériens et les marocains) 03 mois-09mois max?

maintenant de 15 à 26 mois?

et, oui, c'est la notion de quota!!!!!!!!!!; une convention entre le canada et les auotorités maghribains, pour chaque année ne dépasse pas exemple:4000 visa (diplômés que leurs pays ont investi des milliards de $, il préfère resté en chômage que d'aller au canada!!!).

et, ban dans les années 1990.....2004, il n'y avait pas beaucoup de nombre de demande de visa surtout (parrainage), et le nombre de demande <3000.

IL Y AVAIT BCP IMMIGREE MAGHRIBAIN CELIBATAIRE(entre 1996-2004) donc TROP DE DOSSIER PARRAINAGE ET QUE LA PERIORITE DE TRAITEMENT PARRAINAGE,REFIGIE,TRAVAILLEUR QUALIFIE

maintenant en 2006, il ya beaucoup de demande de visa pour parrainage ou travailleur qualifié (on dit 2500 pour parrainage, les réfigieé 500, il reste que pour les travailleurs qualifié 1000)

donc les 1000 visa qui reste suivant leurs ordre d'ouverture de dossier, les autre dossier pour l'année prochaine(nouvelle qouta)

je pense, il faut envoyer une lettre au président Algérien et au Roi du Maroc pour qu'ils signe une nouvelle convention avec les autorités canadienne pour plus de visa pour les diplômés de 4000 à 40.000; comme ça vous aurez vos visa de suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Merci PHIL H

parfois un petit mot de soutien vaut mieux que 1000!

• Habitués
Posté(e)

je vous propose d'ignorer les commentaires de Madame Tyrone, ce type de commentaire n'a qu'un but perturber....

oui mam Tyrone t'as raison, d'ailleur tout les Francais de ton type ont toujours raison... passant par dessus svp

je vous propose d'echanger nos mail afin d'en discuter et etablir un plan, en message privé seulement les adresse mail sont pas accépté sur le forum

• Habitués
Posté(e)

svp, il faut pas que le sujet change, esseyons de garder dans la tête le sujet principale, il faut pas se faire perturber... les critiques ont les accepetes avec grande joie

• Habitués
Posté(e)

Ensuite, le Québec cherche à perpétuer la langue française de la meilleure façon qui soit. Et, à moins que tu ne me prouves le contraire, les français sont les mieux placés de ce côté-là...

En plus, quand je vois certaines personnes d'origine maghrébine écrire le français ici, je ne peux que confirmer ce que je pense.

Bravo, plus con que ça tu meurs !

je dois avouer, tout de même, que pour un poulet tu écris bien le français ....

Je te conseille de modérer tes propos mon grand...

A moins qu'on ne me prouve le contraire, je n'ai pas dénigré qui que ce soit. Je pense juste que l'on sait par avance les délais moyens qui sont de rigueur, en fonction de notre pays d'origine.

Ce n'est pas la peine de se plaindre ensuite, voilà tout...

• Habitués
Posté(e)

Bravo, plus con que ça tu meurs !

je dois avouer, tout de même, que pour un poulet tu écris bien le français ....

coucou djdj

bien dit :D

un ptt salut pour ton bibi

redhouane

• Habitués
Posté(e)

Tyrone je te demande bien respectueusement de ne plus intervenir stp sur ce sujet, on a bien compris ce que tu veus dire...

je demande aux autre svp, ne faite plus reference a Tyrone... merci a tous

• Habitués
Posté(e)

Merci de vous en tenir au thème du fil de discussion ou nous serons obligés de le fermer ...

• Habitués
Posté(e)

j'ai oublié de vous dire, j'ai des amis djiboutiens en france, les délais de traitement de leurs dossier de visa maximum 05 mois. et ban, parceque les djiboutiens ne sont pas nombreux (700.000 habitants, tous habitent au capital), 700.000 habitants comme la ville de constantine...........

30 millions d'Algériens, alors!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

La langue redevient de fait, et ce, aux yeux de la plupart des gens, ce qu’elle n’aurait jamais dû cesser d’être, c’est-à-dire un outil de communication et rien de plus. Alors, outil de communication pour outil de communication, pourquoi pas la langue maternelle ?

médite bien cette phrase, elle est dite par un grand monsieur que je suis certain tu connais pas, parceque ton esprit n'est pas assez ouvert pour que tu puisse voir au-delà de ton pif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement