Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

(J'ai essayé d'ouvrir le lien FAQ mais il n'a pas envie de s'ouvrir)

Bon, voici ce qui me tracasse ...

- J'ai le visa, tant attendu. Je n'attends plus que le doux printemps canadien pour prendre des ailes.

- Récemment, ma copine a fini par trouver intéressant ce projet, d'aller au Canada. Et on commence donc à se poser la question des formalités administratives ...

Elle est allemande et ne parle pas le français.

On n'a jamais vécu ensemble pendant plus de trois semaines de suite.

Alors donc, je me demande ...

Se marier là-bas, tandis qu'elle aurait juste un visa de touriste:

1°) serait-ce possible (j'imagine que oui);

2°) en quoi est-ce que ça nous avancerait ?

Et si "des fois" je me mariais ici, est-ce que ça risquerait de flinguer mon visa de résidence permanente ?

J'ai pu l'ouvrir à la FAQ mais je ne la trouve pas très satisfaisante, par rapport aux questions simples (je crois) que je me pose. J'ai besoin d'informations générales plutôt que de savoir qu'il faut remplir le formulaire untel ou traduire un acte de mariage.

Posté(e)

Je crois que tu as mis ton sujet dans le mauvais forum, je vais le déplacer dans le forum Québec.

Y'a aussi une rubrique sur le mariage dans les FAQ : http://faq.immigrer.com/cat100

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Deux options s'offrent a toi. Un, tu la maries tout de suite et dans ce cas tu devras signaler ca a CIC qui te demandera alors de patienter jusqu'a ce qu'un visa de resident permanent aussi soit etabli pour ta femme. ca peut paraitre un peu long car meme si tu as le visa, tant que tu n'es pas encore entré au Canada, c'est pas encore consommé et ils te demandent aussi si tu vois bien dans les documents qu'ils t'ont transmis de leur signaler tout changement de situation. Donc la c'est la premiere option, ca te clouera encore un peu en Europe car dans la procedure avec l'ambassade, ils solliciteront aussi les services de Immigration quebec pour faire a compagne un csq, ensuite la visite médicale et apres le visa.

En deuxieme option, tu peux attendre de debarquer avant de te marier, c'est bien possible de le faire ici sur place. Une fois sur place, elle peut venir te rendre visite et durant son sejour vous pouvez vous marier et la elle pourra rester a tes cotes durant toute la procedure. cette option me semble preferable car des a present tu pourras preparer les documents a mettre pour le parrainage (photos, courriels, depenses communes....). la procedure ne sera pas tellement longue et le dossier sera traité a Vegreville. Donc tu peux attendre de venir valider ton visa ensuite elle te rejoint et la vous vous mariez et enclenchez la procedure de parrainage. le seul hic est que pendant un certain temps elle ne pourra pas bosser.

mais ca en vaut la peine.

• Habitués
Posté(e)

...Donc tu peux attendre de venir valider ton visa ensuite elle te rejoint et la vous vous mariez et enclenchez la procedure de parrainage. ...

Merci bien de tes conseils et de m'avoir présenté dans les grandes lignes, la marche à suivre ...

Petite sous-question, si t'as encore un peu de temps à me consacrer: à quel point est-il nécessaire qu'on ait des documents d'ici (France) comme quoi on a vécu ensemble ?

• Habitués
Posté(e)

Ce qu'il faut c'est demontrer que vous entretener une relation continue depuis un certain nombre de temps, meme si vous ne viviez pas ensemble (si je comprend bien ton histoire)

• Habitués
Posté(e)

Un grand merci ... à Stanley, "Moi" et Laurent.