Aller au contenu

pourquoi immigrez vous?


Invité

Messages recommandés

Etant nouvelle sur ce forum, j'ai certainement raté 2 ou 3 épisodes alors en gros pourquoi voulez vous immigrez?

Sans trop rentrer dans le détail evidemment, votre vie privée ne me regarde pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que bcp des immigrant partent pour différentes raisons ! Une nouvelle aventure, l'excitation du nouveau, d'un autre monde .... Pour d'autre, il veulent du changement ou bien encore un evenement ont bouleversé leur vie, ou encore il ne voit plus leur avenir ici ...

Bon j'en dis pas plus car C aussi tellement personnel ! DSL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, j'ai voulu changer d'air et voir comment ca se passe ailleurs...

Dans le fond, j'avais pas grand chose a perdre et tout a gagner et j'arreter pas de dire que j'en avais plein le c... de la france et des francais... un raz le bol generalisé wink.gif

J'ai posé mes valises au Québec en 1998 et je suis toujours pas retourné vivre en france, c'est bon signe pour moi

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smile.gif

Au cours de ces dernières années, j'ai eu l'opportunité de partir au Vietnam, en Australie et enfin au Québec.....La france m'insupportait depuis longtemps, je suis ravi d'être ici, mon épouse également (elle est québécoise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR MON CAS JSUIS DANS LE BAR-RESTO LOUNGE HAUT DE GAMME J'AI 33 ANS ET JE SUIS COMMERCANT DEPUIS 1997 en toute modestie j'ai toujours eus des entreprises qui etait a la pointe j'etais rendu ces derniers mois a 11 salariés constants depuis quelques annees je m'appercoit que l'on travaille comme des dingues jusqu'au mois d'aout pour notre admirable etat francais et les 4 derniers mois restant de l'année nous sont gracieusement OFFERT alors de qui se fou -t- on

alors mi juillet 2003 j'ai absolument tout ceder immobilier+COMMERCES pour un nouveaux depart la ou vous savez!!! de plus mon meilleur ami restaurateur installer a montreal n'a pas arreter de me faire languir ces dernieres annees au plus je lui passé des coups de fils au plus je me disait mais qu'est ce que je fous la!!!!!!!!!!!!!

tres peu de reconnaissances clienteles enversles decorations interieur mises en place, les produits de qualité servis, l'ambiance apporté a un lieu, l'accueil, etc etc etc J'ai la forte impression quand france quand on est jeune motivé et par dessus tout que l'on reussi tres bien dans les affaires CA DERANGE!!! alors s'il me reste une 10enne d'année a excercé alors jprefere les essayer ailleurs!!!!! jtiens a dire que mes propos n'engage que moi!!!! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un melange de beaucoup de choses....

envie d'ailleurs, de nouvelle expérience, gout du risque, envie de connaitre une nouvelle culture (on a hesité avec d'autres pays, la suede en particulier...)de faire plaisir a ma blonde (qui me parle canada depuis le premier jour... rolleyes.gif ) et autres raisons perso et on s'est lancé, on veut apprendre a notre fille a toujours aller de l'avant, alors on lui montre l 'exemple !!!

et si on devait decider de revenir on ne peut pas etre decu d'avoir tenté l'expérience !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je rejoins plusieurs forumistes en disant que vouloir immigrer est un cocktail de bcp de sentiments et de resolutions à la fois.

il y a certes la volonté de découvrir d'autres cieux, de vivre d'autres expériences...

moi je crois qu'on a ça dans le sang, moi personnellement j'ai tjrs été immigré, à peine si je prends le temps de detester un pays que je met le cap vers un autre pays.

la terre est vaste........et pourtant elle tourne dixit......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce qui me concerne, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure car je suis beaucoup plus proche dans ma tête de la mentalité nord américaine que de celle de bon nombre de français.

Je suis conscient que c'est un nouveau départ et surtout un départ depuis zéro mais je sens bien que mon avenir est de l'autre coté de l'Atlantique.

Voilà pour faire court car comme beaucoup d'entre vous je pense, je pourrais écrire des pages et des pages sur ce sujet. biggrin.gif

J'en profite pour bien dire à ceux qui ont une vision paradisiaque du Québec, que le paradis n'existe pas sur terre et que l'eldorado n'existe pas (ou plus). D'où l'utilité de se mettre dans le bain en lisant la presse québecoise par exemple ou encore en regardant les journaux télévisées grace à Internet afin de mieux cerner où on va mettre les pieds. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement