sophy-2 Posté(e) 16 décembre 2006 Posté(e) 16 décembre 2006 Plus que quelques jours avant le fameux entretien. La tension est à son comble. Nous comptons les jours.Tous les documents sont prêts, nous avons même acheté la fameuse enveloppe Chronopost qui n'est pas dans la liste.Je vous raconterai...A bientôt les amis, ayez une pensée pensée pour moi ! (et Galant qui passe le même jour que moi...) Citer
Habitués galant Posté(e) 16 décembre 2006 Habitués Posté(e) 16 décembre 2006 Merci sophy d'avoir penser a moi , je fais pareil , et aussi notre ami Irimi qui va passer le lundi inchallah , j'espere que cette semaine sera une semaine de joix pour tout le monde et meme pr les gens de la procedures , comme ça tout le monde sera invité chez moi Citer
Youssou Posté(e) 17 décembre 2006 Posté(e) 17 décembre 2006 Salam les ami(es)on est de tout coeur avec vous>Bonne CHANCE Citer
bilbon Posté(e) 17 décembre 2006 Posté(e) 17 décembre 2006 Salut Sophy-2 ! Toi il me semble bien que tu vas passer ton entretien à Paris. Moi j'y suis passé il y a matnant 2 semaines et ça était super cool. La guichetière était vraiment très aimable et était très contente du fait que je lui ai présenté un dossier très bien ordonné et complet. il faut dire que ça lui a vachement facilité le travail, ce qui a fait que j'ai très peu perdu de temps à son guichet.ensuite j'ai vu le consul qui a recontrolé mon dossier, a pris mes empreintes digitales et m'a posé quelques questions simples et ensuite ma dit "bravo vous avez réussi". il était lui aussi super cool avec moi et ma femme. si tu tombe dessus c'est un jeune brun, cheveux noirs, qui fait la 30aine ou même pas. guichet n°8 (ce jour là).Alors 2 conseils si tu veux réussir ton entretien :1- faire en sorte d'arriver la 1re au quichet. les agents sont généralement encore zen puisqu'ils viennent juste de déjeuner (généralement les rdv sont à 13h en France en tout cas) et qu'aucun candidat ne leur a pris la tête pour x raisons que ce soit. Pour cela arrive au moins avec une heure d'avance devant l'ambassade.2- Assure-toi bien d'avoir un dossier bien ordonné et complet (suis l'ordre des pièces fournit dans les instructions). ça passe comme une lettre à laposte et avec un sourire.Sophy rien ne sert de stresser. Tu te fais du mal. Cool !!! Ces quelques conseils valent pour tout le monde sur ce forum. Citer
roland9393 Posté(e) 18 décembre 2006 Posté(e) 18 décembre 2006 Tres bonne chance pour ton entretien Sophi. D'apres ce que j'ai pu lire tu es fin prete, canalise ton stress d'une facon positive et si tu es toi meme tout se passera bien. En fait les personnes de l'embassade le jour de mon entretien etaient toutes souriantes, et au contraire elles ont contribues a ce que l'ambiance soit plutot relaxante. En fait j'ai connu plus grand stress dans ma vie que ca.Alors encore bonne chance et prepare tes bouteilles de Champagne. Citer
Habitués tamo Posté(e) 18 décembre 2006 Habitués Posté(e) 18 décembre 2006 Bonne Chance a toi sophy2,que tout se passe comme sur les roullettes sophy2!Moi je passe demain matin tres tot. Rien qu'a y penser le coeur bat sans arret.As tu prevus des reponses aux questions: Pourquoi avoir choisis les States. Apparament c'est une question qui vient assez souvent et dans quel secteur comptes tu travailler une fois la bas.Nous allons encore passez ces questions en revu ma femme et moi ce soir.Bonne chance a nous tous. Et surtout que chacun ai son visa dans la poche.A+TamoSalut 1 fois de +,au fait, en france le visa c'est combien de jours apres l'interview? Dans la mesure ou les resultats du dossier medical est deja la le jours de l'entretien comme il est le cas chez sophy2.Salut 1 fois de +,au fait, en france le visa c'est combien de jours apres l'interview? Dans la mesure ou les resultats du dossier medical est deja la le jours de l'entretien comme il est le cas chez sophy2. Citer
roland9393 Posté(e) 18 décembre 2006 Posté(e) 18 décembre 2006 Si ton dossier est complet et si il n'y a pas de procedure administrative pour verification par exemple de tes dipomes, l'obtention du visa est immediate. Le visa est colle sur une page de ton passeport, et tu recevras ton passeport le lendemain de ton entretien dans l'enveloppe pre-payee que tu auras fourni. Ce visa prouve en fait que tu es detenteur de la carte verte, c'est une sorte de green card provisoire en attentant la definitive que tu recevras quelques semaines apres ton entree sur le territoire americain. Par exemple dans mon cas j'ai recu ma carte verte deux semaines apres mon entree aux USA.Bonne chance Citer
Habitués bimo Posté(e) 18 décembre 2006 Habitués Posté(e) 18 décembre 2006 wallah vous en faite du mal à vous sans façon , vous aurez vos visa inchalah et vous allez nous revenir avec de 3 bonne nouvelles que nous attendions avec impatience et vous serez le bien venus au club des détenteurs de visa .don il ne faut pas aller trés tot ni tard juste à temps , prenez vos petit dejeuner et régaler vous bien , le sourir sur les levres , avec du jus la tension baisse et l'energie auguemente , etre trés naturel car c'est dans la poche , et avant de sortir de la maison regardez vous dans une glace et dire " ont aient les meilleurs ".et vérifier avant de sortir de chez sois tous vos documents et faite les en ordre de la lettre de convencation , original; traduction; photocipie, et tener les avec du trombone le tout dans une chemise et le tout dans une serviette , n'oublier rien c'est le plus important , l'argent bien garder dans la poche , faite attention d'oublier quoi que se soit , dans le taxi , le bus , le train , soiyez accompagner par quelqu'un de proche en cas ou vous oubliez quelque chose il vous le fait savoir.soyez trés décontracté au consulat , répondez juste aux question sans trops s'étaler dans les réponses , l'air toujour que c'est vous qui dominer la descussion , le sourire aux levres et toujour aimable .j'en suis sur que vous allez avoir vos visa sans déficultés nous penssons à vous et nous sommes avec vous bon courage à tousbonne chance à tousbonne chance à nous Citer
Habitués leonardo Posté(e) 18 décembre 2006 Habitués Posté(e) 18 décembre 2006 Tres bien dis BIMO , je ne sait plus quoi augmenter .Vous auriez tous vos VISA , soyez seulement bien cool et confiant .BONNE CHANCE A TOUS . Citer
Messages recommandés