Habitués chuicool Posté(e) 15 décembre 2006 Habitués Posté(e) 15 décembre 2006 Dingue! Mais à la fin, qu'a à voir un sapin de Noël avec le christianisme?? Qu'est-ce qu'ils ont tous à tout mélanger!?Ils me gonflent ces *@%& .. Des fois je me dit que j'ai bien fait d'être reparti en Europe, ça m'aurait trop énervé des affaires de même... Mais bon le pire c'est que ça va sûrement finir pas s'en venir icitte..d,autre te repondrons qu'est-ce qu'a avoir le voile avec l'islam c'est dans l'imaginaire collectif que le liens ce fait voile=islam sapin de noel=chretienté si on voit une campagnarde du sud de l'italie avec un foulard sur la tete on se posera pas la question si elle est musulmane si on voit un arbre autre que le sapin decoré on ne fera pas de lien avec le christianisme tout se passe entre les deux oreilles Hey chose ! ... Cite moi UNE SEULE référence biblique ou encore dans les Evangiles au sujet du sapin de Noël ! Juste UNE, puis là on pourra parler... par contre, les affaires de voile dans le Coran, il y en a quelques-unes, alors arrêtons de tout mélanger... Merci !la chose en question va repondre au tit pite que tu es de me sortir les verset du coran ou on parle de voile proprement dit
Habitués superunknown78 Posté(e) 15 décembre 2006 Habitués Posté(e) 15 décembre 2006 je trouve ça complètement ridicule!!!! moi je suis musulmane en france et j'ai bien l'intention d'acheter l'arbre de noël pour mon fils de 2 ans et je crois que c'est tout à fait normal, il faut s'adapter à la société d'accueil et non pas se renfermer dans ces propre croyances en plus de demander aux autres de les respecté sans faire l'effort de respecter celles des autres. c'est incroyable, certains musulmans se mariginalisent eux même et ensuite ils dénoncent le racisme qui en découle, il faut arrêter, franchement encore une fois c'est ridicule heu...C'est qui ces musulmans qui se marginalisent eux même? sur le forum ? ou ceux au Québec. Enfin je vois pas le rapprochement.L'histoire du sapin dans le tribunal et d'après ce que j'ai compris, c'est une juge et des intégristes athès qui en sont derrière et pas des musulmans.Perso, je n'irais pas acheter un arbre de Noel, ni à faire des excès de consommation durant la période de fin d'année mais voir la présence de l'arbre ou de quelqu'un déguisé en père Noel ne me dérange nullement d'ailleurs je me vois pas refuser une invitation pour passer Noel si jamais on m'y invite, rien que pour l'aspect chaleureux et festif que cela comporte.
Habitués fanou Posté(e) 15 décembre 2006 Habitués Posté(e) 15 décembre 2006 BRAVO MIMIS, enfin une personne qui réagit intelligement. Et par contre ca n'a plus rien a voir du tout avec l'immigration au Quebec tout ca, faudrait peu etre mettre le hola sur des discutions stériles. C'est comme si on se mettait a parler politique, chaque personne a son point de vue. HOUHOUUUUUUUU les modérateurs vous avez fermé des sujets pour moins que ça
Habitués chuicool Posté(e) 15 décembre 2006 Habitués Posté(e) 15 décembre 2006 Dingue! Mais à la fin, qu'a à voir un sapin de Noël avec le christianisme?? Qu'est-ce qu'ils ont tous à tout mélanger!?Ils me gonflent ces *@%& .. Des fois je me dit que j'ai bien fait d'être reparti en Europe, ça m'aurait trop énervé des affaires de même... Mais bon le pire c'est que ça va sûrement finir pas s'en venir icitte..d,autre te repondrons qu'est-ce qu'a avoir le voile avec l'islam c'est dans l'imaginaire collectif que le liens ce fait voile=islam sapin de noel=chretienté si on voit une campagnarde du sud de l'italie avec un foulard sur la tete on se posera pas la question si elle est musulmane si on voit un arbre autre que le sapin decoré on ne fera pas de lien avec le christianisme tout se passe entre les deux oreilles Hey chose ! ... Cite moi UNE SEULE référence biblique ou encore dans les Evangiles au sujet du sapin de Noël ! Juste UNE, puis là on pourra parler... par contre, les affaires de voile dans le Coran, il y en a quelques-unes, alors arrêtons de tout mélanger... Merci !Hey ti'pite cultive toi un peu ici ici et enfin ici
Habitués superunknown78 Posté(e) 15 décembre 2006 Habitués Posté(e) 15 décembre 2006 Dingue! Mais à la fin, qu'a à voir un sapin de Noël avec le christianisme?? Qu'est-ce qu'ils ont tous à tout mélanger!?Ils me gonflent ces *@%& .. Des fois je me dit que j'ai bien fait d'être reparti en Europe, ça m'aurait trop énervé des affaires de même... Mais bon le pire c'est que ça va sûrement finir pas s'en venir icitte..d,autre te repondrons qu'est-ce qu'a avoir le voile avec l'islam c'est dans l'imaginaire collectif que le liens ce fait voile=islam sapin de noel=chretienté si on voit une campagnarde du sud de l'italie avec un foulard sur la tete on se posera pas la question si elle est musulmane si on voit un arbre autre que le sapin decoré on ne fera pas de lien avec le christianisme tout se passe entre les deux oreilles Hey chose ! ... Cite moi UNE SEULE référence biblique ou encore dans les Evangiles au sujet du sapin de Noël ! Juste UNE, puis là on pourra parler... par contre, les affaires de voile dans le Coran, il y en a quelques-unes, alors arrêtons de tout mélanger... Merci !ben moi aussi, j'ignorais que les nones Chrétiennes avec leurs couvres chefs obéissaient en fin de compte à la religion musulmane. Comprends plus rien!!!
Habitués Fred Posté(e) 15 décembre 2006 Habitués Posté(e) 15 décembre 2006 Je pense qu'il n'est pas utile de refaire tout le débat sur les accomodations raisonnables et sur les pratiques religieuses. On a eu suffisamment de sujets à ce propos ces derniers temps.Je ferme le sujet.Joyeuses fêtes de fin d'année à tous, et désolé pour ceux qui utilisent le calendrier chinois ou le calendrier lunaire :elendil:
Messages recommandés