Habitués maxtaz Posté(e) 14 décembre 2006 Habitués Posté(e) 14 décembre 2006 Quel bonheur de retrouver un morceau de France !On attend dans un premier temps debout, les agents de sécurité sont très sérieux, le presonnel peu souriant et pour finir, il faut 2 heures pour pouvoir faire ce qu'on a prévu...Le tout sans pouvoir emmener avec soi, ni nourriture, ni boisson !Vu mon état, je ne me voyais pas attendre comme cela, et on m'a informée d'une possibilité de faire les démarches sur le site internet, avec des scans de documents.Magnifique ! Mais qui l'a fait ? Parce que là, j'ai besoin d'un coup de main. Je sais bien que j'ai pas le QI d'Einstein et que mon écran de pc portable n'est pas à la hauteur, mais je vois pas grand chose... Alors, si un mangeur de carottes (qui voit mieux que moi ) pouvait m'aiguiller... Merci d'avance.Benzo Citer
Habitués claire Posté(e) 14 décembre 2006 Habitués Posté(e) 14 décembre 2006 Quel bonheur de retrouver un morceau de France !On attend dans un premier temps debout, les agents de sécurité sont très sérieux, le presonnel peu souriant et pour finir, il faut 2 heures pour pouvoir faire ce qu'on a prévu...Le tout sans pouvoir emmener avec soi, ni nourriture, ni boisson !Vu mon état, je ne me voyais pas attendre comme cela, et on m'a informée d'une possibilité de faire les démarches sur le site internet, avec des scans de documents.Magnifique ! Mais qui l'a fait ? Parce que là, j'ai besoin d'un coup de main. Je sais bien que j'ai pas le QI d'Einstein et que mon écran de pc portable n'est pas à la hauteur, mais je vois pas grand chose... Alors, si un mangeur de carottes (qui voit mieux que moi ) pouvait m'aiguiller... Merci d'avance.Benzosalut , ben moi je l'ai fait et je ne suis pas einstein. c'est super rapide. tu peux imprimer le papier sur le net, tu le scannes ainsi que tes papiers d'identité pour etre inscrit au consulat si ça n'est pas le cas. pour ma part ça a du me prendre 15mn a tout casser, et quelques jjours après c'était fait.si tu veux d'autres infos ya pas de soucis. Citer
Habitués ShIrLeY Posté(e) 15 décembre 2006 Habitués Posté(e) 15 décembre 2006 Salut !Pareil pour moi, je l'ai fait par internet. T'as juste à scanner les papiers qu'ils demandent, une photos, remplir leur formulaire et le tour et joué ! Quelques semaines, et je recevais le mail du consulat pour me dire que j'étais bien inscritePar la suite tu peux même demander ta carte consulaire par écrit. Même pas besoin de te déplacer ! pis vu leurs horaires d'ouverture en plus ... mais bref, ce n'est pas le sujet !Shirley Citer
Habitués gildas Posté(e) 15 décembre 2006 Habitués Posté(e) 15 décembre 2006 Pareil pour moi, je l'ai fait par internet. T'as juste à scanner les papiers qu'ils demandent, une photos, remplir leur formulaire et le tour et joué ! Quelques semaines, et je recevais le mail du consulat pour me dire que j'étais bien inscrite.ShirleyEh méchante bonne nouvelle ça ! Je m'apprétais déjà à passer 3heures au consulat pour m'inscrire mais là ça m'arrange bien. Par contre il n'est pas fait mention de photos dans la procédure contrairement à ce que tu dis ShIrLeY. C'est par la suite pour avoir la carte ? Citer
Habitués hachette Posté(e) 15 décembre 2006 Habitués Posté(e) 15 décembre 2006 Je l'ai fait aussi par le net il y a une semaine.C'est trés simple en effet .Par contre, je n'ai encore pas de nouvelle...ils parlent de quelques jours de délai sur leur site , alors ça me fait un peu peur quand Shirley parle de plusieurs semaines.. car je voudrais bien m'inscrire aussi pour voter aux éléctions 2007 avant le 31 décembre, et il me semble que cela n'est possible que si l'on est inscrit sur cette liste consulaire...Je me trompe ?sinon, comme le dis Gildas, il n'y a à priori pas à mettre de photo..elle est de toute façon sur la plupart des documents scannés ( Carte ID, permis, carte RP etc...) Citer
Habitués josepha Posté(e) 15 décembre 2006 Habitués Posté(e) 15 décembre 2006 Quel bonheur de retrouver un morceau de France !On attend dans un premier temps debout, les agents de sécurité sont très sérieux, le presonnel peu souriant et pour finir, il faut 2 heures pour pouvoir faire ce qu'on a prévu...Le tout sans pouvoir emmener avec soi, ni nourriture, ni boisson !Vu mon état, je ne me voyais pas attendre comme cela, et on m'a informée d'une possibilité de faire les démarches sur le site internet, avec des scans de documents.Magnifique ! Mais qui l'a fait ? Parce que là, j'ai besoin d'un coup de main. Je sais bien que j'ai pas le QI d'Einstein et que mon écran de pc portable n'est pas à la hauteur, mais je vois pas grand chose... Alors, si un mangeur de carottes (qui voit mieux que moi ) pouvait m'aiguiller... Merci d'avance.Benzosalut , ben moi je l'ai fait et je ne suis pas einstein. c'est super rapide. tu peux imprimer le papier sur le net, tu le scannes ainsi que tes papiers d'identité pour etre inscrit au consulat si ça n'est pas le cas. pour ma part ça a du me prendre 15mn a tout casser, et quelques jjours après c'était fait.si tu veux d'autres infos ya pas de soucis. OK mais c est vrai que ce n est pas bien clair.. Quand on est sur la page d accueil du consulat de France à Montréal, il faut aller directement sur "élections présidentielles 2007" et cliquer ensuite sur le texte en gris"inscrits sur la liste électorale consulaire de Montreal" et recliquer à nouveau sur "S'inscrire sur la liste..."l inscription par internet ne peut se faire que jusqu'au 22 décembre.Si on envoie tous les documents par fax ou par courrier, reçoit-on une confirmation comme par internet ?? Citer
Habitués ShIrLeY Posté(e) 15 décembre 2006 Habitués Posté(e) 15 décembre 2006 euh ... ben j'ai dû scanner une photo pourtant Shirley Citer
Habitués hachette Posté(e) 15 décembre 2006 Habitués Posté(e) 15 décembre 2006 Je viens tout juste de reçevoir une confirmation par courriel comme quoi mon inscription consulaire est active ( ça a pris une semaine)..Par contre, ils précisent:"Votre inscription consulaire est active.Nous vous confirmons votre inscription sur la liste électorale consulaire de Montréal." Du coup, je comprends plus trop, il me semblait que s'inscrire sur la liste consulaire et s'inscrire sur la liste électorale étaient 2 choses différentes...si je comprends bien, à priori, je n'ai pas d'autres démarches à faire pour pouvoir voter ?? si quelqu'un peu me confimer ça... euh ... ben j'ai dû scanner une photo pourtant blink. Ils m'en demandent 2 par courrier si je veux reçevoir une carte consulaire..c'est peut-être pour ça ? Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 15 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 15 décembre 2006 Je viens tout juste de reçevoir une confirmation par courriel comme quoi mon inscription consulaire est active ( ça a pris une semaine)..Par contre, ils précisent:"Votre inscription consulaire est active.Nous vous confirmons votre inscription sur la liste électorale consulaire de Montréal." Du coup, je comprends plus trop, il me semblait que s'inscrire sur la liste consulaire et s'inscrire sur la liste électorale étaient 2 choses différentes...si je comprends bien, à priori, je n'ai pas d'autres démarches à faire pour pouvoir voter ?? si quelqu'un peu me confimer ça... euh ... ben j'ai dû scanner une photo pourtant blink. Ils m'en demandent 2 par courrier si je veux reçevoir une carte consulaire..c'est peut-être pour ça ?et la carte consulaire, ça sert à quoi exactement ? Citer
Habitués hachette Posté(e) 15 décembre 2006 Habitués Posté(e) 15 décembre 2006 et la carte consulaire, ça sert à quoi exactement ? Exactement, je sais pas Là , tu trouveras quelques infos :http://www.consulfrance-montreal.org/artic...?id_article=525Aprés concrêtement, je crois que la carte n'est qu'une formalité, ça n'apporte rien en plus au fait d'être simplement inscrit... enfin je crois.... Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 15 décembre 2006 Habitués Posté(e) 15 décembre 2006 Que l'état francais sache que tu habites le Canada et ensuite à détaxer d'éventuels achats fait en France en rentrant au Canada. Citer
Invité Posté(e) 15 décembre 2006 Posté(e) 15 décembre 2006 On peut s'inscrire jusque quand ???Parce que j'ai un souci moi la ! En France je suis incrite dans une ville ou personne ne peut voter pour moi par proc' pis ici je ne reviens avec mon nouveau visa valide que le 2 janvier ... est ce que c'est clos le 31 décembre ou pas les listes ?? Parce que sinon peux pô voter Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 15 décembre 2006 Habitués Posté(e) 15 décembre 2006 Ben d'après le post de Maxtaz, tu peux t'inscrire par internet au consulat francais jusqu'au 22/12 en scannant 2/3 papiers. Donc ce soir avant de faire ta valise, voilà ton occupation !Bon séjour en FranceMargaux Citer
Invité Posté(e) 15 décembre 2006 Posté(e) 15 décembre 2006 Ben d'après le post de Maxtaz, tu peux t'inscrire par internet au consulat francais jusqu'au 22/12 en scannant 2/3 papiers. Donc ce soir avant de faire ta valise, voilà ton occupation !Bon séjour en FranceMargauxBah ouais mais j'ai pas encore de visa je suis sous statut implicite bon bah lundi j'ai ma lettre de visa de perf je vais essayer avec ca mais bon c'est pas LE visa donc je sais pas si ca va passer on verra bien Citer
Habitués Kiki Posté(e) 15 décembre 2006 Habitués Posté(e) 15 décembre 2006 Tu peux faire une demande à la gendarmerie de ton insciption en France pour un vote par procuration il me semble Citer
Messages recommandés