Aller au contenu

une nouvelle


junkgobiloba

Messages recommandés

  • Habitués

oui fleur_delys c'es tres melant , parceque la 1ere question que mon ami qui va se marrier prochainement ,sa premiére question quand je l'ai dit la nouvelle était : et le certificat de nationalité , elle doit aussi l'amener du canada ??

donc si c'est vraiment appliquer , a mon avis qu'il fallait qu'ils fassent un mois d'information et de publicité avant que cette loie sera appliqué , parceque ya plusieurs voyages par semaine ( si je peux dire ) pour l'intention de se marrier

alors imaginez que la personne qui arrive au maroc la matiné de l'application de la nouvelle loie et qu'elle connaissent rien a la nouvelle procedure , comment elle va faire , retourner au canada pour amener son capacité de marriage , c'est pour ça j'ai dit il faut quils fassent une annonce avant appliquer cette nouvelle loie ,à ce que je vois bien sur

Modifié par ismail_85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Peux tu nous envoyer le lien ou ca dit qu on doit le faire au Canada car sur le site de l ambassade ca dit:

Ambassade:

Veuillez noter que les autorités marocaines vous demanderont, entre autres, de produire un certificat faisant état qu'il n'existe aucun empêchement à votre mariage (également appelé "Capacité de Mariage" ). Ce certificat devra obligatoirement être délivré par l'Ambassade du Canada au Maroc, située à Rabat. Au même moment, l'Ambassade vous délivrera également une "Attestation de Nationalité". Des frais de 50$ canadiens sont applicables. Pour que l'Ambassade puisse vous émettre ces documents, vous devrez compléter et signer un affidavit. Vous devrez également présenter votre passeport canadien et la carte nationale du citoyen marocain avec qui vous avez l'intention de vous marier. Normalement, le certificat et l'attestation vous seront émis dans les 48 heures.

La derniere mise a jour semble dater du 6 juin. Cocottes a raison c est vraiment melant. Et ca pique ma curiosité

Est ce que cette nouvelle règle est demandé par l'ambassade du Canada ou bien par les autorités marocaines ?

Faut demeler tout ca parce que ma copine part le 20 janvier prochain( donc ca urge ) et comme elle ne pourra pas retourner au Maroc avant plusieurs mois faut connaitre les nouvelles procédures :unsure: et les documents dont elle aura besoin pour se marier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peux tu nous envoyer le lien ou ca dit qu on doit le faire au Canada car sur le site de l ambassade ca dit:

Ambassade:

Veuillez noter que les autorités marocaines vous demanderont, entre autres, de produire un certificat faisant état qu'il n'existe aucun empêchement à votre mariage (également appelé "Capacité de Mariage" ). Ce certificat devra obligatoirement être délivré par l'Ambassade du Canada au Maroc, située à Rabat. Au même moment, l'Ambassade vous délivrera également une "Attestation de Nationalité". Des frais de 50$ canadiens sont applicables. Pour que l'Ambassade puisse vous émettre ces documents, vous devrez compléter et signer un affidavit. Vous devrez également présenter votre passeport canadien et la carte nationale du citoyen marocain avec qui vous avez l'intention de vous marier. Normalement, le certificat et l'attestation vous seront émis dans les 48 heures.

La derniere mise a jour semble dater du 6 juin. Cocottes a raison c est vraiment melant. Et ca pique ma curiosité

Est ce que cette nouvelle règle est demandé par l'ambassade du Canada ou bien par les autorités marocaines ?

Faut demeler tout ca parce que ma copine part le 20 janvier prochain( donc ca urge ) et comme elle ne pourra pas retourner au Maroc avant plusieurs mois faut connaitre les nouvelles procédures :unsure: et les documents dont elle aura besoin pour se marier !

c'est le meme cas pour mon ami cocotte , son futur epouse va arriver bientot et lui et elle ont suivi les anciens procedure , donc si ils leur démelent pas , ils seront faiteeeeee :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Je me suis informée directement à l'ambassade du canada au Maroc pour savoir si ceci était véridique ou non, car j'étais surprise que ce ne soit pas indiqué sur leur site internet etc... alors voici ce qu'on m'a répondu aujourd'hui même.

Bonjour,

Les capacités de mariage sont toujours faites à l'ambassade du Canada à Rabat. Pour l'attestation de nationalité, la même chose, nous délivrons une attestation qui certifie que vous êtes de nationalité canadienne. Rien n'a changé dans les procédures.

Pour plus d'infos, vous pouvez visiter notre site www.rabat.gc.ca

Bonne journée

Service consulaire

Avant de me marier, je leur avais écrit directement aussi pour certaines informations et on m'avait toujours bien répondu, alors j'ai pensé que je pourrais faire la même chose et je me suis informé.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

verysweeth c quand tu as envoyé ce e-mail à l'ambassade ???? et si c récemment merci de l'information je crois que tu vas aider plusieurs personne qui se posais bcp de question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Je me suis informée directement à l'ambassade du canada au Maroc pour savoir si ceci était véridique ou non, car j'étais surprise que ce ne soit pas indiqué sur leur site internet etc... alors voici ce qu'on m'a répondu aujourd'hui même.

Bonjour,

Les capacités de mariage sont toujours faites à l'ambassade du Canada à Rabat. Pour l'attestation de nationalité, la même chose, nous délivrons une attestation qui certifie que vous êtes de nationalité canadienne. Rien n'a changé dans les procédures.

Pour plus d'infos, vous pouvez visiter notre site www.rabat.gc.ca

Bonne journée

Service consulaire

Avant de me marier, je leur avais écrit directement aussi pour certaines informations et on m'avait toujours bien répondu, alors j'ai pensé que je pourrais faire la même chose et je me suis informé.

bonne journée

J'ai envoyé le email après avoir lu le message dans ce forum, soit hier soir avant d'aller dormir et à mon réveil ce matin j'avais la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Je me suis informée directement à l'ambassade du canada au Maroc pour savoir si ceci était véridique ou non, car j'étais surprise que ce ne soit pas indiqué sur leur site internet etc... alors voici ce qu'on m'a répondu aujourd'hui même.

Bonjour,

Les capacités de mariage sont toujours faites à l'ambassade du Canada à Rabat. Pour l'attestation de nationalité, la même chose, nous délivrons une attestation qui certifie que vous êtes de nationalité canadienne. Rien n'a changé dans les procédures.

Pour plus d'infos, vous pouvez visiter notre site www.rabat.gc.ca

Bonne journée

Service consulaire

Avant de me marier, je leur avais écrit directement aussi pour certaines informations et on m'avait toujours bien répondu, alors j'ai pensé que je pourrais faire la même chose et je me suis informé.

bonne journée

J'ai envoyé le email après avoir lu le message dans ce forum, soit hier soir avant d'aller dormir et à mon réveil ce matin j'avais la réponse.

Ouf merci verysweet tu enleve beaucoup de stress a plusieurs personnes! Tu es very very gentille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Je me suis informée directement à l'ambassade du canada au Maroc pour savoir si ceci était véridique ou non, car j'étais surprise que ce ne soit pas indiqué sur leur site internet etc... alors voici ce qu'on m'a répondu aujourd'hui même.

Bonjour,

Les capacités de mariage sont toujours faites à l'ambassade du Canada à Rabat. Pour l'attestation de nationalité, la même chose, nous délivrons une attestation qui certifie que vous êtes de nationalité canadienne. Rien n'a changé dans les procédures.

Pour plus d'infos, vous pouvez visiter notre site www.rabat.gc.ca

Bonne journée

Service consulaire

Avant de me marier, je leur avais écrit directement aussi pour certaines informations et on m'avait toujours bien répondu, alors j'ai pensé que je pourrais faire la même chose et je me suis informé.

bonne journée

J'ai envoyé le email après avoir lu le message dans ce forum, soit hier soir avant d'aller dormir et à mon réveil ce matin j'avais la réponse.

Ouf merci verysweet tu enleve beaucoup de stress a plusieurs personnes! Tu es very very gentille :D

bjr, je crois pas mes yeux on lisons le dernier message, mais pourkoi il lui a dit sa si c rien n'a change?est ce que je peut trouver une reponse a ma question? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faudrais demander à quelqu'un qui reste dans la ville de Rabat ou proche qui peut y aller et se renseigner c à peux près la seule solution.. ou que quelqu'un envoie un autre e-mail pour se faire confirmer le tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement