Aller au contenu

Je prépare ma valise...


Grég62

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous !!!

Voilà notre départ prévu pour le 10 décembre avec mon ami !!! Chic, chic, chic... biggrin.gifbiggrin.giflaugh.giflaugh.gif Alors plus on avance vers le jour J, plus je suis énervé, excité, bref, en pleine jubilation... Le probléme qui se pose un peu aujourd'hui, c est la valise ! OH ! Malheur ! Non, c est pas si grave que ça et je sais ce que je dois y mettre dedans... Par contre, j'ai peur qu'en arrivant au Canada je me rende compte que j'aurai dû penser à telle ou telle chose et me dire : "putain, si j'avais su..." blink.gifA tous ceux qui ont l'expérience de ce genre de voyage, pouvez vous me dire quelle genre de "truc" il faut impérativement mettre dans sa valise, car c'est pratiquement introuvable ou pas du tout, au Canada ? En restant dans le côté pragmatique...

Merci auparavant de vos réponses.

Grég.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo Greg,

Tu es en parrainage toi aussi ??? je suis pas mal mêlée là...

Ouin la valise...là, ne compte pas sur moi pour t'aider, car je suis avec le même problème...je prends quoi...ouach

amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Brigitte...

Merci pour ton message... Non, je ne suis pas en parrainage mais j'ai un visa programme vacances travail.

Alors ? On ne s'en sort pas non plus avec sa valise ? wink.gif Pas simple hein ?! Bon j'espère qu'on va en venir à bout !

Bisous Brigitte et tiens moi au courant pour la suite...

Grég.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso !!!!!!!!! ce serais deja pas mal de paquets de clopes vus les prix pratiquer au quebec, + des vetements a laquel tu tiens beaucoup car tu verras la coupe du textile en amerique du nord est tres differente de la coupe europeenne ( alors allez casser votre tirelire chez kenzo!!!!!!!!!!!!!!)) peut etre aussi l'achat d'un organizer pour garder tout tes contacts en france important!!!! des lettres de recommandations d'anciens employeur pese pas mal dans la balance las bas en plus tu demandes a tes anciens employeur dans rajouter une couche et le maximum de documents jouant en votre faveur +tous les docs de l'immigration!!! j'ai certainement oublié une multitudes de choses mais j'ai fait le tour en 2m30secondes VOILA COURAGE LES COLLEGUES!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon...... Plus qu'une semaine avant le grand départ !!! Plus personne ne peut m'aider pour ma valise ?

Grég qui essaie de remplir sa valise à bloc !!! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fois gras ?

Vieux Lille, Marouilles ?

Ricard ?

Boules de Pétanque ? laugh.gif

Non franchement, à part la paperrasse (pour eviter d'avoir ca à gerer par la poste), je ne vois pas ce que tu pourrais oublier en France et ne pas trouver au Qc...

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo Greg !!!

Ouin, non, ne compte pas sur moi pour ta valise, j'ai assez de la mienne est en plus que j'arrive toujours pas à remplir...hihihihi, c'est une horreur là !!!

Vraiment pas cool....grrrrrrrrrrrr

J'en sors, j'en mets, je passe mon temps à faire ça...

C'est pas comme ça que je vais avancer !!! Moi, il me reste 14 jours avant mon arrivée...ho là là...faudrait quand même que j'arrive à me décider hein ??? Pis toi, c'est encore pire !! grouille toi..et fais le bon choix

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool Greg, tu ne pars pas sur la lune, moins tu en emportes, mieux ca vaut !!!

Si tu es fumeur, fait comme Philippe Jeantot (navigateur) qui avec trois paquets/jour "au compteur" s'obligeait à embarquer pour le Vendée Globe Challenge (env. 100 jours en solitaire) sans une seule cigarette à bord. Dépression assurée pendant la première semaine sad.gifsad.gif, furieuse envie de fumer la grand voile mad.gif mais après ... quel luxe !!! biggrin.gif

Quant au "gonflage" de cv, il faut décortiquer les sites officiels canadiens à ce sujet. Nos cousins ne sont pas nés d'hier. Ils connaissent largement certaines pratiques bien françaises et c'est tant mieux. Par exemple, j'ai lu un jour sur un de ces sites que (en résumé) le fait de mentionner sur un CV la reponsabilité d'une équipe de travail impliquait que l'on ai réellement eu la responsabilité d'une équipe et pas seulement le titre de chef d'équipe. C'est toute la différence entre la fonction et le titre, entre l'objectif et le pouvoir.

Pour idée, concernant les documents (permis, attestations...) j'emporte bien sûr les originaux mais j'ai scanné ici les plus importants et me les suis "postés" sur mon email afin de pouvoir les récupérer de n'importe où au besoin (perte...). Je verrai à l'usage si c'était une bonne idée.

Bon courage !!!

Ps : je pars aussi le 10 et je suis sûr que je vais oublier des choses !!! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qoui des clopes? alors que vous partez dans un pays ou il fait bon vivre dans la nature.. c'est pas un peu paradoxal? autant arreter de fumer avant comme ça le probleme ne se pose plus... tu economises de l'argent, de la place dans tes valises, des radios pulmonaires.... smile.gif

Pour le reste... faut penser au coté administratif (securité sociale, bulletins de paye, etc.,... le reste n'est pas vital car oui il y a tout sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello greg

moi c comme brigitte

je sors et puis je remets

j'ai quand même 70 kg + un fret d'une cenaine de kg

et je suis toute mélée unsure.gif

dire qu'en principe je pars avec le strict minimum dry.gif

y a quelque choses que blink.gif je n'ai pas compris là!! blink.gif

mon conseil fais des listes et tiens toi à tes listes

mafa qui s'en sort pas mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Greg,

penses à aller te faire faire quelques certificats de naissance à la mairie : en 10 mois, j'en ai déjà eu besoin de deux !! Alors, si il faut attendre que ça arrive de France..... pft... ça allonge les délais de dépot de papier !!

Bonne valise biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ,

Slt Greg ,

Pour ma part , je te dis une chose , n'oublie pas de dire à tes proches ( Parents , amis ( les vrais) ) en revoir.. wink.gif

Je te souhaite un trés bon voyage , et bonne mdr pour la suite wink.giftongue.gif

A+

Chaky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- Mafa, c'est toute ta maison que tu embarques ? wink.gifbiggrin.gif

- Certicats de naissance : ah y est dans la valise...

- Pour les cigarettes : je ne fume pas comme ça c'est réglé...

- Quant à ma famille je n'oublierai pas de leurs faire mes adieux, et de toute manière je les emmènes avec moi, dans mon coeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Greg

Une bonne chose wink.gif parce que pour ce qui est des clopes à Vancouver... oublie!

Si tu vois quelqu'un fumer à Vancouver, dresse l'oreille: tu as 9 chances sur dix qu'il soit Québécois ou Européen... smile.gif

Un fumeur à Vancouver, il lui faut d'ailleurs beaucoup de volonté pour ne pas arrêter... outre le prix très élevé du paquet, c'est interdit de fumer dans tous les endroits publics. Pas seulement dans les hôpitaux, les écoles, les restos, les malls,... la règle s'applique aussi dans les débits de boissons, les boites de nuits, et les toilettes même en cachette, bref partout, partout... Big Brother is watching you smoke!

Par contre, pour ce qui est du pot, là tranquille... on t'amènera même un cendrier laugh.gif enfin un verre avec un peu d'eau (des cendriers, y'en a pas)...

D'ailleurs pour ta leçon d'anglais d'aujourd'hui, le deuxième mot à connaître à Vancouver après "thank you", c'est "weed"...

... Demain, on apprendra "you'r welcome".

Allez à plus tard, et si on se voit pas d'ici là, bon voyage !

kroston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et une raison supplémentaire qui font que je ne regrette en rien ma venue à Vancouver... Merci Kroston pour ces précisions. Quant à ta leçon de langue, c'était un peu succinct non ? J'espère que la prochaine se fera très prochainement...

Allez... Bonne bourre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement