Habitués Stéphanie Posté(e) 13 décembre 2006 Habitués Posté(e) 13 décembre 2006 Bonjour,Ma mère voulait nous envoyer un petit colis de noël.Elle me disait que la poste lui demandait au mini 20 sans le poids. Le poids serait en supplèment.Qui a une idée de recevoir un colis de France sans que le tarif d'envoi soit aussi dispendieux.Merci de vos réponses.Emmanuel et Stéphanie Citer
Habitués naomi Posté(e) 13 décembre 2006 Habitués Posté(e) 13 décembre 2006 Bonjour,Pour avoir une idée des tarifs, va voir sur le site de la Poste.http://www.laposte.fr/Mais dès que tu envoies un colis hors Europe, les prix s'envolent. Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 13 décembre 2006 Habitués Posté(e) 13 décembre 2006 (modifié) Ma mère m'envoie des colis de France max 2kg pour 15 ou 18 euros.Mais attention d'une poste à l'autre c'est complètement différent. Elle, elle fait ca de la poste de son petit village.Margaux Modifié 13 décembre 2006 par MArgaux Citer
Habitués Stéphanie Posté(e) 13 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 13 décembre 2006 Ma mère m'envoie des colis de France max 2kg pour 15 ou 18 euros.Mais attention d'une poste à l'autre c'est complètement différent. Elle, elle fait ca de la poste de son petit village.MargauxRe,Ta maman achète un emballage colis de la Poste ou elle le fait elle-même afin de payer que les timbres?Bye bye Citer
Habitués hachette Posté(e) 13 décembre 2006 Habitués Posté(e) 13 décembre 2006 Ma mère m'envoie des colis de France max 2kg pour 15 ou 18 euros.Mais attention d'une poste à l'autre c'est complètement différent. Elle, elle fait ca de la poste de son petit village.MargauxMa mère vient aussi de me poster un paquet pour 18. C'est dans des boites "spécial canada" en vente à la poste ( apparement, il y en a pour differents pays) et c'est en effet jusqu'à 2 kilos...j'attends de voir s'il arrive en entier et sans surtaxe à payer Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 13 décembre 2006 Habitués Posté(e) 13 décembre 2006 C'est un paquet qu'elle fait elle même : boite de chaussure + papier kraft. Citer
Habitués Mandy80 Posté(e) 13 décembre 2006 Habitués Posté(e) 13 décembre 2006 Ma mère m'envoie des colis de France max 2kg pour 15 ou 18 euros.Mais attention d'une poste à l'autre c'est complètement différent. Elle, elle fait ca de la poste de son petit village.MargauxComment ça les prix sont différents d'une poste à l'autre ??? Que je sache, que ton colis parte de Corse ou de Bretagne, de Paris ou de Perpette les olivettes, c'est le même prix Citer
Habitués Ange Posté(e) 13 décembre 2006 Habitués Posté(e) 13 décembre 2006 Voici un lien utile :http://www.tarif-colis.com/ Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 13 décembre 2006 Habitués Posté(e) 13 décembre 2006 3 euros pour un colis ultra-léger en mode économique recu il y a quelques joursL'année dernière ma mere me disait que ca existait plus, et voila que j'en recois un.Je trouve bizarre les prixQuoique tu mettes dedans à partir du moment ou ca commence a peser les prix s'envolent. je viens d'en recevoir un autre aujourd'hui d'Europe : 24 euros, colis yves rocher et scotch marron Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 14 décembre 2006 Habitués Posté(e) 14 décembre 2006 Ma mère m'envoie des colis de France max 2kg pour 15 ou 18 euros.Mais attention d'une poste à l'autre c'est complètement différent. Elle, elle fait ca de la poste de son petit village.MargauxComment ça les prix sont différents d'une poste à l'autre ??? Que je sache, que ton colis parte de Corse ou de Bretagne, de Paris ou de Perpette les olivettes, c'est le même prix Hallucinant mais c'est vrai tout dépend du postier sur qui tu tombes. La dernière fois qu'elle a voulu m'envoyer un paquet elle est allée dans une autre poste et on a voulu lui faire payer plus de 30 euros et du coup elle est retournée à celle de son village 18euros ! Va comprendre .... Citer
Habitués Mandy80 Posté(e) 14 décembre 2006 Habitués Posté(e) 14 décembre 2006 Ma mère m'envoie des colis de France max 2kg pour 15 ou 18 euros.Mais attention d'une poste à l'autre c'est complètement différent. Elle, elle fait ca de la poste de son petit village.MargauxComment ça les prix sont différents d'une poste à l'autre ??? Que je sache, que ton colis parte de Corse ou de Bretagne, de Paris ou de Perpette les olivettes, c'est le même prix Hallucinant mais c'est vrai tout dépend du postier sur qui tu tombes. La dernière fois qu'elle a voulu m'envoyer un paquet elle est allée dans une autre poste et on a voulu lui faire payer plus de 30 euros et du coup elle est retournée à celle de son village 18euros ! Va comprendre .... Ah ben oui, va comprendre Fernande... Il n'empêche que fouineuse et casse-pied comme je peux l'être, j'appellerais la poste pour comprendre pourquoi une différence pareille Il n'y a rien qui m'énerve le plus que de me faire prendre pour une imbécile en temps que consommatrice. Et Dieu sait qu'on est des pigeons Citer
Messages recommandés