Francois bonnet@ Posté(e) 13 décembre 2006 Posté(e) 13 décembre 2006 Bonjour à tous,je souhaite savoir quand demander l'équivalence de son diplôme à l'ordre qui régit sa profession ?C'est à faire avant toute démarche d'immigration, ou bien on peut le faire plus tard...Merci de votre aide.à b ientôtfrançois Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 13 décembre 2006 Habitués Posté(e) 13 décembre 2006 Bonjour à tous,je souhaite savoir quand demander l'équivalence de son diplôme à l'ordre qui régit sa profession ?C'est à faire avant toute démarche d'immigration, ou bien on peut le faire plus tard...Merci de votre aide.à b ientôtfrançoisUne fois décidé d'entreprendre les démarches d'immigration, le mieux est de le faire le plus vite possible si vous appartenez à une catégorie professionnelle réglementée. Sinon, avant de partir mais pas nécessairement tout de suite...il y a quand même des frais. Citer
Habitués slai Posté(e) 14 décembre 2006 Habitués Posté(e) 14 décembre 2006 Bonjour à tous,je souhaite savoir quand demander l'équivalence de son diplôme à l'ordre qui régit sa profession ?C'est à faire avant toute démarche d'immigration, ou bien on peut le faire plus tard...Merci de votre aide.à b ientôtfrançoisLe mieux est de faire cette demande avant de partir vous installer ainsi il n'y aura pas d'attente. Les frais sont de 105 dollars canadiens etje crois que cela met à peut près 1 mois Citer
Habitués mizand Posté(e) 14 décembre 2006 Habitués Posté(e) 14 décembre 2006 Bonjour à tous,je souhaite savoir quand demander l'équivalence de son diplôme à l'ordre qui régit sa profession ?C'est à faire avant toute démarche d'immigration, ou bien on peut le faire plus tard...Merci de votre aide.à b ientôtfrançoisMa femme est orthophoniste, et ont envoyer son dossier d'équivalence avant qu'on part à l'ordre des orthophoniste et audiologiste, ca nous a couter 400$ et ont aura la reponse cette semaine, pour voir les condition pour rentrer dans l'ordre, nous allons partir u quebec en février, voila pour l'info. Citer
Habitués brucelee Posté(e) 15 décembre 2006 Habitués Posté(e) 15 décembre 2006 Bonjour à tous,je souhaite savoir quand demander l'équivalence de son diplôme à l'ordre qui régit sa profession ?C'est à faire avant toute démarche d'immigration, ou bien on peut le faire plus tard...Merci de votre aide.à b ientôtfrançoissalut, le plus tôt tu le fais, plus vite tu auras fait un dossier. Cela coute effectivement 105 dollar canadien et tu attends 1 mois pour avoir une réponse. Cela vaut le coup de le faire tout de suite car en arrivant au canada cela peut te valoriser auprès d'une entreprise qui verra que tu possédes ce document.c'est un document en plus qui peut t'aider pour plus tard et surtout gagner 1 mois d'attente pour trouver un job dans ta branche.salut thomas Citer
Habitués may_line Posté(e) 15 décembre 2006 Habitués Posté(e) 15 décembre 2006 C'est 9 semaines d'attente pour avoir l'équivalence de diplôme, et 105$ à condition de ne pas appartenir à un ordre professionnel.Sinon, le coût n'est pas le même et dépend de l'ordre professionnel, justement! Citer
Messages recommandés