Habitués brindespoir Posté(e) 13 décembre 2006 Habitués Posté(e) 13 décembre 2006 bonjour,je suis en proc d'immigration au Quebec, j'aimerais que vous m'expliquiez ou me donner une idée sur le parrainage... surtout les etapes dans la demarche, et qui peut etre parrainer et d'ou ?merci de ne pas me transmettre des liens Citer
Habitués Zhu Posté(e) 13 décembre 2006 Habitués Posté(e) 13 décembre 2006 Toutes ces infos sont sur le site du CIC et dans les FAQ... Tu peux aussi regarder dans ma signature. Citer
Habitués KaAZ Posté(e) 13 décembre 2006 Habitués Posté(e) 13 décembre 2006 bonjour,je suis en proc d'immigration au Quebec, j'aimerais que vous m'expliquiez ou me donner une idée sur le parrainage... surtout les etapes dans la demarche, et qui peut etre parrainer et d'ou ?merci de ne pas me transmettre des liensCa sent la rencontre virtuelle à plein nez amigo lol Citer
Habitués quebecoisbound Posté(e) 13 décembre 2006 Habitués Posté(e) 13 décembre 2006 Salut Zhu,J'ai lu ton histoire. Ca m'aide beaucoup. En fait, j'ai une question par rapport a ton cas. Est-ce que j'ai bien raison en disant que t'as fait le parrainage a l'exterieur du canada? Si c'est bien le cas, est-ce que c'est vrai que tu pouvais prendre le PVT et rester au Canada en attendant. Moi, je serais un petit peu dans la meme situation car je suis americain et j'aurai la possibilite d'avoir un PVT pendant 6 mois. Mais j arrive pas a trouver la bonne response me disant que j'ai bien le droit de rester au canada si je fais la demande a l'exterieur (car je suis americain donc si je dois revenir aux USA pour un entretien, ca pose aucun souci) et je reste au canada avec un PVT pendant 6 mois....avec la possibilite de demander une extension du permis de travail en attendant l'accord en principe. En fait, actuellement, j'habite en france avec mon partenaire et le numero au centre d'appel est que pour l'interieur du canada. Merci beaucoup. Citer
Invité Posté(e) 13 décembre 2006 Posté(e) 13 décembre 2006 bonjour,je suis en proc d'immigration au Quebec, j'aimerais que vous m'expliquiez ou me donner une idée sur le parrainage... surtout les etapes dans la demarche, et qui peut etre parrainer et d'ou ?merci de ne pas me transmettre des liensHeu bon,Si tu es en processus de parrainage tu es surement le parrainé par une charmante québécoise qui te parraine, c'est elle qui s'occupe de cela, elle devrait avoir les infos pour le faire, sinon c'est quoi le problème ?Donc si tu veux des infos sur le parrainage demande à la femme qui te parraine et si elle ne sait rien sur le sujet ben là je comprend pas ton post sur ce forum.:-) Citer
Habitués ismail_85 Posté(e) 13 décembre 2006 Habitués Posté(e) 13 décembre 2006 bonjour,je suis en proc d'immigration au Quebec, j'aimerais que vous m'expliquiez ou me donner une idée sur le parrainage... surtout les etapes dans la demarche, et qui peut etre parrainer et d'ou ?merci de ne pas me transmettre des liensbon je vais te donner les principales etapes : premierement pour parrainer il faut que le parrain soit un citoyen canadien ou un resident permanant , - le parrainé passe une visite medicale ,- le parrainé remplis la trousse de parrainage et l'envoie à son parrain ( avec les preuves de leurs relation et les documents demandés ) - le parrain rejoint ses formulaire remplis a la trousse et l'envoie au CTD-mississauga , - un mois plutard le parrain reçoit une response du CTD que son parrainage est accepté ( si latrousse ne est complete bien sur ) - une copie de votre dossier va s'envoyer a la MICC et une autre au bureau de visa qui va traiter votre demande , - la MICC envoie au parrain des formulaires de DSCQ + engagement , - c'est formulaire se remplissent pas le parrain et aussi le parrainé , et apres ça le parrain renenvoie les formulaires de DSCQ à la MICC une autre fois - quelques semaine apres , la MICC communique avec le parrain pour dire que le CSQ est accepté - apres ça , vient la dernniere etapes qui est l'entrevu ( sil yaurai lieu ) - et apres l'entrevu ben le visa , ça c'est le résumé de la demarche de parrainage , j'espere bien que jai pu te donner ce que tu cherchait ,si t'as des question n'hesite pas a demander , Citer
Habitués Zhu Posté(e) 13 décembre 2006 Habitués Posté(e) 13 décembre 2006 J'ai lu ton histoire. Ca m'aide beaucoup. En fait, j'ai une question par rapport a ton cas. Est-ce que j'ai bien raison en disant que t'as fait le parrainage a l'exterieur du canada? Si c'est bien le cas, est-ce que c'est vrai que tu pouvais prendre le PVT et rester au Canada en attendant. Moi, je serais un petit peu dans la meme situation car je suis americain et j'aurai la possibilite d'avoir un PVT pendant 6 mois. Mais j arrive pas a trouver la bonne response me disant que j'ai bien le droit de rester au canada si je fais la demande a l'exterieur (car je suis americain donc si je dois revenir aux USA pour un entretien, ca pose aucun souci) et je reste au canada avec un PVT pendant 6 mois....avec la possibilite de demander une extension du permis de travail en attendant l'accord en principe. En fait, actuellement, j'habite en france avec mon partenaire et le numero au centre d'appel est que pour l'interieur du canada. Merci beaucoup.Salut,Oui, tu as raison, j'ai fait un parrainage depuis la France mais tout en étant au Canada. Tu peux aussi faire un tour sur mon blog, c'est résumé là-dessus... Il n'y a aucun problème à faire cela. Par contre, demande le PVT avant de te lancer dans les démarches, car le PVT est fait à l'origine pour des gens qui vont découvrir le Canada, et non pour attendre la résidence permanente ! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! Et ton Francais est très bon au passage (c'est la prof qui parle... ).Quant à Brindespoir,bonjour,je suis en proc d'immigration au Quebec, j'aimerais que vous m'expliquiez ou me donner une idée sur le parrainage... surtout les etapes dans la demarche, et qui peut etre parrainer et d'ou ?merci de ne pas me transmettre des liensVraiment, je te conseille de consulter le site du CIC. Tu ne veux peut-être pas de liens, mais tu ne donnes pas d'infos sur ta situation (est-ce un parrainage de couple, de famille etc.). Donc la meilleure facon serait d 'informer un peu par toi-même et de revenir avec des questions plus précises. Citer
Habitués ismail_85 Posté(e) 13 décembre 2006 Habitués Posté(e) 13 décembre 2006 J'ai lu ton histoire. Ca m'aide beaucoup. En fait, j'ai une question par rapport a ton cas. Est-ce que j'ai bien raison en disant que t'as fait le parrainage a l'exterieur du canada? Si c'est bien le cas, est-ce que c'est vrai que tu pouvais prendre le PVT et rester au Canada en attendant. Moi, je serais un petit peu dans la meme situation car je suis americain et j'aurai la possibilite d'avoir un PVT pendant 6 mois. Mais j arrive pas a trouver la bonne response me disant que j'ai bien le droit de rester au canada si je fais la demande a l'exterieur (car je suis americain donc si je dois revenir aux USA pour un entretien, ca pose aucun souci) et je reste au canada avec un PVT pendant 6 mois....avec la possibilite de demander une extension du permis de travail en attendant l'accord en principe. En fait, actuellement, j'habite en france avec mon partenaire et le numero au centre d'appel est que pour l'interieur du canada. Merci beaucoup.Salut,Oui, tu as raison, j'ai fait un parrainage depuis la France mais tout en étant au Canada. Tu peux aussi faire un tour sur mon blog, c'est résumé là-dessus... Il n'y a aucun problème à faire cela. Par contre, demande le PVT avant de te lancer dans les démarches, car le PVT est fait à l'origine pour des gens qui vont découvrir le Canada, et non pour attendre la résidence permanente ! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! Et ton Francais est très bon au passage (c'est la prof qui parle... ).Quant à Brindespoir,bonjour,je suis en proc d'immigration au Quebec, j'aimerais que vous m'expliquiez ou me donner une idée sur le parrainage... surtout les etapes dans la demarche, et qui peut etre parrainer et d'ou ?merci de ne pas me transmettre des liensVraiment, je te conseille de consulter le site du CIC. Tu ne veux peut-être pas de liens, mais tu ne donnes pas d'infos sur ta situation (est-ce un parrainage de couple, de famille etc.). Donc la meilleure facon serait d 'informer un peu par toi-même et de revenir avec des questions plus précises. ......!!! Citer
Habitués quebecoisbound Posté(e) 13 décembre 2006 Habitués Posté(e) 13 décembre 2006 Salut,Oui, tu as raison, j'ai fait un parrainage depuis la France mais tout en étant au Canada. Tu peux aussi faire un tour sur mon blog, c'est résumé là-dessus... Il n'y a aucun problème à faire cela. Par contre, demande le PVT avant de te lancer dans les démarches, car le PVT est fait à l'origine pour des gens qui vont découvrir le Canada, et non pour attendre la résidence permanente ! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! Et ton Francais est très bon au passage (c'est la prof qui parle... ).Merci beaucoup pour tes reponses. J'ai un prof perso. (mon partenaire est francais) donc ca m'aide beaucoup. Moi aussi, je suis prof d'anglais ici en France (lille). Citer
Habitués Zhu Posté(e) 13 décembre 2006 Habitués Posté(e) 13 décembre 2006 Il n'y avait rien de méchant dans ce que j'ai dit, Ismail... C'est juste que sans connaitre sa situation, c'est dur de répondre !Merci beaucoup pour tes reponses. J'ai un prof perso. (mon partenaire est francais) donc ca m'aide beaucoup. Moi aussi, je suis prof d'anglais ici en France (lille). Ah oui, c'est sur que ca aide ! J'ai eu aussi un prof particulier d'anglais... Citer
Habitués brindespoir Posté(e) 14 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 14 décembre 2006 merci a tous surtout Smail,pour te repondre zhu, ma situation est celle sur mon profil :je suis en attente du Visa de residence permanente (cathegorie travailleurs qualifiés quebec)la raison de ma question c'est que je pense que je finirais un jour par me marier, sans declancher de polimique et sans connaitre les quebecoises, j'ai une preference pour les filles de mon pays (algerie)... donc je serais obligé de la parrainer , voila la raison (je me cultive sur le sujet en d'autre termes)merci Citer
Habitués peanut Posté(e) 14 décembre 2006 Habitués Posté(e) 14 décembre 2006 Ben attends d'être au Québec avant de juger des québécoises! Nous sommes très soumises et dociles tu sais... peanut baveuse! Citer
Habitués cocottes Posté(e) 14 décembre 2006 Habitués Posté(e) 14 décembre 2006 Ben attends d'être au Québec avant de juger des québécoises! Nous sommes très soumises et dociles tu sais... peanut baveuse! té sur de ca ma tite peanut : Citer
Habitués chuicool Posté(e) 14 décembre 2006 Habitués Posté(e) 14 décembre 2006 Ben attends d'être au Québec avant de juger des québécoises! Nous sommes très soumises et dociles tu sais... peanut baveuse! encore un cliché érroné Citer
Habitués ismail_85 Posté(e) 14 décembre 2006 Habitués Posté(e) 14 décembre 2006 merci a tous surtout Smail,pour te repondre zhu, ma situation est celle sur mon profil :je suis en attente du Visa de residence permanente (cathegorie travailleurs qualifiés quebec)la raison de ma question c'est que je pense que je finirais un jour par me marier, sans declancher de polimique et sans connaitre les quebecoises, j'ai une preference pour les filles de mon pays (algerie)... donc je serais obligé de la parrainer , voila la raison (je me cultive sur le sujet en d'autre termes)mercimeme si je vis pas à quebec , mais je te dis , attent mais que tu arrive la ba !! tu va avoir les yeux beiiinnnnnnn grannnnddeeee comme ça comme çaaa VIVE LES QUEBECOISES hihihihi.... Citer
Invité Posté(e) 14 décembre 2006 Posté(e) 14 décembre 2006 Ben attends d'être au Québec avant de juger des québécoises! Nous sommes très soumises et dociles tu sais... peanut baveuse! té sur de ca ma tite peanut : Brind'espoir,Fait attention aux chants des sirènes. Les québécoises sont insoumises, non dociles et pire encore il est impossible d'en trouver une qui est vierge pour le mariage !! Citer
Habitués Mandy80 Posté(e) 14 décembre 2006 Habitués Posté(e) 14 décembre 2006 Ben attends d'être au Québec avant de juger des québécoises! Nous sommes très soumises et dociles tu sais... peanut baveuse! té sur de ca ma tite peanut Brind'espoir,Fait attention aux chants des sirènes. Les québécoises sont insoumises, non dociles et pire encore il est impossible d'en trouver une qui est vierge pour le mariage !! Ben si elles existent les vierges ! Je l'ai vu dans "Virginie" Ok, je m'en vais Citer
Habitués brindespoir Posté(e) 15 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 15 décembre 2006 franchement c'est n'importe quoi, lancer un sujet bien precis apres les uns repondent d'autre changent completement le sujet...je suis pas ici pour juger qui que ce soit, je ne fais pas le proces des québecoises, ceux qui veulent le faire c'est simple, creer un sujetdocile, marie couche toi la, c'est pas mon affaire....merci de garder vos commentaires... pour ceux qui veulent participer au sujet de depart bienvenue Citer
Habitués Hanine Posté(e) 15 décembre 2006 Habitués Posté(e) 15 décembre 2006 (modifié) bonjour,je suis en proc d'immigration au Quebec, j'aimerais que vous m'expliquiez ou me donner une idée sur le parrainage... surtout les etapes dans la demarche, et qui peut etre parrainer et d'ou ?merci de ne pas me transmettre des liensBonjour!Il existe plusieurs categories pour le parrainage. Les regroupements familiale : adoption d'enfant a l'etranger, parrainage de parents et d'epoux/se. Un refugie peut aussi etre parraine pour cause humanitaire, tout autant une personne vivant une situation extreme dans son pays peut etre parrainee par une personne ou un groupe de personne (une famille, un groupe religieux, un village meme). Le parrainage le plus habituel est biensur les regroupements familiale. Seul un citoyen canadien ou un residant permanent peut parrainer, s'il repond aux criteres monetaires du parrainage. Je te suggere fortement d'aller lire un peu plus sur le sujet sur le site du CIC et du MICC. C'est assez bien expliquer, et si tu as des questions plus precises, de revenir nous les poser. Et pour mettre mon ti-grain de sel... les Quebecoises (dont je fais partie) semblent etre "insoumise", "peu obeissantes", etc mais.... de par mon observation personnelle, je pourrais vraiment pas categorise les maghrebines vivant ici comme etant soumises. En fait, je suis plus habituee a les voir mener au doigt et a l'oeil leur mari pas mal plus que ce qu'une quebecoise pourrait oser faire avec son mari!! C'est sur que la violence physique et psychologique est universelle... !! J'en remercie Dieu d'etre dans un pays qui ne l'accepte pas.Excuse-moi Brindespoir pour cette apparte... Hanine Modifié 15 décembre 2006 par Hanine Citer
Habitués chuicool Posté(e) 15 décembre 2006 Habitués Posté(e) 15 décembre 2006 bonjour,je suis en proc d'immigration au Quebec, j'aimerais que vous m'expliquiez ou me donner une idée sur le parrainage... surtout les etapes dans la demarche, et qui peut etre parrainer et d'ou ?merci de ne pas me transmettre des liensBonjour!Il existe plusieurs categories pour le parrainage. Les regroupements familiale : adoption d'enfant a l'etranger, parrainage de parents et d'epoux/se. Un refugie peut aussi etre parraine pour cause humanitaire, tout autant une personne vivant une situation extreme dans son pays peut etre parrainee par une personne ou un groupe de personne (une famille, un groupe religieux, un village meme). Le parrainage le plus habituel est biensur les regroupements familiale. Seul un citoyen canadien ou un residant permanent peut parrainer, s'il repond aux criteres monetaires du parrainage. Je te suggere fortement d'aller lire un peu plus sur le sujet sur le site du CIC et du MICC. C'est assez bien expliquer, et si tu as des questions plus precises, de revenir nous les poser. Et pour mettre mon ti-grain de sel... les Quebecoises (dont je fais partie) semblent etre "insoumise", "peu obeissantes", etc mais.... de par mon observation personnelle, je pourrais vraiment pas categorise les maghrebines vivant ici comme etant soumises. En fait, je suis plus habituee a les voir mener au doigt et a l'oeil leur mari pas mal plus que ce qu'une quebecoise pourrait oser faire avec son mari!! C'est sur que la violence physique et psychologique est universelle... !! J'en remercie Dieu d'etre dans un pays qui ne l'accepte pas.Excuse-moi Brindespoir pour cette apparte... Haninehanine comme tu l'a dit la violence psychologique et/ou physique est unverselle elle touche des homme,des femmes, des enfant et memes des animaux et je devrais pas trop me tromper en disant que tous les pays ont des lois pour combattre la violence malheureusement un ou une criminel(le) ne s'arrete pas a ce genre de details la loi sert eventuellement a le punir mais ne l'empeche pas de sevir il ya quelques année de ca j,ai connu une etudiante francaise venu au quebec dans un cadre d'echange universitaire et dés le tout debut de l'année elle est tombé en amour avec un quebecois ben d'icitte tout semblez aller pour le mieux entre eux lorsque j,apprend a la fin de l,anné qu'elle portait pleinte contre lui pour violence conjuguale tout de suite on l,a mis dans une maison pour femme victime de violence conjuguale pendant 2 mois on la changeait de lieu regulierement a l,université elle sefaisait accompagné par un agent de securité et moi je lui disait tu voi comment ca ce passe ici ton ex va serieusement regretter de t'avoir menacer d,un couteau de t,avoir feller une cote d,avoir essayer de te noyer dans ton bain surtout avec les preuves que tu a c,est un dossier criminelle de la prison etc et bien figure toi qu'il s'en ai tiré avec une amende a verser a une oeuvre de charité + interdiction de rentrer en contact avec elle j,ai eu l,air d,au beau menteur...... je trouve la violence provenant d'un individu qui vit ici (soumis depuis longtemps a un veritable bombardement mediatique sur le sujet)pire que celle d'un autre qui provient d'un pays ou bien qu'il ya des lois il ya peu ou pas ce genre de sensibilisation Citer
Messages recommandés