Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je voudrai avoir une reponse sur cette preoccupation:

lors des interviews pour le DV 2006 passes au consulat du cameroon, il ya des familles ou

les enfants n'ont pas eu leurs visas( il ya eu de bebe de 3 mois)

En effet apres l'interview , le consul dira OK les visas sont accordes, passe apres deux semaines pour le retrait, le jour du retrait des visas, surprise : le consul informera une famille qui avait droit a trois visas que les visas sont epuises, nous vous donnons que deux visas, pour votre bebe , il n'ya pas de visa pour lui.

ALORS DANS CE CAS QUE FAIRE (AU NIVEAU DE L'IMMIGRATION DES USA ET DU CONSULAT DU CAMEROON) POUR QUE LE BEBE PUISSE AUSSI AVOIR LE VISA?

DONNEZ VOS SUGGESTIONS.

• Habitués
Posté(e)

Salut L'ami Robe,

j'ai lu ton histoire et a ete tres touché. Je la racontait hier soir a ma femme. Car nous avons aussi un fils d'un an et nous postulons tous les trois pour la green carte. C'est vraiment domage. Car je ne m'imagine pas entrain de vivre sans mon fils. D'un autre cote les organisateurs de la Green carte lottery ne sont pas du tout honete car separer une famille c'est pas du tout oK.

Je compatis a la douleur de notre cher camarade. Mais j'ai aussi peur que la decission du consular officier est irevoquable dans la mesure il deciderai de ne pas attribuer un visa. Cependant vers la fin de l'annee il est fort possible que les numeros (visa number) soient vraiment epuises. Et dans ce cas helas ils ne peuvent pas faire l'impossible.

Mais par contre ceux qui resident aus USA et demandent l'adjustement of Status (AOS) ont plus de moyens: Car ils peuvent prendre des avocats labas pour contester les decisions prises par les authorites, des possibilites que n'ont pas ceux qui postulent pour la green carte sur interview dans un consulat ou ambassade americaine a l'etranger ou toute decision releve du consul bwz. ambassadeur.

Tout ce que je peux conseiller a ce couple c'est de prendre la chose tel quel soit et d'aller tout d'abord s'installer entre temps chercher des moyens et possibilites pour faire venir leur enfant reste au pays par le billet de quelqu'un qui est deja americain sois par une autre possibilite autre.

De toutes les facons je leur souhaite bonne continuation malgre cet evenement malhencontreux et beaucoup de courage.

Bonne chance a nous

Tamo

Posté(e)

Salut L'ami Robe,

j'ai lu ton histoire et a ete tres touché. Je la racontait hier soir a ma femme. Car nous avons aussi un fils d'un an et nous postulons tous les trois pour la green carte. C'est vraiment domage. Car je ne m'imagine pas entrain de vivre sans mon fils. D'un autre cote les organisateurs de la Green carte lottery ne sont pas du tout honete car separer une famille c'est pas du tout oK.

Je compatis a la douleur de notre cher camarade. Mais j'ai aussi peur que la decission du consular officier est irevoquable dans la mesure il deciderai de ne pas attribuer un visa. Cependant vers la fin de l'annee il est fort possible que les numeros (visa number) soient vraiment epuises. Et dans ce cas helas ils ne peuvent pas faire l'impossible.

Mais par contre ceux qui resident aus USA et demandent l'adjustement of Status (AOS) ont plus de moyens: Car ils peuvent prendre des avocats labas pour contester les decisions prises par les authorites, des possibilites que n'ont pas ceux qui postulent pour la green carte sur interview dans un consulat ou ambassade americaine a l'etranger ou toute decision releve du consul bwz. ambassadeur.

Tout ce que je peux conseiller a ce couple c'est de prendre la chose tel quel soit et d'aller tout d'abord s'installer entre temps chercher des moyens et possibilites pour faire venir leur enfant reste au pays par le billet de quelqu'un qui est deja americain sois par une autre possibilite autre.

De toutes les facons je leur souhaite bonne continuation malgre cet evenement malhencontreux et beaucoup de courage.

Bonne chance a nous

Tamo

Merci beaucoub Tamo

Tu as pris le temp d'ecrire longuement, ce qui demontre ton interet, c'est celui qui est marie et des enfants peux mieux comprendre cette situation.

En tout cas des conseils pratiques.

Tu as vraiment un coeur sensible. je suis aux usa depuis le 06 novembre 2006 par le DV-2006, et

je m'occupe personnelement de ce probleme.

j'aimerai vraiment faire ta connaissance, mais Helas nous sommes sur le forum, on ne peux donnes les emails.

ce qui n'est pas honnete de la part de consulats des usa, ils ne remboursent pas les frais consulaires, pour ce cas, le 755 dol a ete paye pour le bebe pour avoir le visa, comme ils n'ont pas donne le visa normalement ils devaient rembourses l'argent, mais.........

Bonne chance a toi et ta famille

• Habitués
Posté(e)

salam à tous

je ne sais pas quoi dire sauf quelque conseille ou idées , voila j'aimerai bien savoir est ce que le bébé a etait déclaré au kcc puisqu'il n'a que 3 mois , donc pour mois le bébé est né aprés que le dossier des formulaires etait bien envoyé au kcc??!! , car je connais trés bien un cas similaire d'une personne qui n'a pas déclaré son bébé à temps par cause de son jeune age pour lui prendre une photo avec condition demandé par le kcc.

j'aimerai aussi savoir est ce que les parents ont demadés un rendez vous pour voir Mr le consult afin de lui expliqué le cas , écrire aussi au kcc car pour moi la cause de : epouisement de visa ne me convainque pas tant que le roue de délivrance de visa pour ceux de la dv2007 continue .

pour moi il faut essayer de prendre rendez vous avec le consult et essayer de trouver un moyen pour quele bébé aura un visa ; si non le papa part aux states et valide son visa et demandé sa GC sans tardé et laissé la manman et les enfants avec le bébé et prendre un avocat d'emblé pour qu'il trouve un moyen de faire reunir toute la famille , car personnelement je ne vois pas comment peut on laissé un bébé de 3 mois seul et loin de sa maman dans des conditions pareille, voire avec les associations , avocat , pour leur mettre le problemme sur la table, pourd demander ses droit.

je copmpatie avec cette famille et inchalah le problemme sera résolue dans peu de temps afin que leur cauchemard prendra fin.

bon courage

bonne chance à tous

Posté(e)

salam à tous

je ne sais pas quoi dire sauf quelque conseille ou idées , voila j'aimerai bien savoir est ce que le bébé a etait déclaré au kcc puisqu'il n'a que 3 mois , donc pour mois le bébé est né aprés que le dossier des formulaires etait bien envoyé au kcc??!! , car je connais trés bien un cas similaire d'une personne qui n'a pas déclaré son bébé à temps par cause de son jeune age pour lui prendre une photo avec condition demandé par le kcc.

j'aimerai aussi savoir est ce que les parents ont demadés un rendez vous pour voir Mr le consult afin de lui expliqué le cas , écrire aussi au kcc car pour moi la cause de : epouisement de visa ne me convainque pas tant que le roue de délivrance de visa pour ceux de la dv2007 continue .

pour moi il faut essayer de prendre rendez vous avec le consult et essayer de trouver un moyen pour quele bébé aura un visa ; si non le papa part aux states et valide son visa et demandé sa GC sans tardé et laissé la manman et les enfants avec le bébé et prendre un avocat d'emblé pour qu'il trouve un moyen de faire reunir toute la famille , car personnelement je ne vois pas comment peut on laissé un bébé de 3 mois seul et loin de sa maman dans des conditions pareille, voire avec les associations , avocat , pour leur mettre le problemme sur la table, pourd demander ses droit.

je copmpatie avec cette famille et inchalah le problemme sera résolue dans peu de temps afin que leur cauchemard prendra fin.

bon courage

bonne chance à tous

Salut Bimo

Merci pour tes conseils pratiques

Est ce que tu es deja aux usa ?

Moi, je suis deja aux usa, t'en souvient tu de moi ?

(probleme de frais consulaires pour toute la famille alors qu'il etait absent, report d'interview......)

Pour le probleme du bebe, il y a eu plus d'un cas, ceux qui etaient au consulat du cameroon au mois de septembre peuvent temoigner.

il y a eu des enfants de 5 ans, de bebes de 9 mois et de 3 mois.

le cas que je connais personnellement. c'est le consul lui meme qui recevait le applicant pour les expliquer , vous savez leur formule : Sorry .......

il y a eu des enfants qui etaient bien le bien lister par KCC.

NOUS DEVONS TOUS DEPLORER DES TELLES AGISSEMENT SURTOUT LES AMBASSADES ETRANGERS QUI SE TROUVENT DANS NOS PAYS AFRICAINS, VRAIMENT .......

SI QUELQU'UN CONNAIT UNE ONG DES DROIT DES IMMIGRES SURTOUT POUR LES ENFANTS AUX USA, IL PEUT ME DONNER LES COORDONNEES, PRENDRE UN AVOCAT DEMANDE DE L'ARGENT, SI ON EST INSTALLES FRAICHEMENT AUX USA C'EST UN PEU DIFFICILE ,

• 2 weeks later...
Posté(e)

Salut L'ami Robe,

Bonne chance a nous

Tamo

FELICITATION TAMO POUR AVOIR OBTENU VOS VISAS

SOYEZ LES BIENVENUS AU PAYS DE L'ONCLE SAM

ROBE

• Habitués
Posté(e)

salut robe coment t'oublier possible que malgré tes méssage minime mais des gens comme tou on ls oublie pas aussi facilement , je trés heureux de te voir parmi nous et de savoir de tes nouvelles .

pour les ONG je crois qu'il faut chercher labas pour mieux entreprendre les bonnes démarches et faire une petite recherche sur google mais je penses personellement que le mieux et de chercher labas car c'est plus facile.

bonne chance à tous

bonne chance à nous