fafav Posté(e) 12 décembre 2006 Posté(e) 12 décembre 2006 Situation :Je connais 2 personnes (1 allemand, et 1 français en echange d'étude au Canada) qui sont partis aux Etats-Unis pour tourisme. Or en passant la douane ils n'ont pas remplit le formulaire I94W et non pas eu de tampon donc que dalle !! Ils sont actuellemernt à New York et je me demande ce qui va leur arriver en passage en douane pour repasser sur le territoire Canadien. Est ce grave de ne pas avoir ce fameux formulaire ? Le douanier a cependant passer les passeports dans le lecteur optique mais c'est tout (et ce que ça laisse une trace ?)... Des avis sur cette situation assez bizarre surtout pour un pays vachement au taquet sur les frontières ?Merci d'avance Citer
Habitués TounsiFiAmerica Posté(e) 12 décembre 2006 Habitués Posté(e) 12 décembre 2006 Les agents d'immigration du Canada n'ont rien a voir avec le I94W. Tant que vos amis sont en règle avec immigration Canada (permis de séjour valable) il n'ont rien a craindre en rentrant au Canada.Remplir le I94W c'est la décision de l'immigration américaine et apparemment l'agent d'immigration américain ne la pas exige a tes amis .Situation :Je connais 2 personnes (1 allemand, et 1 français en echange d'étude au Canada) qui sont partis aux Etats-Unis pour tourisme. Or en passant la douane ils n'ont pas remplit le formulaire I94W et non pas eu de tampon donc que dalle !! Ils sont actuellemernt à New York et je me demande ce qui va leur arriver en passage en douane pour repasser sur le territoire Canadien. Est ce grave de ne pas avoir ce fameux formulaire ? Le douanier a cependant passer les passeports dans le lecteur optique mais c'est tout (et ce que ça laisse une trace ?)... Des avis sur cette situation assez bizarre surtout pour un pays vachement au taquet sur les frontières ?Merci d'avance Citer
Messages recommandés