Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tous,

La premiere année, j'ai très peu de congé et donc il s'agit de bien s'organiser afin de visiter un peu. Je suis à la recherche de sortie de weekend, organisée en group. Ca existe certainement à partir de Montréal: j'ai envie de voir Ottawa, les Laurentides, Quebec etc. En plus, une occasion de faire des rencontres.

Y-a-t-il des agences de voyages de références, ou des sites internets à consulter. Et que faire du Nouvel An sur Montréal? Merci Isabelle

• Habitués
Posté(e)

Salut tous,

La premiere année, j'ai très peu de congé et donc il s'agit de bien s'organiser afin de visiter un peu. Je suis à la recherche de sortie de weekend, organisée en group. Ca existe certainement à partir de Montréal: j'ai envie de voir Ottawa, les Laurentides, Quebec etc. En plus, une occasion de faire des rencontres.

Y-a-t-il des agences de voyages de références, ou des sites internets à consulter. Et que faire du Nouvel An sur Montréal? Merci Isabelle

Bonjour,

on peut aller dans les Laurentides notamment à Labelle je connais une petite auberge sympa c'est une ancienne gare le patron est Belge justement :D et l'endroit est très sympa.

Mt-Tremblant n'est pas loin mais perso je préfère vraiment plus Labelle qui a un côté "vieux québec"

• Habitués
Posté(e)

dans les hotels et autres centres d'informations touristiques tu trouveras plein de petites brochures de ce style (un ou deux jours a ottawa en groupe,...)

Posté(e)

Thanks. Je crois que je vais me lancer dans le vieux Quebec. C'est pas trop loin: train +hotel et shopping!

Merci pour l'info et je suppose l'invitation Labelle. :D

• Habitués
Posté(e)

Thanks. Je crois que je vais me lancer dans le vieux Quebec. C'est pas trop loin: train +hotel et shopping!

Merci pour l'info et je suppose l'invitation Labelle. :D

Ça te coûtera moins cher et ça sera moins compliqué si tu utilises le bus inter-cité (Orléans Express) qui part de la Station Centrale (Berri). Il y a un départ à toutes les heures. Pour les hôtels tu auras l'embarras du choix; tu peux trouver de beaux petits hôtels pas chers sur la rue Sainte-Anne par exemple, qui est très bien située. Pour les B&B et auberges, je ne connais pas ceux de la ville de Québec, mais ça peut être une piste à explorer.

Une chose par contre: ne compte pas sur le petit-déjeûner de ton hôtel pour combler ton appétit! Dans les gros hôtels, c'est le buffet "continental" avec bacon sec, oeufs brouillés humides et brioches dures comme du ciment. Ils offrent des "pancakes" américaines à texture de chiffon (avec du faux sirop d'érable). Dans les petits hôtels, c'est minimal: quelques briches dans des sachets de plastique, une banane encore verte et un café imbuvable.

Donc repère rapidement un café ou un petit resto pas loin de ton hôtel, où tu pourras aller prendre ton café calmement le matin. Il y en a des tas, et ça commence bien la journée. Ce pourrait même être l'occasion de manger un muffin ou une tranche de gâteau aux carottes.

Si tu choisis un B&B, la qualité du petit-déjeûner sera probablement supérieure.

Posté(e)

Merci: j'ai réservé un hotel dans la rue st-anne et je me suis gardé le plaisir en train (classeI) pour y aller. Esperant que maintenant il y aura de la neige sur Quebec.

Ily a donc le vieux-quebec et downtow: quelqu'un sait si downtown vaut la peine. Bye