Habitués MArgaux Posté(e) 11 décembre 2006 Habitués Posté(e) 11 décembre 2006 Je suppose que si elle pose la question sur i.com c'est pour aller au Canada et là Pams a interêt a revoir son horaire d'arriver de train ! L'idéal étant d'arriver directememt à Roissy.C'est minimum de minimum 2h30 avant parce que tu peux passer du temps à l'enregistrement et tu peux aussi perdre du temps à la fouille des bagages à main !!!!!!!!!Je parle en connaissance de cause. Alors RER ou car AF, le problème reste le même, elle n'aura jamais le temps !!!!!!!!!! Et Tyrone, je persiste à dire que si c'est pour immigrer qu'elle prend l'avion c'est meiux les cars AF pour une question de pratique. Parce que tu verras qd tu t'envoleras pour le Canada t'est chargé et pas à peu près donc le moindre escalier c'est terrible !!! et Même si c'est des escalators ! Puis une fois arrivée à Roissy tu as encore tous les couloirs avec ou sans tapis roulant ben c'est la galère.Là aussi je dis ca parce que je l'ai vécu !Margaux Citer
Habitués semago Posté(e) 11 décembre 2006 Habitués Posté(e) 11 décembre 2006 MArgaux a dit : Je suppose que si elle pose la question sur i.com c'est pour aller au Canada et là Pams a interêt a revoir son horaire d'arriver de train ! L'idéal étant d'arriver directememt à Roissy.C'est minimum de minimum 2h30 avant parce que tu peux passer du temps à l'enregistrement et tu peux aussi perdre du temps à la fouille des bagages à main !!!!!!!!!Je parle en connaissance de cause. Alors RER ou car AF, le problème reste le même, elle n'aura jamais le temps !!!!!!!!!! Et Tyrone, je persiste à dire que si c'est pour immigrer qu'elle prend l'avion c'est meiux les cars AF pour une question de pratique. Parce que tu verras qd tu t'envoleras pour le Canada t'est chargé et pas à peu près donc le moindre escalier c'est terrible !!! et Même si c'est des escalators ! Puis une fois arrivée à Roissy tu as encore tous les couloirs avec ou sans tapis roulant ben c'est la galère.Là aussi je dis ca parce que je l'ai vécu !Margaux +1 !!!! c'est clair que question stress, ce serait mieux de changer ton billet de TGV...(si t'as pas le choix du train ou que ne peux pas partir la veille, choisis le taxi, ce sera le plus rapide) Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 11 décembre 2006 Habitués Posté(e) 11 décembre 2006 (modifié) MArgaux a dit : Je suppose que si elle pose la question sur i.com c'est pour aller au Canada et là Pams a interêt a revoir son horaire d'arriver de train ! L'idéal étant d'arriver directememt à Roissy.C'est minimum de minimum 2h30 avant parce que tu peux passer du temps à l'enregistrement et tu peux aussi perdre du temps à la fouille des bagages à main !!!!!!!!!Je parle en connaissance de cause. Alors RER ou car AF, le problème reste le même, elle n'aura jamais le temps !!!!!!!!!! Et Tyrone, je persiste à dire que si c'est pour immigrer qu'elle prend l'avion c'est meiux les cars AF pour une question de pratique. Parce que tu verras qd tu t'envoleras pour le Canada t'est chargé et pas à peu près donc le moindre escalier c'est terrible !!! et Même si c'est des escalators ! Puis une fois arrivée à Roissy tu as encore tous les couloirs avec ou sans tapis roulant ben c'est la galère.Là aussi je dis ca parce que je l'ai vécu !MargauxSur ce point, je suis d'accord. Tout comme je suis d'accord pour dire que ça sera trop juste s'il faut qu'elle soit à l'aéroport 3h avant le départ. Modifié 11 décembre 2006 par Tyrone Citer
Habitués mig Posté(e) 11 décembre 2006 Habitués Posté(e) 11 décembre 2006 Tyrone, sur le papier je suis parfaitement en accord avec toi Cependant, il y a beaucoup de variables sur cette ligne. Ce sera jouable ce jour là si il n'y a pas de problème technique, si personne n'a tiré sur la poignée d'alarme, si le changement de conducteur à la gare du Nord ne s'éternise pas et s'il n'y a pas de grève. Encore aujourd'hui un de mes anciens collègues a mis plusieurs heures pour venir de Paris en train ! A Air France en ce moment, il y a même une pétition officielle qui circule entre les employés utilisateurs de cette ligne B afin que cessent ces conditions déplorables de transport. Citer
Habitués Kiki Posté(e) 11 décembre 2006 Habitués Posté(e) 11 décembre 2006 3 H avant le décollage est un minimum ! D'une pour passer la douane, de deux pour éviter d'être dernier et d'entendre qu'il y a eu une sur-réservation sur le vol et qu'il n'y a plus de place ! C'est conseillé par tout les guides. Après faut aimer le stress sinon lol. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 11 décembre 2006 Habitués Posté(e) 11 décembre 2006 Kiki a dit : 3 H avant le décollage est un minimum ! D'une pour passer la douane, de deux pour éviter d'être dernier et d'entendre qu'il y a eu une sur-réservation sur le vol et qu'il n'y a plus de place ! Ah bof ça, s'il y a sur-réservation c'est pas si mal. Ils te donnent un voucher de 800 euros par tête de pipe (ou 600 euros cash), et si besoin ils te fournissent l'hôtel et les repas, alors au fond moi je rêve toujours qu'ils aient fait de la sur-réservation pour mon siège. C'est ce qui a payé mes dernières vacances ! Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 11 décembre 2006 Habitués Posté(e) 11 décembre 2006 bencoudonc a dit : Ah bof ça, s'il y a sur-réservation c'est pas si mal. Ils te donnent un voucher de 800 euros par tête de pipe (ou 600 euros cash), et si besoin ils te fournissent l'hôtel et les repas, alors au fond moi je rêve toujours qu'ils aient fait de la sur-réservation pour mon siège. C'est ce qui a payé mes dernières vacances ! Moi aussi c'est mon reve desolés vous devez rester une semaine de plus en vavances et on vous paye l'hôtel!!! Ce serait bien que pams vienne nous en dire plus Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 11 décembre 2006 Habitués Posté(e) 11 décembre 2006 Lachtite a dit : Moi aussi c'est mon reve desolés vous devez rester une semaine de plus en vavances et on vous paye l'hôtel!!! Ah là dream on, en général c'est pour une nuit et ils t'envoient à un hôtel à Perpète-les-Oies (ou Marne la Vallée, c'est tout comme). Mais 800 euros c'est 800 euros ! :w00t: Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 11 décembre 2006 Habitués Posté(e) 11 décembre 2006 Ils donnent 800 en plus du remboursement du billet? :blushing: Citer
Habitués pams Posté(e) 11 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 11 décembre 2006 merci de vos réponses mais je crois qu'on va partir le soir d'avant, car avec 2 chats, un bébé, une poussette, un siège auto, un lit de camps et nos vetements je vois pas comment on va faire si on dois encore stressé...Vivement le 01 avril... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 11 décembre 2006 Habitués Posté(e) 11 décembre 2006 Tyrone a dit : Ils donnent 800 en plus du remboursement du billet? :blushing:Non ils ne te remboursent pas ton billet, ils te mettent sur le prochain vol disponible. Encore une fois, ils te paient aussi l'hôtel, le transport vers l'hôtel, les repas, et même une carte de téléphone pour prévenir de ton retard. Alors si ton emploi du temps est flexible, en bon québécois c'est pas pire pantoute... Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 11 décembre 2006 Habitués Posté(e) 11 décembre 2006 bencoudonc a dit : Alors si ton emploi du temps est flexible, en bon québécois c'est pas pire pantoute...Comme tu dis, si ton emploi du temps est flexible... Sinon, ça ne m'amuserait pas du tout, mais alors pas du tout! Citer
Habitués felixlechat Posté(e) 11 décembre 2006 Habitués Posté(e) 11 décembre 2006 C'est sûr qu'en étant chargé comme ça, il vaut peut-être mieux partir la veille et prévoir le taxi pour aller à Roissy.Si tu voyages avec Air France, si tu te fais enregistrer 30 mn avant le départ, ta place sera bien réservée. Le problème est qu'effectivement tu risques de ne pas avoir assez de temps pour passer les contrôles. Mais, d'après ce qu'on m'a dit, comme tu es enregistré, Air France met l'avion en retard. Ils ont un engagement envers le client et doivent le respecter. Je vous entends déjà rugir : "Non, ce n'est pas possible !" Et bien, si ça arrive mais c'est embêtant à gérer et ça leur coûte cher.Dans la plupart des cas pour pallier à ce genre de d'aléas, le personnel Air France va proposer au passager de "se faire débarquer" comme ils disent. Tu prends un autre avion, tu as une indemnité, si besoin chambre d'hôtel et repas et carte téléphonique il me semble.Si tu arrives après 30 mn (date limite d'enregistrement), tant pis pour toi. Tu n'auras rien du tout.Conclusion, le mieux, c'est d'arriver le plus tôt possible comme tu penses le faire. Pas de stress. Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 11 décembre 2006 Habitués Posté(e) 11 décembre 2006 felixlechat a dit : C'est sûr qu'en étant chargé comme ça, il vaut peut-être mieux partir la veille et prévoir le taxi pour aller à Roissy.Si tu voyages avec Air France, si tu te fais enregistrer 30 mn avant le départ, ta place sera bien réservée. Le problème est qu'effectivement tu risques de ne pas avoir assez de temps pour passer les contrôles. Mais, d'après ce qu'on m'a dit, comme tu es enregistré, Air France met l'avion en retard. Ils ont un engagement envers le client et doivent le respecter. Je vous entends déjà rugir : "Non, ce n'est pas possible !" Et bien, si ça arrive mais c'est embêtant à gérer et ça leur coûte cher.Dans la plupart des cas pour pallier à ce genre de d'aléas, le personnel Air France va proposer au passager de "se faire débarquer" comme ils disent. Tu prends un autre avion, tu as une indemnité, si besoin chambre d'hôtel et repas et carte téléphonique il me semble.Si tu arrives après 30 mn (date limite d'enregistrement), tant pis pour toi. Tu n'auras rien du tout.Conclusion, le mieux, c'est d'arriver le plus tôt possible comme tu penses le faire. Pas de stress.pour les vols sur le canada l'heure limite d'enregistrement est 1h avant mais pour t'éviter trop de stress il vaut mieux arriver avant pams tu fait bien de changer ton train c'était mission impossible,et si tu prends zoom si tu arrives trop tard tu devras payer pour un nouveau départ Citer
Habitués Seila Posté(e) 11 décembre 2006 Habitués Posté(e) 11 décembre 2006 En général, les compagnies conseillent d'arriver deux heures avant pour éviter que tout le monde se pointe une heure avant le décollage et que ce soit la cohue. En pratique, on peut arriver une heure avant et il y a toujours la queue pour prendre son boarding pass.Je ne vois donc pas trop l'utilité d'arriver trois heures avant, si ce n'est pour éviter de stresser. Les contrôles sont plus longs et plus pointilleux, même sur les vols européens. Mais à partir du moment où on a sa carte d'embarcation, la compagnie attendra que les derniers passagers enregistrés embarquent. Citer
Messages recommandés