Habitués pams Posté(e) 11 décembre 2006 Habitués Posté(e) 11 décembre 2006 Quel est le meilleur moyen de se rendre de la gare de lyon jusqu'à l'aéroport charles de gaule?Et combien de temps faut il compter?merci Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 11 décembre 2006 Habitués Posté(e) 11 décembre 2006 Quel est le meilleur moyen de se rendre de la gare de lyon jusqu'à l'aéroport charles de gaule?Et combien de temps faut il compter?merciTu prends le RER A jusqu'à Châtelet - les Halles, et de là le RER B jusqu'à l'aéroport. Très facile...A vue de nez, je dirais entre 30min et 45 min.http://www.ratp.fr/center.shtml Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 11 décembre 2006 Habitués Posté(e) 11 décembre 2006 Sinon le bon vieux car Air France part directement de la Gare de Lyon et se rend directement à CDG - beau, bon, pas cher, et pas de bagages à traîner. C'est mon moyen de transport préféré ! Citer
Habitués mig Posté(e) 11 décembre 2006 Habitués Posté(e) 11 décembre 2006 Même si le trajet de Tyrone peut parfaitement convenir, je te conseillerai plutôt la solution du car Air France : il y a beaucoup de soucis avec la ligne B du RER. Citer
Habitués semago Posté(e) 11 décembre 2006 Habitués Posté(e) 11 décembre 2006 sans compter les escaliers à monter et descendre avec les escaliers... et 30-45 mns me semblent très TRES optimiste Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 11 décembre 2006 Habitués Posté(e) 11 décembre 2006 (modifié) sans compter les escaliers à monter et descendre avec les escaliers... et 30-45 mns me semblent très TRES optimiste Pas du tout... De la Gare de Lyon, Châtelet est la première station sur la ligne de RER A puis, de là, il y a souvent des RER B directs jusqu'à l'aéroport de Roissy. Donc 45 minutes est la norme, et moins si on tombe sur un direct. Modifié 11 décembre 2006 par Tyrone Citer
Habitués pams Posté(e) 11 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 11 décembre 2006 Sinon le bon vieux car Air France part directement de la Gare de Lyon et se rend directement à CDG - beau, bon, pas cher, et pas de bagages à traîner. C'est mon moyen de transport préféré !Et je le trouve ou le car air France?Merci pour vos infos.Parce qu'on aura peu de temps si je choissis cet option:arrivé à paris 11h10départ de l'avion 14h20vous pensez que c'est jouable? Citer
Habitués Nathanaëlle Posté(e) 11 décembre 2006 Habitués Posté(e) 11 décembre 2006 Si tu arrives de Lyon, le plus simple reste le TGV Lyon-Roissy charles de GaulleEt je le trouve ou le car air France?Merci pour vos infos.Parce qu'on aura peu de temps si je choissis cet option:arrivé à paris 11h10départ de l'avion 14h20vous pensez que c'est jouable? Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 11 décembre 2006 Habitués Posté(e) 11 décembre 2006 Heu 14h20 c'est le décollage de l'avion ?? Parce que si c'est ca t'es plus que juste. Avec les nouvelles mesures de sécurité, on te demande d'être là entre 2h30 et 3h avant le décollage.Donc il vaut mieux assurer je pense avec les cars AF mais cela risque d'être la course pour vous !Bon vol Citer
argv Posté(e) 11 décembre 2006 Posté(e) 11 décembre 2006 3 heures pour aller de gare de Lyon à Aeroport + embarquerje dirais meme MISSION IMPOSSIBLEPour peu que tu attends un peu avant d'avoir le car air france ...;Voici ou tu peut avoir des renseignements sur les cars :"http://www.airfrance.fr/FR/fr/local/guidevoyageur/aeroport/aeroport_cars_airfrance.htm"Tu as la solution du taxi.. En plus vers 11H30-12H, c'est un peu le rush sur la route....Tu ne peut pas venir plus tot ? Tu viens de Lyon ?C'est vrai il y aussi un train qui t'amene direct à l'aeroport mais la frequence des trains est peu elevé!! Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 11 décembre 2006 Habitués Posté(e) 11 décembre 2006 Je le répète... La solution des transports (RER) est la meilleure... Maximum : 45 minutes.A voir ici : http://www.ratp.fr/center.shtmlChoisis ton itinéraire, ta date et heure de départ de la Gare de Lyon et tu verras...Le car AF c'est bien beau, mais tu mettras plus longtemps à cette heure-là, c'est clair et net. Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 11 décembre 2006 Habitués Posté(e) 11 décembre 2006 Peut être que c'est la meilleure solution même si c'est la moins pratique quand tu es chargé mais si Pams ne change pas son horaire de train c'est quasi impossible. ..... Citer
argv Posté(e) 11 décembre 2006 Posté(e) 11 décembre 2006 je le repete pour moi c'est mission impossible.... à moins de s'appeler Ethan Hunt je te raconte pas le stress...Change ton heure si tu peut.... Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 11 décembre 2006 Habitués Posté(e) 11 décembre 2006 Peut être que c'est la meilleure solution même si c'est la moins pratique quand tu es chargé mais si Pams ne change pas son horaire de train c'est quasi impossible. .....Chargé je sais que ce n'est pas évident... mais c'est possible, faut pas exagérer. Il y a des escalators et puis il n'y a qu'un seul changement. De plus, le quai du RER B est... de l'autre côté de celui du RER A. Pas grand chose à marcher...Il me semble qu'en étant à l'aéroport vers 12h30, ça semble jouable...Ce qui fait 1h20 pour aller de la Gare à l'aéroport, quand je dis qu'il faut 45 minutes maximum pour y aller. Bon, on ajoute le trajet de la gare RER à l'enregistrement mais je prends large quand même...Reste 1h50 avant le départ du vol... On est pas aux States, 2h suffisent. Donc, pour moi, c'est largement jouable. Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 11 décembre 2006 Habitués Posté(e) 11 décembre 2006 Si t'es aussi sur que toi tant mieux. Mais ma mère est venue il y a un mois et 2h30 avant le décollage c'était le min ..... Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 11 décembre 2006 Habitués Posté(e) 11 décembre 2006 Si t'es aussi sur que toi tant mieux. Mais ma mère est venue il y a un mois et 2h30 avant le décollage c'était le min .....Je ne suis pas sûr, mais les 3h d'avance ne sont pas demandées pour chaque vol, ça c'est certain.J'ai pris l'avion quelques fois ces derniers mois pour pouvoir en parler.Après, je ne sais pas pour le vol de notre ami, mais 2h c'est pas mal déjà...En tout cas, c'est possible. Citer
Habitués brindespoir Posté(e) 11 décembre 2006 Habitués Posté(e) 11 décembre 2006 sur le profil je vois que vous etes en famille + immigration.... prend ton tempsa ta place moi je viendrais un jour avant, pas quelque heures Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 11 décembre 2006 Habitués Posté(e) 11 décembre 2006 (modifié) Je ne suis pas sûr, mais les 3h d'avance ne sont pas demandées pour chaque vol, ça c'est certain.J'ai pris l'avion quelques fois ces derniers mois pour pouvoir en parler.Après, je ne sais pas pour le vol de notre ami, mais 2h c'est pas mal déjà...En tout cas, c'est possible. Tyrone, avez-vous fait un voyage vers l'Amérique du Nord depuis le 6 novembre dernier, avec l'entrée en vigueur des nouveaux réglements de sécurité ? Parce que là, ils compliquent encore plus les choses - liquides dans des flacons de pas plus de 100ml, et dans des sachets de plastique refermables, et qu'ils passent séparément dans la machine aux rayons X... pour les ordinos portables aussi c'est tout un cirque... bref c'est beaucoup plus long qu'avant ! Modifié 11 décembre 2006 par bencoudonc Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 11 décembre 2006 Habitués Posté(e) 11 décembre 2006 Je ne suis pas sûr, mais les 3h d'avance ne sont pas demandées pour chaque vol, ça c'est certain.J'ai pris l'avion quelques fois ces derniers mois pour pouvoir en parler.Après, je ne sais pas pour le vol de notre ami, mais 2h c'est pas mal déjà...En tout cas, c'est possible. Tyrone, avez-vous fait un voyage vers l'Amérique du Nord depuis le 6 novembre dernier, avec l'entrée en vigueur des nouveaux réglements de sécurité ? Parce que là, ils compliquent encore plus les choses - liquides dans des flacons de pas plus de 100ml, et dans des sachets de plastique refermables, et qu'ils passent séparément dans la machine aux rayons X... pour les ordinos portables aussi c'est tout un cirque... bref c'est beaucoup plus long qu'avant !Non, effectivement.J'ai bien dit que l'on ne demandait pas 3h d'avance sur chaque vol, notamment au départ de la France.Mais si on lui demande d'être 3h en avance à son vol, évidemment c'est impossible.Mais j'ai pris l'avion vers l'Asie ou l'Italie, on ne demandait que 2h.Ce que je voulais dire, c'est que la solution des transports est la plus rapide, quoi qu'il arrive. Citer
Habitués semago Posté(e) 11 décembre 2006 Habitués Posté(e) 11 décembre 2006 sans compter les escaliers à monter et descendre avec les escaliers... et 30-45 mns me semblent très TRES optimiste Pas du tout... De la Gare de Lyon, Châtelet est la première station sur la ligne de RER A puis, de là, il y a souvent des RER B directs jusqu'à l'aéroport de Roissy. Donc 45 minutes est la norme, et moins si on tombe sur un direct. si tu le dis... Je n'ai vécu que 6 ans 1/2 à Paris et je suis partie depuis tellement longtemps!Va voir sur ratp.fr Ils donnent 3/4 d'heure minimum. Pour quelqu'un qui ne connais pas le trajet by heart, faut pas le mettre sur de fausses pistes...Enfin bon, moi j'dis çà... Sinon le bon vieux car Air France part directement de la Gare de Lyon et se rend directement à CDG - beau, bon, pas cher, et pas de bagages à traîner. C'est mon moyen de transport préféré !Et je le trouve ou le car air France?Merci pour vos infos.Parce qu'on aura peu de temps si je choissis cet option:arrivé à paris 11h10départ de l'avion 14h20vous pensez que c'est jouable? Franchement, moi je te conseille vivement le taxi... surtout si t chargé Citer
Messages recommandés