Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut tous!

je suis en train de réunir tous les papiers pour mon dossier, mais je n'arrive pas à mettre la main sur mon diplôme de BTS. Il me semble pourtant que je l'ai eu entre les mains au moins une fois, mais c'est le trou noir. Comment faire pour en avoir une copie?

merci de votre aide :)

• Habitués
Posté(e)

Tu peux essayer de contacter l'établissement qui t'a délivré ton BTS, ou le réctorat dont tu dépendais à ce moment là.

Ils peuvent très certainement, soit l'un, soit l'autre, te délivrer un copie de ton diplôme.

• Habitués
Posté(e)

Merci Nemesis! Est-ce que tu sais si ce type de service est payant et si c'est long?

• Habitués
Posté(e)

Merci Nemesis! Est-ce que tu sais si ce type de service est payant et si c'est long?

Non, ça n'est pas payant il me semble. Pour la rapidité d'envoi du document, sachant que nous sommes en fin d'année et en période de fêtes (Noël et Nouvel An), il est possible que cela prenne plus de temps que d'habitude. L'idéal serait que tu les contactes rapidement afin de savoir s'ils peuvent t'envoyer une copie de ton diplôme (ou une attestation précisant que tu l'as bien obtenu), et à quelle date ils peuvent le faire :)
  • Habitués
Posté(e)

Salut superfreak,

Malheureusement, les administrations ne peuvent pas délivrer de duplicata des diplômes, c'est d'ailleurs indiqué sur ce dernier.

Elles sont par contre en mesure de délivrer une attestation de réussite, à demander par courrier, ou par formulaire en ligne sur le site de ton académie.

Pour les délais, je n'en sais rien, je n'ai jamais eu à faire cette démarche :biohazar:

• Habitués
Posté(e)

merci à vous deux pour les renseignements! ;) Je vais m'y mettre tout de suite.