Aller au contenu

Allo chérie une lettre l'ambassade est arrivée


Wissal

Messages recommandés

  • Habitués

c'est ainsi que ma femme ma surpris par telephone le samedi passée au travail que nous avons reçu notre lettre pour retirer notre visa de l'ambassade du canada en france;

à vrai dire notre depart à etait au prealable fixer en mois de mars 2004, donc tous va bien notre programme sera validé.

a tous ceux qui attendent ce moment de joie avec impatience, il nous faut pas rester figer, a n'attendre que du nouveau ça va etre tres long mais faites votre travail aussi normal que possible,

bonne chance à tous le monde,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations smile.gifsmile.gif

Bonne chance et que du bonheur biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

azul;

toutes mes felicitations, et bonne continuation.

c'est un parcourt de combatants qui s'achéve.

une chose pour l'envoie des passeports à paris il faut une procuration notariale ou celle faite a la mairie suffit.

thanmirth.

et tachez de savourer ces moments de joie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

azul;

toutes mes felicitations, et bonne continuation.

c'est un parcourt de combatants qui s'achéve.

une chose pour l'envoie des passeports à paris il faut une procuration notariale ou celle faite a la mairie suffit.

thanmirth.

et tachez de savourer ces moments de joie

je tiens à vous remercier pour vos felicitations ainsi que pour votre chaleureux accueil ,

quand a la reponse à votre question

d'abord il y'a de tranche de question deposer et retirer le visa,

le dossier du retrait de visa est accompagné par une proccuration donc il suffit de remplir le formulaire de proccuration,

et je ne pense meme pas que vous devriez l'egaliser chez un notaire ;

tous simplement parce que ce n'est pas mentionné .

pour moi personnelemnt ça m'arrange l'option envoi des passepotrs à l'ambassade du canada a alger,il suffit de le retirer ensuite moi meme .

à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

azul;

encore une fois toutes mes felicitations.

un trés grand merci pour ta réponce et ton aide.

trés bonne continuation et mes meilleurs souhaits de réussite.

thanmirth(merci).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Wissal,

je te prie de m'excuser mais bientot là , parle du dépôt et non du retrait , parce que la procuration fournie dans le dossier concerne le retrait et non le dépôt

parce que dans le cas ou le retrait ce fait à l'ambassade du canada à Alger , on a pas besoin de la procuration de retrait puisque c'est nous même qui retirant le passeport unsure.gif mais bon .......personnellement je vais faire établir la procuration de dépôt chez le notaire pour être plus tranquille et rassurée !

aller bonne journée!

Nour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.............désolée sad.gif ......pour les fautes d'orthog. dry.gif .........

je corrige biggrin.gif : c'est nous même qui retirons ..... biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour nour

en tous cas c'est ce que j'ai compris moi meme

quand au retrait du visa, je ne pense pas qu'on aura besoin de procuration, parce ue procurer c'est donné habilitation à quelqu'un a fair une chose à notre place , mais lorsque on se présente nous meme procuration ça n'a pas de sens juridique

j'aimerais plutot savoir ce que tu penses dela crédibilité de nos agences de voyages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour Wissal,

alors si j'ai bien compris , j'envoie mon passeport avec un parent pour le déposer à l'ambassade du canada à paris sans procuration de dépôt ???

parce que celle fournie dans la lettre brune est pour le retrait à paris , quant au retrait à Alger il est normal et logique que je n'ai pas besoin de procuration puisque c'est moi même qui le retire !

l'ambassade à paris nous demande d'envoyer le passeport par DHL , chose qui est interdite par la loi algérienne , alors pour l'option paris je donne le passeport à un parent pour le déposer à l’ambassade mais à mon avis accompagné d'une procuration de dépôt et non de retrait !

mais bon........concernant ta question , aucune idée sur la crédibilité des agences de voyages puisque je voyage peu , mais je compte faire comme tous les algériens passer par cette agence , elle offre des prix intéressants de billets l'agence ALGER TOURS TRAVEL :

ALGER TOURS TRAVEL

05, Rue Emir EL Khattabi

Grande Poste Alger (en face TunisAIr)

Tel/Fax: 021 63 69 59

Tel: 021 64 46 43

E-mail: [email protected]

la réponse de alsan ( un membre algerien ) , après confirmation et achat des billets , il dit :

J'ai pris deux billets d'avion pour ma femme et moi chez l'agence Alger Tours Travel ATT) selon les tarifs suivants:

- Alger-Paris : 16230 da * 2 ( air Algerie )

- paris- londres-Montreal: 420 euros * 2 ( British Airways )

- Il faut un visa de transit auprès de l'ambassade de Grande Bretagne après confirmation du vol par telex que vous allez déposer et attendre le lendemain en y incluant les photocopies des passeports , deux photos de chacun et 3600 da * 2

wissal, d’après ce que je sais , les algériens peuvent faire une escale à paris , donc pas besoin du visa de transit de la grande Bretagne ou paris sauf si il y a ceux qui veulent sortir de l’aéroport et passer qlq jours sur place !

voilà, wissal , je te conseille de contacter cette agence pour avoir plus d'informations .

donne nous de tes nouvelles !

tous mes souhaits de bonheur à ton couple et à bientôt .

Nour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement