Habitués manalmaro Posté(e) 12 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 12 décembre 2006 Faut surtout pas s'inquieter...du départ à la fin d'la procédure cela prend'ra environ 4 bonnes années!Il faut s'armer de patience...Vous pouvez consultez divers démarches maghrébins sur le tableau des statistique en haut de page...afin e se localiser!Bonne chance.... Mabrouk pour la VM je te souhaite bonne continuation.j'ai fais de ton conseil et j'ai consulté ton stat. Citer
Habitués manalmaro Posté(e) 12 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 12 décembre 2006 Azul fellawen......... .......Artufat a tousKabyle ta participation me coute bcp merci pour la visite et laisse nous au courant de tes nouvelle.de rien manalmaro je réagis a chaque fois que le sujet m'interpelle et celui la s'en est un je vous dis IDD AMEGAZ (bonne nuit ) a tous et au plaisir de vous lirea ciaoBonne nuit. pour moi c encore tot et tbarkelah les forumiste ne tarde pas à répondre merci à tout le monde. Citer
Habitués manalmaro Posté(e) 13 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 13 décembre 2006 Maghreb - Direction de la sélection des travailleurs - Équipe Maghreb Pays Mois (voir note) Algérie, Lybie, Maroc, Mauritanie, Sahara occidental, Tunisie Aucune entrevue pour ces pays actuellement1 et 2 1 Si vous avez déposé une demande dimmigration, veuillez consulter la prochaine mise à jour pour plus dinformation.2 Veuillez prendre note que, pour certains de ces pays, nous navons reçu aucune demande dimmigration. Citer
Habitués aziz dubai Posté(e) 13 décembre 2006 Habitués Posté(e) 13 décembre 2006 Faut surtout pas s'inquieter...du départ à la fin d'la procédure cela prend'ra environ 4 bonnes années!Il faut s'armer de patience...Vous pouvez consultez divers démarches maghrébins sur le tableau des statistique en haut de page...afin e se localiser!Bonne chance.... Mabrouk pour la VM je te souhaite bonne continuation.j'ai fais de ton conseil et j'ai consulté ton stat.SALAM,SA prend 4 ans pour avoir lesertificat de selection , ou 4 ans sans suffisant pour avoir le visa??????Bon chance a touts le mondeAZIZ Citer
Habitués kabyle Posté(e) 13 décembre 2006 Habitués Posté(e) 13 décembre 2006 SALAM,SA prend 4 ans pour avoir lesertificat de selection , ou 4 ans sans suffisant pour avoir le visa??????Bon chance a touts le mondeAZIZnon je crois que 4ans c le delais maximum pour avoir le visa y'en a ceux qui l'ont eu au bout de moins de 4ans maintenant ya surement des cas qui ont du retard a cause de je ne sais quoi Citer
Habitués malik11 Posté(e) 13 décembre 2006 Habitués Posté(e) 13 décembre 2006 Azul fellawenJe suis pas entièrement d'accord avec vous je crois que les délais sont tel qu'ils sont mentionné sur le site du ministère seulement des fois y'a des gens qui passent plus de temps a attendre que les autre je crois que c du au fait que leur dossier ont du être (non- complets) et le temps de les compléter ben ça cause un retard certes mais c pas a cause de la procédure si non comment expliquer que certain de nos compatriote (yidir pour ne pas le citer ) a eu sont visa dans un délais de 36mois je crois et malik est encore au stade de l'entrevue après 38 mois , je sais pas si malik a eu a refaire des document en cours de procédure si oui ben c a cause de ça en tt cas ça reste mon opinion et bon courage a tous et surtout essayer de pensez positivement car je crois que ça va aller pour le mieux d'après ce qu'on entend ici et la les délais vont raccourcir un peu et bien vivement Artufat a tous Non c'est pas ça !sauf que il y a quelques années il y avait 4 ,5 ou voir même 6 session d'entrevues par année à Tunis.Là nous sommes à 3 sessions....en plus depuis que j'ai déposé mon dossier , il y avait 19000 dossier en attente ...et c'est pour ça que depuis 2003 les délais se rallongent ..Nous étions à 24 mois pour le CSQ ,puis 27 , puis 30 , 32 et là 36 et 38 mois ! non je crois que 4ans c le delais maximum pour avoir le visa y'en a ceux qui l'ont eu au bout de moins de 4ans maintenant ya surement des cas qui ont du retard a cause de je ne sais quoi il y a des cas qui ont eu le visa en 6 ans même !mais c'est en partie de leur faute vu qu'ils ont trainé un peu entre les procedures (federale et CSQ) !mais de nos jours , je crois que la moyenne serait de 41 à 50 mois depuis l'AR !vu que c'est 36 à 38 mois pour CSQ et 5 à 12 mois pour federal. Citer
Habitués hedy Posté(e) 13 décembre 2006 Habitués Posté(e) 13 décembre 2006 Azul fellawenJe suis pas entièrement d'accord avec vous je crois que les délais sont tel qu'ils sont mentionné sur le site du ministère seulement des fois y'a des gens qui passent plus de temps a attendre que les autre je crois que c du au fait que leur dossier ont du être (non- complets) et le temps de les compléter ben ça cause un retard certes mais c pas a cause de la procédure si non comment expliquer que certain de nos compatriote (yidir pour ne pas le citer ) a eu sont visa dans un délais de 36mois je crois et malik est encore au stade de l'entrevue après 38 mois , je sais pas si malik a eu a refaire des document en cours de procédure si oui ben c a cause de ça en tt cas ça reste mon opinion et bon courage a tous et surtout essayer de pensez positivement car je crois que ça va aller pour le mieux d'après ce qu'on entend ici et la les délais vont raccourcir un peu et bien vivement Artufat a tous Non c'est pas ça !sauf que il y a quelques années il y avait 4 ,5 ou voir même 6 session d'entrevues par année à Tunis.Là nous sommes à 3 sessions....en plus depuis que j'ai déposé mon dossier , il y avait 19000 dossier en attente ...et c'est pour ça que depuis 2003 les délais se rallongent ..Nous étions à 24 mois pour le CSQ ,puis 27 , puis 30 , 32 et là 36 et 38 mois ! non je crois que 4ans c le delais maximum pour avoir le visa y'en a ceux qui l'ont eu au bout de moins de 4ans maintenant ya surement des cas qui ont du retard a cause de je ne sais quoi il y a des cas qui ont eu le visa en 6 ans même !mais c'est en partie de leur faute vu qu'ils ont trainé un peu entre les procedures (federale et CSQ) !mais de nos jours , je crois que la moyenne serait de 41 à 50 mois depuis l'AR !vu que c'est 36 à 38 mois pour CSQ et 5 à 12 mois pour federal.oui, c'est ca . je penses que tous le monde a compris maintenant le probleme du delai .en plus le n'oubliez pas que le Quebec il ne veut plus de magrebins comme avant . chaque annee ils ont un nombre determine de CSQ vont delivre. Citer
lami_mn Posté(e) 13 décembre 2006 Posté(e) 13 décembre 2006 Bonjour tou le mond, je sais pas c'est quoi le problème avec cet éditeur, seulemnt un message sur deux est affiché, je me demande pourquoi les entretients sont devenus 3 au lieu de 6 /ans, q'est ce qu'il ya ?chaque jour je découvre que les delais augmente d'une année, lors de ma DCS c'était 18 mois tou compriAprés ça devient 24 mois dont 6 pour la fédérale, ensuite 36 puis 38 et enfin 4 ans, , c'est pas vraic'est absurde, :hein: , quelq'un peu me dire pourquoi ? pourquoi ? 3lesh ? .YAL BABOUR YA MON AMOUR, :desole: , ou est il ce babour il parait qu'il n'est pas encore construit, je crois mème que l'ingénieur qui va le fabriquer n'est pas encore né, , quelque fois je pense aller en France faire mes papiers la bas puis déposer une DCS chez BIQ paris et je pense etre a montreal avant mème la visa de la Tunisie. :frankenstein: .j'èspère que demain les delais ne seront pas 5 ans ou plus, sinon ma CSQ sera parmis les choses de mon héritage. A++ :heu: DCS juin 2005AUjourdhui rien Citer
Habitués malik11 Posté(e) 13 décembre 2006 Habitués Posté(e) 13 décembre 2006 Bonjour tou le mond, je sais pas c'est quoi le problème avec cet éditeur, seulemnt un message sur deux est affiché, je me demande pourquoi les entretients sont devenus 3 au lieu de 6 /ans, q'est ce qu'il ya ?chaque jour je découvre que les delais augmente d'une année, lors de ma DCS c'était 18 mois tou compriAprés ça devient 24 mois dont 6 pour la fédérale, ensuite 36 puis 38 et enfin 4 ans, , c'est pas vraic'est absurde, :hein: , quelq'un peu me dire pourquoi ? pourquoi ? 3lesh ? .YAL BABOUR YA MON AMOUR, :desole: , ou est il ce babour il parait qu'il n'est pas encore construit, je crois mème que l'ingénieur qui va le fabriquer n'est pas encore né, , quelque fois je pense aller en France faire mes papiers la bas puis déposer une DCS chez BIQ paris et je pense etre a montreal avant mème la visa de la Tunisie. :frankenstein: .j'èspère que demain les delais ne seront pas 5 ans ou plus, sinon ma CSQ sera parmis les choses de mon héritage. A++ :heu: DCS juin 2005AUjourdhui rien tout le monde est passé par la même chose que toialors patience Citer
Habitués takamera Posté(e) 13 décembre 2006 Habitués Posté(e) 13 décembre 2006 bonsoir les amis du maghreb, je repond a la question de malmanaro,sur la derniere lettre c ecrit:"le delai actuel entre la reception d'une demande et l'entrevue de selection est de 24 mois pr le maroc et 29 mois pour algerie et tunisie". tu vois,c compliqué! j'ai eu une copine qui est partie sans entrevue,c'etait directe dossier federal. elle est partie sans me laisser ses coordonnees, pressee qu'elle etait d'etre enfin au quebec et comme je la comprend! je demande a Dieu,a la Providence que tous comme vous etes et moi avec vous d'avoir cette satanée csq. dites Amin (je suis d'origine marabout ) il ne nous que ça en attendant, faire du mysticisme! Au fait c ecrit en bas de la lettre pour entrevue,a droite et en tres petit: perm 124 attente d'entrevue.doc 2005/04/06. ça veut DIRE quoi ? MERCI.BYE. Citer
Habitués manalmaro Posté(e) 13 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 13 décembre 2006 ET oui notre faute c d'etre maghrébins.quelqu'un peux me dire si 38 est pour le maroc aussi car avant il y avait moins de temps pour nous(on dirait qq mois).Bonne chance à nous. Hedy combien de temps a pris la lettre de mise en attente pour te joindre? merci. :info: Citer
Habitués manalmaro Posté(e) 13 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 13 décembre 2006 bonsoir les amis du maghreb, je repond a la question de malmanaro,sur la derniere lettre c ecrit:"le delai actuel entre la reception d'une demande et l'entrevue de selection est de 24 mois pr le maroc et 29 mois pour algerie et tunisie". tu vois,c compliqué! j'ai eu une copine qui est partie sans entrevue,c'etait directe dossier federal. elle est partie sans me laisser ses coordonnees, pressee qu'elle etait d'etre enfin au quebec et comme je la comprend! je demande a Dieu,a la Providence que tous comme vous etes et moi avec vous d'avoir cette satanée csq. dites Amin (je suis d'origine marabout ) il ne nous que ça en attendant, faire du mysticisme! Au fait c ecrit en bas de la lettre pour entrevue,a droite et en tres petit: perm 124 attente d'entrevue.doc 2005/04/06. ça veut DIRE quoi ? MERCI.BYE.Bonjour takamera!mnt je peux te dire que tu es dans la liste d'attente comme Malik car pour moi ils ont écris en bas de page: Perm 104 accusé de réception.doc 2005/04/06. et en plus ils ne mentionne pas les délés que dans la 2ème lettre et tu dois conté dès le paiement donc 2004 si je ne me trompe pas. le + éfficace à faire mnt c de régler tes papiers: ton pass ton compte bancaire cela ne va pas tarder inchalah. bonne chance à nous. Citer
Habitués hedy Posté(e) 13 décembre 2006 Habitués Posté(e) 13 décembre 2006 ET oui notre faute c d'etre maghrébins.quelqu'un peux me dire si 38 est pour le maroc aussi car avant il y avait moins de temps pour nous(on dirait qq mois).je penses 2 ou 3 mois. Bonne chance à nous. Hedy combien de temps a pris la lettre de mise en attente pour te joindre? merci. :info:a peu pres 1 semaine. c'est le delai de la poste. Citer
Habitués manalmaro Posté(e) 14 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 14 décembre 2006 Bonjour cher forumiste! encore un nouveau jour d'attente,il fait beau! amusez vous avec vos proches et profitez vous du beau temps, le long et dur hiver nous attend tot ou tard.Hedy mon conseil c de verifier ton compte car la lettre de convocation ne tardera pas. bonne chance. Citer
kati3 Posté(e) 15 décembre 2006 Posté(e) 15 décembre 2006 Bonjour cher forumiste! encore un nouveau jour d'attente,il fait beau! amusez vous avec vos proches et profitez vous du beau temps, le long et dur hiver nous attend tot ou tard.Hedy mon conseil c de verifier ton compte car la lettre de convocation ne tardera pas. bonne chance.BonjourJe suis une marocaine, je vais vous expliquer que pour nous c'est trois ans et quelques poussiéres pour juste passer l'entrevue de selection.Pour reçevoir la lettre de mise en attente et l'entrevue c'est presque une année.pour moi ça va faire 37 mois à la date de mon entrevue en 2007.on a pas le choix.Amicalement Citer
Habitués malik11 Posté(e) 15 décembre 2006 Habitués Posté(e) 15 décembre 2006 comme je l'ai dit , de nos jours nous somms à 36-38 mois :desole: Citer
lami_mn Posté(e) 16 décembre 2006 Posté(e) 16 décembre 2006 Bonjour les amis, il est clair maintenent q'une CSQ prendra au moin 3 ans, je voulais savoir plus sur la période du fédéralsi on a un contrat de travail valide ca veut dire poste de travail assurée et en attente, peut on accélérerle traitement fédérale ?A++ Citer
Habitués malik11 Posté(e) 16 décembre 2006 Habitués Posté(e) 16 décembre 2006 Bonjour les amis, il est clair maintenent q'une CSQ prendra au moin 3 ans, je voulais savoir plus sur la période du fédéralsi on a un contrat de travail valide ca veut dire poste de travail assurée et en attente, peut on accélérerle traitement fédérale ?A++ Non ça ne peut pas accelerer les chosesça peut seulement t'aider lors de l'entrevue...sinon,si tu as un contrat validé (et c'est trés dur)...alors tu peux faire une demande de visa de travail (pas facile non plus) Citer
lami_mn Posté(e) 16 décembre 2006 Posté(e) 16 décembre 2006 Bonjour tou le mond, Alors la je vous demande de bien m'expliqué, j'ai déposée une DCSdepuis 18 mois , et suposant que j'ai entre les mais maintenent un contrat de traivail validé et ça commance dans 3 mois par exemple puis je déposer une demande de visa et combient de temps ca prend ? A++, Citer
Habitués malik11 Posté(e) 16 décembre 2006 Habitués Posté(e) 16 décembre 2006 Bonjour tou le mond, Alors la je vous demande de bien m'expliqué, j'ai déposée une DCSdepuis 18 mois , et suposant que j'ai entre les mais maintenent un contrat de traivail validé et ça commance dans 3 mois par exemple puis je déposer une demande de visa et combient de temps ca prend ? A++, quel genre de visa? Citer
Messages recommandés