megamax Posté(e) 10 décembre 2006 Posté(e) 10 décembre 2006 bonjour a tous j ai eu mon visa le 15 septembre 2006et je pars au texas le 24 decembrej aimerai davoir si il y a des gens qui partent labas ou sont deja labas pour nous racconter comme ca se passemerci a tt le monde Citer
argv Posté(e) 12 décembre 2006 Posté(e) 12 décembre 2006 salut megamax,Je suis parti une année à Austin (Texas) dans le cadre de mes etudes supérieures.Ca été pour moi une super experience tant sur la plan personnel que scolaire...Tu pars la bas travailler ? dans quelle domaine ? et ou ?Austin est une ville bien sympa, et plus generalement le Texas aussi (Don't mess with Texas !!!)Les gens sont vraiments agréables, un temps super toute l'année (j'habite à Paris :-( )Si tu n'es jamais parti la bas, tu risques d'etre surpris par les grosses bagnoles la bas, plus que dans tout autre etat...(et pour faire les courses aussi...)Si tu as une question précise n'hesite pas si je peut repondre je le ferais !!!a + Citer
Habitués tamo Posté(e) 13 décembre 2006 Habitués Posté(e) 13 décembre 2006 Oh quelle surprise !moi aussi je serai les premiers temps au Texas si tout marche bien pour le visa Inch Alaah.Mais se sera une station intermediare car je m'installerai avec ma famille la ou le boulot nous conduira. Mon frere vit aussi a Austin.Quand a ce qui est du boulot je ne me suis pas encore pris la tete avec. Je depose ma these en janvier et ce sera le momment pour moi d'y reflechir.Portez vous bienA+ Citer
megamax Posté(e) 14 décembre 2006 Auteur Posté(e) 14 décembre 2006 bonjourmerci pour vos reponses encouragentes.en fait pour reppondre a vos question : je pars labas pour faire une equivalence de diplome tout d abord (enfin j'espere car rien n est fixé encore) et apres travailler.quelques amis en france m ont dit que c est l etat la plus racicte j aimerai savoir si c est vrai ou pas.merci pour vous tous.cordialement Citer
Habitués tamo Posté(e) 14 décembre 2006 Habitués Posté(e) 14 décembre 2006 quelques amis en france m ont dit que c est l etat la plus racicte j aimerai savoir si c est vrai ou pas.Eh ben ils n'ont pas totalement tord. Car dans les süd-Est des States la tendance etait de ne pas abolir l'esclave. Pendant qu'au nord la traite négrière etait deja affrachise depuis belle d'une lune. Alors les Esclaves fuyaient le süd pour aller au nord chercher leur liberte. Car a l'epoque, apres les mouvements d'abolissement de l'esclavage lancés plus au nord du pays, tout esclave se retrouvant au nord etait tout a fait libre.Je pense qu'il en est resté une partie de la population qui soutenait la traite negrière, ce qui peut se manifester par des scènes raciales et autres. Mais cependant au nord des USA c'est completement moderne et toutes les races cohabitent et travaillent ensemble. Voilau pour repondre a ta question sur les le racisme. Particulierement au texas je ne peux pas en dire plus.Porte toi bien et bonne chance.Au fait t'as dit que tu allais labas faire une equivalence. As tu deja les frais de scolarités demandes par diverses universités labas. Tu fais quoi: cycle master et quelle domaine particulierement ? Moi aussi je suis bien interesse pour une equivalence aus States. Citer
megamax Posté(e) 14 décembre 2006 Auteur Posté(e) 14 décembre 2006 salutmerci pour ta reponse en fait, je fais un master actuelement (un master de technologie & managment) je compte refaire une annee labas inchalah afin de valider mon diplome ou avoir un diplome qui me permetera de travailler ( un vrai travail et non des petits boulot ) en attendant je compte travailler a coter des etudes pour les financer justement.pour ta reponse concernant le racisme je me demande si il serait judicieux de parttir ailleur que le texas vu que tu dis qu il y du racisme labas?merci encore une fois cordialement Citer
Messages recommandés