Aller au contenu

immigrer comme VI


Invité

Messages recommandés

Salut la gang,

suite à un post l'autre jour (j'arrive pas à remettre la souris dessus), nous avons parlé du status de VIE / Volontaire International Entreprise pour les français.

Ma société employant beaucoup de VI (ça coute pas cher...), j'ai pu me renseigner aisément sur le sujet et j'ai trouvé quelques informations utiles.

Le status VI remplace le status de coopérant depuis la disparition du Service National en france.

ce status se décline sous plusieurs formes: VIA pour l'administratif, S pour social, E pour entreprise...

Ce sont des contrats de 6 à 24 mois, régit par un cadre assez strict (salaire réglementé...) il ne faut pas oublié que c'est une variante du Service National. On est donc tout de même "lié" à son employeur pour une durée plus ou moins longue.

Ce type de contrat peut offrir un bon moyen pour un jeune de voir du pays à moindre frais et de se faire une idée en cas de futur immigration. Les visa sont des visas diplomatiques et s'obtiennent assez facilement (tout est relatif). ça permet également de se faire une bonne première expérience professionelle à l'étranger.

pour ceux que ça interresse, s'addresser à son bureau des coopérants près de chez soi, ou allez voir le site ubifrance.com qui explique pas mal de chose là dessus et donne en prime des offres d'emploi pour les VI.

Voilà.

Bye

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente info qui devrait enlever de nombreux doutes.... et qui interessera sans aucun doute pas mal de personnes pas forcément chaudes à l'idee de se lancer dans des demarches plus longues.

Merci beaucoup Yann

P.S: tu vois quand je dis que tu es un vrai bon samaritain smile.gif

Frenetik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche avec tous les pays du monde, hors ceux proscrits pas le ministère des affaires étrangères (pays jugés dangereux: afganistan...)

Il y a une limite d'age Djool... désolé.. on peut s'engager comme VI de 18 à 28 ans je crois.

A noter, je ne l'ai pas dit, que beaucoup d'entreprises françaises emploient des jeunes avec ce status et qu'il n'est pas rare de décrocher un job définitif avec cette boite par la suite. Attention tout de même à la mobilité internationale qui peut vous être demandé. Et aux avantages négociés. Pour les VIE, le salaire est fixé par l'état en fonction de critères sur le pays (dangerosité, niveau de vie..) mais libre à vous de négocier avec l'employeur le logement, le transport entre la france et votre pays d'acceuil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement