bilbon Posté(e) 9 décembre 2006 Posté(e) 9 décembre 2006 Bonjours a tous !!eh bein ! j'en ai bavé d'attendre mon visa. Mais c'est bon c'est enfin dans la poche chers forumistes.j'ai été convié à l'ambassade US à Paris le Mardi 28 Novembre 2006 à 13h, pour retirer mon visa.C'été vraiment cool finalement. la guichetière ainsi que le consul qui ma remis mon visa étaient vraiment Cool.Je retiens une phrase qui restera je crois sans exagérer gravé dans ma mémoire pour toute la vie, et cette phrase c'est Mr le Consul qui la dite en guise de conclusion de notre l'entetien et qui est : - BRAVO VOUS AVEZ REUSSI (biensure avec son accen d'américain.)Voilà. Maintenant place à l'aventure........ Citer
Habitués bimo Posté(e) 9 décembre 2006 Habitués Posté(e) 9 décembre 2006 mabrouk bilbonje te souhaite beaucoup de reussite et de succer aux states , bonne installation .bonne chance à tous Citer
bilbon Posté(e) 9 décembre 2006 Auteur Posté(e) 9 décembre 2006 Merci infiniment chers ami(e)s forumistes.j'ai été vraiment trés heureux d'avoir vécu en votre compagnie ce 1er périple vers les Etats-Unis.je remercie toute les personnes de ce forum qui auraient de prés ou de loin contribués à ma réussite, a obtenir se précieux sésame qui m'ouvre les portes des USA.aujourd'hui un cap est franchi mais un autre se présentera trés bientôt, celui de l'entrée et de l'installation aux USA. Aussi je compterai encore sur votre savoir et votre jentillesse a tous. Et j'en ferai autant pour celles et ceux qui me solliciterai.Sahit a toi chom, nchallah un jours prochain sa sera ton tour.Pour Bimo je ne m'inquiète pas car je sais qu'il est tranquille matenant qu'il la eu lui aussi.peut-être que l'on se retrouvera labas qui sait ????Une chose importante, il faut que l'on reste en contact par un moyen ou un autre, car labas c'est en comptant les uns sur les autres que l'on pourra peut-être s'en sortir. c'est le cas de la plus part de ceux qui sont parti de notre communauté.p.s.: escuze pour l'absence, j'ai été au bled rendre visite à la famillia. en suite pas mal d'autres choses également assez perso m'ont pris tout mon temps. en tout cas me voila de retour parmi-vous. Citer
Habitués leonardo Posté(e) 16 décembre 2006 Habitués Posté(e) 16 décembre 2006 Tous mes FELICITATION pour ton visa BILBON .Tres bonne preparation pour ton depart .Bonne chance a tous le reste du groupe .Candidat : AfriqueCase Number : 2006AF000044**0Lettre de notifiaction datée du : 20/06/2006Réception de la lettre de notification : 21/07/2006Envoie de Dossier à KCC : 01/09/2006 E-mail du KCC confirmant l'arrivée de mon dossier: 10/09/2006Lettre d'interview reçu : 24 /08/2006Visite medical passer : 14/09/2006Inteview prévu : 25/09/2006Visa obtenue : 26 / 09 / 2006Depart : 10 / 10 / 2006Destination : AtlantaBONNE CHANCE A NOUS TOUS . Citer
Habitués diden1 Posté(e) 19 décembre 2006 Habitués Posté(e) 19 décembre 2006 Tous mes FELICITATION pour ton visa BILBON .Heureux Pour toi bilbon , tu sais chaque visas de plus dans ce forum , ça nous donne espoire , j'espère que tu ne quite pas le forum après ton installation dans les etats unis, et que tu nous raconte toujours tes experiences.En fin Bonne Installation et bonne Chance a Tous le monde. Citer
sophy-2 Posté(e) 20 décembre 2006 Posté(e) 20 décembre 2006 Je suis toujours contente quand un des piliers de ce forum a obtenu son visa !!!Félicitations ! Citer
Habitués repett Posté(e) 23 décembre 2006 Habitués Posté(e) 23 décembre 2006 SALUT ET SINCERES FELICITATIONmerçi pour lettre, pleine d'emotion et de vie. ouf apres le stress de l'attente nous voiçi ai au bout du suspens aves un happy end. une fois de plus felicitations et bienvenue au clan des gagnats de la greed card; et comme nous somme en période des fetes passe des fetes riche en couleur, plein de gaieté, d'emotion et de rires. Candidat: afrique - cameroun5e participationType de candidature : licence en scienceCase Number: 2007af000059xxDate d'inscription : 2 décembre 2005Lettre de notification ecrite: 11 Avril 2006Lettre de notification reçu: 27 Avril 2006Envoie du Dossier a KCC: 02 mai 2006 Reception de KCC: le 4 mai 20062ème lettre reçu: le 22septembre 2006Visite Médicale: le 26octobre 2006INTERVIEW: passée LE 06 NOVEMBRE 2006 à YAOUNDE !!!GREEN CARD OBTENUE LE 08 NOVEMBRE 2006!!!!date de voyage:en attente................ Citer
yacine15 Posté(e) 31 décembre 2006 Posté(e) 31 décembre 2006 mabrouk bilbonje te souhaite beaucoup de reussite et de succer aux states , bonne installation .bonne chance à tousslt bimo je veux vous demmandez un truc bon j'ai le niveau terminal et titulaire d'un TS EN INFORMATIQUE DE GESTION ET JE SUIS MARIE MA FEMME EST LICENCIE EN FRANCAIS1-EST CE QU'ON A UNE CHANCE D'AVOIRE LE VISA2-LES FRAIS DU VISA COMMBIENT CA VA NOUS COUTER ET COMPRIS LES FRAIS DE LA VESITE MEDICALMERCI DE ME REPONDRE SUR LE FORUM OU BIEN SUR : ************bonne chance dans le reste de votre chemin que dieu soit vec vous[warnm]Merci de ne pas donner votre adresse de courriel dans vos messages.[/warnm] Citer
Habitués saelmfr Posté(e) 1 janvier 2007 Habitués Posté(e) 1 janvier 2007 Yaccine qui as eu La 1ere lettre en ton nom ou au nom de tas femme ?? si au nom de tas femme alors vous aurez le visasi c'etait toi et tu as le bac pas de problem lui seule suffit sinon. lit ca :Le candidat doit satisfaire aux conditions déducation ou de formation du programme DV :Education ou formation : Un candidat doit avoir, SOIT une éducation secondaire ou son équivalent, définie aux Etats-Unis comme étant 12 ans déducation primaire et secondaire, SOIT deux ans dexpérience professionnelle obtenue au cours des cinq dernières années, dans une profession requérant au moins deux ans de formation ou dexpérience. La base de données O*Net OnLine : http://online.onetcenter.org du Département du Travail des Etats-Unis sera utilisée pour déterminer les expériences professionnelles qui seront qualifiées.frais de visa:1019 dinars tunisien ou 755 $$ dolar americain 1019*60=61200 DA ( CHACUN)les visite médicale en tunisie sa coute 113DT=7000DA (CHACUN)Allah i wafa9kom vous et tous les musulman Citer
yacine15 Posté(e) 1 janvier 2007 Posté(e) 1 janvier 2007 slt bimo ; avant tout je tient a vous souhaiter une bonne et heureuse annee pleinne de sante et de reussite meilleure voeux.de ce faiit je comprend que mes chances sont tres faible .mmais rien ne m'empeche de tente ma chance qui on sait, sauf que j'essairai de partir tout seul car depenser une tel somme d'argent pour rien c'est de la folie ,alor est ce que c'est possible de le faire toute en sachant que dans le formulaire j'ai mentione que ma femme va partir avec moisi c'est le cas qu'elle est la procedure a suivre et est ce que je doit les contacter d'abord et comment ? je croit que vous etes le seul monsieur qui puisse m'aide je compte sur dieu avant tout puis sur votr aide d'ici votre reponse je prierai dieu pour que ca s'arange.Yaccine qui as eu La 1ere lettre en ton nom ou au nom de tas femme ?? si au nom de tas femme alors vous aurez le visasi c'etait toi et tu as le bac pas de problem lui seule suffit sinon. lit ca :Le candidat doit satisfaire aux conditions déducation ou de formation du programme DV :Education ou formation : Un candidat doit avoir, SOIT une éducation secondaire ou son équivalent, définie aux Etats-Unis comme étant 12 ans déducation primaire et secondaire, SOIT deux ans dexpérience professionnelle obtenue au cours des cinq dernières années, dans une profession requérant au moins deux ans de formation ou dexpérience. La base de données O*Net OnLine : http://online.onetcenter.org du Département du Travail des Etats-Unis sera utilisée pour déterminer les expériences professionnelles qui seront qualifiées.frais de visa:1019 dinars tunisien ou 755 $$ dolar americain 1019*60=61200 DA ( CHACUN)les visite médicale en tunisie sa coute 113DT=7000DA (CHACUN)Allah i wafa9kom vous et tous les musulmanavant tout je tient a vous souhaiter bonne et heureuse annee 2007 pleinne de joie de sante et de reussite,merci votre reponse clraire mais je tien quand meme a tenter ma chance mais avec moint de risque car depenser une tel somme d'argent c'est de la folie alor est ce que il y aune possibilite de y aller tout seul ( sans ma femme )toute en sachant que dans le formulaire que j'ai rempli j'ai mis que je rameneria ma femme avec moi.si c'est possible vous me dite la procedure a Citer
Habitués raoulgaillard Posté(e) 1 janvier 2007 Habitués Posté(e) 1 janvier 2007 Toutes mes felicitations!Bonne continuation!!! Citer
Habitués bimo Posté(e) 1 janvier 2007 Habitués Posté(e) 1 janvier 2007 bonne fete de l'aid , beaucoup de bonheur de joie et de reussite.voila pour répondre à yacine , comme il te l'a dis saelmfr qu'au consulat en générale il exige le bac comme une clé pour passé sans problemme si non les chances seront minimes , je ne te le dis pas pour te décourager mais c'est la pure réalite car aprés avoir vecu moi meme l'expérience d'etre au consulat au meme jour que des algériens qui n'avaient pas le bac , et malheureusement ils n'ont pas eu le visa tout les trois donc je connais aussi des personnes qu'ils l'ont eu aussi sont bac , ce n'ai pas etonnant mais c'est le destin et j'en crois trés fort , pour les frais ils sont les memes 755 usd=1019DT et 7000DA=113DT , se sont des frais non rembourssable , pour le conjoint elle ne paye rien , meme au consulat car les frais du visa de ton épouse seront payes si toute fois ils t'accordent le visa.pour les frais de transport tu payeras 4800 DA chacun pour l'aller et retour de alger et retour , l'hotel c'est 16DT la nuitée l'équivalent de 1000DA la chambre double bed .et tu devrais etre trés convainquant avec l'officier consulaire et tout dépondera de ton parcour professionnelle aussi et le poste que tu occupes en ce moment . donc tu pourras trés bien prendre ta femme avec toi puisque tu ne paieras que tes frais et les frais de ton epouse tu les paieras en cas ou ils te déliveront le visa que je te souhaite de tout coeur , qui sait possible que tu ressiras de convaincre l'officier de l'immigration surtout que ta femme a son bac.je te souhaite beaucoup de courage et plus de chance bonne chance à nous Citer
yacine15 Posté(e) 2 janvier 2007 Posté(e) 2 janvier 2007 bonne fete de l'aid , beaucoup de bonheur de joie et de reussite.voila pour répondre à yacine , comme il te l'a dis saelmfr qu'au consulat en générale il exige le bac comme une clé pour passé sans problemme si non les chances seront minimes , je ne te le dis pas pour te décourager mais c'est la pure réalite car aprés avoir vecu moi meme l'expérience d'etre au consulat au meme jour que des algériens qui n'avaient pas le bac , et malheureusement ils n'ont pas eu le visa tout les trois donc je connais aussi des personnes qu'ils l'ont eu aussi sont bac , ce n'ai pas etonnant mais c'est le destin et j'en crois trés fort , pour les frais ils sont les memes 755 usd=1019DT et 7000DA=113DT , se sont des frais non rembourssable , pour le conjoint elle ne paye rien , meme au consulat car les frais du visa de ton épouse seront payes si toute fois ils t'accordent le visa.pour les frais de transport tu payeras 4800 DA chacun pour l'aller et retour de alger et retour , l'hotel c'est 16DT la nuitée l'équivalent de 1000DA la chambre double bed .et tu devrais etre trés convainquant avec l'officier consulaire et tout dépondera de ton parcour professionnelle aussi et le poste que tu occupes en ce moment . donc tu pourras trés bien prendre ta femme avec toi puisque tu ne paieras que tes frais et les frais de ton epouse tu les paieras en cas ou ils te déliveront le visa que je te souhaite de tout coeur , qui sait possible que tu ressiras de convaincre l'officier de l'immigration surtout que ta femme a son bac.je te souhaite beaucoup de courage et plus de chance bonne chance à nousmerci Bimo , c'est tres gentil a vous de me repondre et de me dire la franche verite comme ca je ferais ce que je peut et grace au dieu les miracles existe (je suis objectif,realiste et mon objectiuf et accessible)sinon ca sera un voyage en tunisie .j'ai presque deux ans de travail en qualite de superviseur commercial sauf que je suis en l'ettige avec ma societe qu'' ils veullent pas me delivre mon certificat de travail pour les justificatifs bref,sans importance bon courage a vous et tous les membre du forum que dieu soit avec vous et vous protege Citer
yacine15 Posté(e) 2 janvier 2007 Posté(e) 2 janvier 2007 bonne fete de l'aid , beaucoup de bonheur de joie et de reussite.voila pour répondre à yacine , comme il te l'a dis saelmfr qu'au consulat en générale il exige le bac comme une clé pour passé sans problemme si non les chances seront minimes , je ne te le dis pas pour te décourager mais c'est la pure réalite car aprés avoir vecu moi meme l'expérience d'etre au consulat au meme jour que des algériens qui n'avaient pas le bac , et malheureusement ils n'ont pas eu le visa tout les trois donc je connais aussi des personnes qu'ils l'ont eu aussi sont bac , ce n'ai pas etonnant mais c'est le destin et j'en crois trés fort , pour les frais ils sont les memes 755 usd=1019DT et 7000DA=113DT , se sont des frais non rembourssable , pour le conjoint elle ne paye rien , meme au consulat car les frais du visa de ton épouse seront payes si toute fois ils t'accordent le visa.pour les frais de transport tu payeras 4800 DA chacun pour l'aller et retour de alger et retour , l'hotel c'est 16DT la nuitée l'équivalent de 1000DA la chambre double bed .et tu devrais etre trés convainquant avec l'officier consulaire et tout dépondera de ton parcour professionnelle aussi et le poste que tu occupes en ce moment . donc tu pourras trés bien prendre ta femme avec toi puisque tu ne paieras que tes frais et les frais de ton epouse tu les paieras en cas ou ils te déliveront le visa que je te souhaite de tout coeur , qui sait possible que tu ressiras de convaincre l'officier de l'immigration surtout que ta femme a son bac.je te souhaite beaucoup de courage et plus de chance bonne chance à nousslt Bimo , merci pour toutes ces informations que vous vennez de me donner comme on dit:"celui qui ne tente rien n'aura rien" je ferais ce que est de mo mieux puis le vien tous seul sinon ca serai un voyage en tunisie .je vous souhaite bonne chance et dieu soit avec nous . Citer
Habitués bimo Posté(e) 2 janvier 2007 Habitués Posté(e) 2 janvier 2007 salut yacine , superviseur c'est un poste clé comme meme surtout dans une société , donc j'espére que tu auras le visa en plus essayes de les convaincres afin qu'ils te délivrent le visa en plus et puis je te conseille de faire ton possible d'avoir cette fameuse certificat de travail avec tout les moyens ok bonne chance yacine et bon couragebonne chance à nous Citer
Messages recommandés