Aller au contenu

tour du poteau ou cauchemar à la frontiere lacolle?


nanyele

Messages recommandés

bjr tlm voilà hier je me presente à la frontiere pour faire le tour du poteau j allais juste à champlain dans l etat de new york et revenir afin de faire valider mon visa de perfectionnement , seulement arrivé à la frontiere on passe au controle de passeport ,donc jai mon passeport francais tout neuf à lecture electronique

et un douanier americain me le demande et bien evidemment je le lui presente , apres m,avoir pris en photo et pris mes empreintes digitales, il me dit non vous n,avez pas besoin d,aller à champlain retourner au poste frontalier canadien pour valider votre visa donc il m,a pas laissé rentrer aux usa et il m'a aussi demandé mon billet d'autobus pour voir si j'avais juste un aller retour ou un aller simple? , evidemment j avais un aller retour et à la fin il me dit good luck et pas de cachet non plus dans mon passeport et il me remet un papier à remettre aux douaniers canadiens comme quoi j,ai été refusé à la frontiere mais je ne comprends toujours pas il ne m,a pas donné d'explications non plus alors je je suis allé 3 fois aux usa sans pblms alors pensez-vous que c t une facon de mépargner de faire le voyage juska champlain ou pensez-vous ke je suis interdit de sejours aux usa ?

En tout cas à ma connaissance j,ai rien à me reprocher j,ai jamais vécu une situation pareille et maintenant je me dis peut-etre que je suis fiché aux usa pour la vie et pkoi?arbitrairement sans aucune explication si c t le cas? je n,y comprends rien alors s'il ya des gens qui ont deja vécu vécu cette situation rassurez-moi merci à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr tlm voilà hier je me presente à la frontiere pour faire le tour du poteau j allais juste à champlain dans l etat de new york et revenir afin de faire valider mon visa de perfectionnement , seulement arrivé à la frontiere on passe au controle de passeport ,donc jai mon passeport francais tout neuf à lecture electronique

et un douanier americain me le demande et bien evidemment je le lui presente , apres m,avoir pris en photo et pris mes empreintes digitales, il me dit non vous n,avez pas besoin d,aller à champlain retourner au poste frontalier canadien pour valider votre visa donc il m,a pas laissé rentrer aux usa et il m'a aussi demandé mon billet d'autobus pour voir si j'avais juste un aller retour ou un aller simple? , evidemment j avais un aller retour et à la fin il me dit good luck et pas de cachet non plus dans mon passeport et il me remet un papier à remettre aux douaniers canadiens comme quoi j,ai été refusé à la frontiere mais je ne comprends toujours pas il ne m,a pas donné d'explications non plus alors je je suis allé 3 fois aux usa sans pblms alors pensez-vous que c t une facon de mépargner de faire le voyage juska champlain ou pensez-vous ke je suis interdit de sejours aux usa ?

En tout cas à ma connaissance j,ai rien à me reprocher j,ai jamais vécu une situation pareille et maintenant je me dis peut-etre que je suis fiché aux usa pour la vie et pkoi?arbitrairement sans aucune explication si c t le cas? je n,y comprends rien alors s'il ya des gens qui ont deja vécu vécu cette situation rassurez-moi merci à vous tous.

Allo, ne t'inquiète pas!

J'ai fait le tour du poteau hier à Lacolle aussi! Ils m'ont fait exactement la même chose que toi! Pourtant, j'y suis allée aux USA plusieurs fois!

Ils ont l'habitude de voir faire le tour du poteau et c'est tout à fait normal! Tu n'es pas radié des USA.

En tout cas félicitations à toi nouveau RP.

Elise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les emprintes digitales, c'est leur nouvelle réglementation semble-t-il. Pas de souci ! Il vous a souhaité good luck en plus ? Ben croyez moi s'il y avait eu un problème il n'aurait pas été gentil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est normal

c'est la technique du tour du poteau apparemment

d'ailleurs de ce que je lis sur le forum, tu peux meme demander le papier comme quoi tu t'es fait refusé puisque tu veux juste valider ton visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est quoi la technique du tour du poteau ??

Ben comme tu dois aller un poste frontière canadien pour faire valider ton visa, il faut sortir du pays puis re-rentrer. Mais si tu veux pas rentrer dans un autre pays, comme les US, tu vas jusqu'aux douanes US, ils te "jettent", et tu fais demi-tour direction le poste frontière canadien pour qu'ils te valident ton visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ha, je comprend... donc pour les gens qui demande la RP de l'interieur du Canada, ils recoivent pas directement la residence mais un Visa

t'as tout compris <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

haaaa et moi qui croyais que le tour du poteau c'était une p'tite ballade a se faire en attendant la date... :innocent: :kloobik:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour, je suis contente d'entendre parler de tour de poteau et que ca se soit bien passé car je m'apprete a aller a Lacolle aussi pour me faire valider mon permis de travail mais j'ai juste une inquiétude : Faut¬il obligatoirement un passeport a lecture electronique ?

Bon, et d'autre part, il me faut encore me renseigner sur les bus pour aller a Lacolle a partir de Montréal, combien ca dure etc... mais si qqn sait ou l'a deja fait et veut m'epargner ces recherches, c avec plaisir !!! merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui et dois t¬on présenter autre chose a part passeport et papier a valider pour le permis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement