Aller au contenu

Prolongation Perfectionnement


arno

Messages recommandés

  • Habitués

Bah justement mon probleme c est que je viens de raccrocher avec le 1- 888 242 2100 immigration canada...Ils sont incapables de me confirmer que mon permis est prolongeable 6 mois!!! Je deviens dingue! Est-ce que le formulaire IMM1249 suffit bien pour faire ma demande de prolongation...

Pour ce qui est du mariage, je dois donc demander des maintenant un CSQ?? je dois demander ca a qui?? En sachant qu effectivement je vais passer par une demande de parainage... On m a dit au telephone que si je suis encore avec un permis de travail temporaire etant marié et avec le meme employeur je peux implicitement avoir le droit de continuer a travailler si je suis en procedure de parainage... C est très très très compliqué franchement je m en suis bloqué le dos du stress...

Merci

Arno2montreal

Le Visa de perf et sa prolongation n'a rien a voir avec le CIC ou les forumlaires Immxxxx il faut que tu contactes l'ambassade du Canada en France puisque c'est un programme d'échange franco-canadien ! Pour ce qui est du parrainage je vous conseille de commencer les démarches dès que possible car certes tu pourras très certainement continuer de travailler avec le statut implicite mais pendant cette période tu ne peux pas sortir du pays et ca peut être handicapant tout de même ;)

Merci Marionnette!! T'as l'air pro lol.

La mon urgence c est la prolongation de mon permis de perfectionnement!! Je ne dois pas passer par citoyenneté et immigration canada?? Mais directement avec l'ambassade a Paris? Il y a t il quelqu'un ici qui aurait prolongé son permis de perfectionnement qui pourrait me guider??

Et oui je sais que je ne peux pas quitter le pays ensuite, c est chiant pour le voyage de noce tout de même ha ha ha

A plus, et merci encore pour vos reponses...

Arno2montreal

Je te confirme de source sure que tu peux prolonger ton visa emploi perf de 6 mois. Pour ma part, je l'ai fait du Canada, j'ai rempli le formulaire demande de pronlogement de statut et c est sans frais, je l ai recu au bout de 2 mois quand meme. J ai appris aussi que je pouvais aller a Paris et je l'aurai eu en 5 minutes.

Neanmoins, si ton visa est termine, c est trop Tard pr le faire au Canada puisque il faut envoyer la demande avant la fin de ladate d expiration.

Bonne chance, je sais que c est relou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Salut Parati!

J'ai trouvé 2 nouveaux emplois (un de mai à octobre et l'autre de novembre à mars). Je dois donc faire une demande de modification de visa mais maintenant j'ai peur qu'il me le refuse...

As-tu entendu parlé de gens dans ma situation?

Non, mais je ne pense pas que le CIC puisse refuser de faire une modification.

Est-il possible d'appeler le CIC une fois mon nouvel emploi commencé (je n'aurai pas la possibilité de le faire avant)?

En principe tu dois notifier ton changement d'employeur avant de commencer à travailler.

Dois-je de nouveau remplir le formulaire IMM1249F?

Je pense que oui

De plus Moncton étant une ville bilingue je souhaiterais prendre des cours d'anglais à temps partiel à partir de septembre... Est-ce que là encore il me faut un autre type de visa ou est-ce possible de faire sans vu que c'est juste pour des cours de langues et à temps partiel?

Je crois que c'est possible sans changer de visa, si tes cours sont pour une période inférieure à 6 mois

J'ai une nouvelle vie à Moncton, des amis, un copain... Je ne peux pas partir maintenant!!!

Un conseil, si tu penses rester fait une demande de RP à Paris dès maintenant,via le processus simplifié.

Merci pour l'aide que tu pourras m'apporter.

Dommage qu'on n'ait pas eu l'occasion de se voir à Halifax...

Bonne continuation à toi!

Pas de quoi, cela sera pour une prochaine fois

Bonne chance à toi aussi

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Parati,

tu as l'air de bien t'y connaitre avec les visas...j'ai une petite question

je suis en prolongation de mon visa de perfectionnement (il expire fin octobre 2007)

je voudrais savoir si je peux demander un changement d'employeur et commencer a travailler avant d'avoir eu le visa, mais en ayant envoye la demande de changement ? serais -je en statut implicite ?

merci d'avance

Marc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour Parati,

tu as l'air de bien t'y connaitre avec les visas...j'ai une petite question

je suis en prolongation de mon visa de perfectionnement (il expire fin octobre 2007)

je voudrais savoir si je peux demander un changement d'employeur et commencer a travailler avant d'avoir eu le visa, mais en ayant envoye la demande de changement ? serais -je en statut implicite ?

merci d'avance

Marc.

Je ne sais pas si le statut implicite s'applique aussi dans ce cas. Il est préférable que tu appelles le CIC et leur demandes.

Désolée

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Parati,

tu as l'air de bien t'y connaitre avec les visas...j'ai une petite question

je suis en prolongation de mon visa de perfectionnement (il expire fin octobre 2007)

je voudrais savoir si je peux demander un changement d'employeur et commencer a travailler avant d'avoir eu le visa, mais en ayant envoye la demande de changement ? serais -je en statut implicite ?

merci d'avance

Marc.

Je ne sais pas si le statut implicite s'applique aussi dans ce cas. Il est préférable que tu appelles le CIC et leur demandes.

Désolée

Parati

merci quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Salut Parati!

Es-tu toujours au Canada?

J'ai actuellement un visa de travail temporaire qui expire en mars 2008. J'arriverai alors au terme des 18 mois autorisés par l'accord Jeunes France-Canada.

Mon employeur actuel est prêt à prolonger mon contrat jusqu'en 2009. Sais-tu si je peux faire prolonger mon visa de travail en remplissant de nouveau le formulaire IMM 1249 et en payant cette fois les frais de 150$ ?

Quelqu'un m'a dit qu'après les 18 mois de l'accord Jeunes France-Canada je ne pouvais pas faire prolonger mon visa de travail même si je payais les frais et que la seule solution était de faire une demande de résidence permanente.

Merci de m'éclairer si tu le peux.

Bonne continuation à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et oui toujours à Halifax, jusqu'à début avril 2008.

En fait ton employeur doit faire une demande de permis de travail auprès du bureau des ressources humaines Canada. Il devra prouver qu'aucun canadien ou immigrant reçu peut te remplacer.

Si le bureau des RH donne sont OK, tu pourras envoyer ta demande à Vegreville avec les 150 dollars.

Autre solution si elle existe au Nouveau Brunswick, la demande de résidence permanente via un processus de sélection de candidat par les services d'immigration du NB. Si tu est sélectionné par le NB, les délais pour l'obtention de la résidence permanente sont proches de ceux sélectionné par le Québec. En plus le bureau de RH Canada ne devrait pas te refuser un permis de travail.

Si tu envoies une demande de résidence permanente par le processus simplifié du Fédéral les délais sont de 3 ans.

Si j'étais à ta place, je contacterai le bureau des services d'immigration du NB avant de faire quoi que se soit. La Fédération acadienne du NB, peut peut-être aussi te donner quelques conseils. Ici en NE, la FANE conseille les immigrants francophones qui veulent s'installer en NE.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

bonjour à tous!!

je suis nouvelle sur le site,je souhaite avoir quelques infos svp concernant la lettre de motivation à joindre à la demande de prolongation de l'emploi de perf.

Le mien se termine le 31 mars, je suis certainement un peu en retar dmais je compte beaucoup sur le statut implicite....

Pouvez vous me dire ce que vous avez mis dans la lettre? moi je suis en attente de ma RP , je ne sais ps si je dois le préciser dans la lettre? dois je préciser que c'est la raison de la prolongation?

sinon j'ai la lettre d emon employeur, le formulaire et mon cv ainsi que la lettre de l'anaem pour viter les frais? faut -il autre chose?

Merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne me souviens pas d'avoir ecrit une lettre de motivation lors du renouvellement des 6 mois.

Il suffir d'ecrire dans la case prevue a cet effet dans le formulaire de demande de renouvellement de permis de travail que c'est une demande de prolongation de 6 mois dans le cadre de l'emploi de perfectionnement Accord Jeunes France Canada

Parati

Modifié par parati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens pas d'avoir ecrit une lettre de motivation lors du renouvellement des 6 mois.

Il suffir d'ecrire dans la case prevue a cet effet dans le formulaire de demande de renouvellement de permis de travail que c'est une demande de prolongation de 6 mois dans le cadre de l'emploi de perfectionnement Accord Jeunes France Canada

Parati

Dans la liste de doc à fournir que j'ai prise à l'ANAEM, il figure une lettre de motivation expliquant la raison pour laquelle on veut prolonger le visa perf et aussi un cv. So je sais pas si je devrais dire que c'est parce que j'attend ma rp ou non? qu'en penses tu.?

ps: merci pour ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces informations.

Une petite question...

J'ai un contrat de travail permament et mon employeur sur la lettre de prolongation indique que je suis en contrat permanent sans préciser de date. Est ce que çà peut poser problèmes? Faut-il vraiment indiquer qu'il veut me garder 6 mois de plus uniquement avec donc une date de fin?

Merci!

Sév

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement