Aller au contenu

Démographie et immigration


Curieuse

Messages recommandés

Pour ton information, ca fait précisément 472 ans que nous sommes ici. Et ici, avant, y'avait pour ainsi dire personne.

"pour ainsi dire" mais il y avait quand même du monde même si c'est moins que maintenant ;) Suis pas sure que des Amérindiens aimeraient être considérés comme quelque chose d'insignifiant :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Biztalk tu te poses pleins de questions sur le nombre effarant de nouveaux débarqués qui arrivent chaque année envahir....excuse....peupler le Québec

Oops, ce n'est pas à cela que je voulais faire allusion... Désolé pour ma maladresse. :blushing:

Là ou je voulais en venir, c'est qu'en prenant pour acquis qu'il faut faire 3-4 enfants afin d'assurer une retraite à nos ainés, cela implique qu'il faudra toujours pour chaque génération, faire 3-4 enfants. Ces gens vont consommer à leurs tours, prendre des ressources et désolé de vous dire ca, mais notre planète à ses limites.

Va falloir qu'il y ait un jour un ordre mondial qui control les naissances. Ca ressemble à du fachisme, mais il faudra un jour sérieusement y penser, au risque de se retrouver avec de graves problèmes. Ce qui a causé la perte des habitants de l"Ile de Pâques serait-ce en train de se produire à l'échelle de la planète?

Sujet négatif, mais tout ne peut pas toujours être joyeux...

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ton information, ca fait précisément 472 ans que nous sommes ici. Et ici, avant, y'avait pour ainsi dire personne.

"pour ainsi dire" mais il y avait quand même du monde même si c'est moins que maintenant ;) Suis pas sure que des Amérindiens aimeraient être considérés comme quelque chose d'insignifiant :rolleyes:

Ah la la la... Denise Bombardier, help! J'ai pris la peine de dire qu'il n'y avait pas beaucoup de monde ici, non pas pour les traiter d'insignifiants, mais parce qu'il semble y avoir une tendance des gens en provenance de pays ensoleillé, à comparer notre cas à Israel. :angry:

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton information, ca fait précisément 472 ans que nous sommes ici. Et ici, avant, y'avait pour ainsi dire personne.

"pour ainsi dire" mais il y avait quand même du monde même si c'est moins que maintenant ;) Suis pas sure que des Amérindiens aimeraient être considérés comme quelque chose d'insignifiant :rolleyes:

Ah la la la... Denise Bombardier, help! J'ai pris la peine de dire qu'il n'y avait pas beaucoup de monde ici, non pas pour les traiter d'insignifiants, mais parce qu'il semble y avoir une tendance des gens en provenance de pays ensoleillé, à comparer notre cas à Israel. :angry:

Biztalk.

Scuse hein ... mais pour moi "pour ainsi dire personne" et "pas beaucoup de monde" ca renvoit pas la même chose ... mais peut-être que je pinaille -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Va falloir qu'il y ait un jour un ordre mondial qui control les naissances. Ca ressemble à du fachisme, mais il faudra un jour sérieusement y penser, au risque de se retrouver avec de graves problèmes. Ce qui a causé la perte des habitants de l"Ile de Pâques serait-ce en train de se produire à l'échelle de la planète?

Sujet négatif, mais tout ne peut pas toujours être joyeux...

Biztalk.

C'est un faux problème ! Si on use nos ressources, ce n'est pas parce qu'on est trop nombreux ! mais parce qu'on les utilise mal.

Et il me semble que le Québec, a des ressouces notamment en matière d'énergie hydroélectrique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir,

je ne voudrais pas provoquer la fermeture de ce fil mais.....

Non mais quelle connerie... Apres ca, ne vous demander pas pourquoi certains de mes compatriotes sont racistes.

Biztalk.

sont racistes envers qui? et toi tu l'es ?

d'habitant pour la meme superficie, aujourd'hui ont est 40 millions d'habitant.

Non on a seulement 32 millions d'habitants mizand :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, je suis assez d'accord avec Biztalk !

Je viens au Québec (Canada) pour y chercher l'espace et la paix qu'il est quasiment impossible de trouver dans un pays surpeuplé comme la France.

J'aurai donc la décence de ne pas m'y reproduire !! :D:D

Et franchement, je pense que la race humaine est une espèce animale comme une autre (enfin, plus nuisible que les autres, quand même) et le fait qu'elle soit destinée à disparaître à un moment ou à un autre ne me contrarie guère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai entendu dire qu'on cherchait des géniteurs... ce qui m'amène à envoyer ce post.

Reste plus qu'à trouver avec qui, tiens je pense à Curieuse. Quoique ce n'est pas l'acte en lui même qui m'intéresse et sa finalité qui est d'enfanter mais plus tout l'amour échangé, et l'affection partagée. :wub:

Je suis un romantique après tout.

(superunknown78 toujours sur un registe léger)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir,

je ne voudrais pas provoquer la fermeture de ce fil mais.....

Non mais quelle connerie... Apres ca, ne vous demander pas pourquoi certains de mes compatriotes sont racistes.

Biztalk.

sont racistes envers qui? et toi tu l'es ?

Enver ceux qui viennent nous remettre sou le nez que nous sommes immigrant, alors que peuple fondateur. Je suis en train de lire Les enfants de la Terre de Jean M. Auel. Livre qui raconte les premières tribus nomades d'Europe. Suivant la logique dite plus haut, et considérant ce livre, on pourrait tout aussi bien dire que les francais "pure-laine" sont tous immigrants...

Moi, je suis assez d'accord avec Biztalk !

Je viens au Québec (Canada) pour y chercher l'espace et la paix qu'il est quasiment impossible de trouver dans un pays surpeuplé comme la France.

J'aurai donc la décence de ne pas m'y reproduire !! :D:D

Il ne faut tout de même pas se sentir coupable à faire 1 ou 2 enfants. Moi, si qui me gène, c'est que nos modèles économique sont tous basés sur une croissance démographique exponentiel. :innocent:

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir,

je ne voudrais pas provoquer la fermeture de ce fil mais.....

Non mais quelle connerie... Apres ca, ne vous demander pas pourquoi certains de mes compatriotes sont racistes.

Biztalk.

sont racistes envers qui? et toi tu l'es ?

Enver ceux qui viennent nous remettre sou le nez que nous sommes immigrant, alors que peuple fondateur. Je suis en train de lire Les enfants de la Terre de Jean M. Auel. Livre qui raconte les premières tribus nomades d'Europe. Suivant la logique dite plus haut, et considérant ce livre, on pourrait tout aussi bien dire que les francais "pure-laine" sont tous immigrants...

Moi, je suis assez d'accord avec Biztalk !

Je viens au Québec (Canada) pour y chercher l'espace et la paix qu'il est quasiment impossible de trouver dans un pays surpeuplé comme la France.

J'aurai donc la décence de ne pas m'y reproduire !! :D:D

Il ne faut tout de même pas se sentir coupable à faire 1 ou 2 enfants. Moi, si qui me gène, c'est que nos modèles économique sont tous basés sur une croissance démographique exponentiel. :innocent:

Biztalk.

les pere fondateur c,est pas aux etats ca ??

et puis comparer l,amerique a l,europe c,est poussé fort non ??

si les europeens etait resté en afrique ils y sont aussi arrivé il y a plus de 300 ans c'a aurait etait les peuples fondateur et ca aurait était l,afrique du sud de l,apartheid a la grandeur du continent :biohazar:

mais toi une chose en tete toi comme moi somme les produit d'un systeme coloniale qui a mieux reussi dans certains coin de la planete :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai entendu dire qu'on cherchait des géniteurs... ce qui m'amène à envoyer ce post.

Reste plus qu'à trouver avec qui, tiens je pense à Curieuse. Quoique ce n'est pas l'acte en lui même qui m'intéresse et sa finalité qui est d'enfanter mais plus tout l'amour échangé, et l'affection partagée. :wub:

Je suis un romantique après tout.

(superunknown78 toujours sur un registe léger)

Ton « registre léger » est un peu lourd Supermachin. Si tu na rien de plus intelligent à dire je te prierais de cesser de polluer mon fil.

À moins que tu ne tennui déjà de ton cachot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il ne faut tout de même pas se sentir coupable à faire 1 ou 2 enfants. Moi, si qui me gène, c'est que nos modèles économique sont tous basés sur une croissance démographique exponentiel.

Biztalk.

Loin de moi cette idée ! La preuve, j'en ai fait un et comme il était réussi, je me suis arrêtée là ! :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Biztalk tu te poses pleins de questions sur le nombre effarant de nouveaux débarqués qui arrivent chaque année envahir....excuse....peupler le Québec

Oops, ce n'est pas à cela que je voulais faire allusion... Désolé pour ma maladresse. :blushing:

Là ou je voulais en venir, c'est qu'en prenant pour acquis qu'il faut faire 3-4 enfants afin d'assurer une retraite à nos ainés, cela implique qu'il faudra toujours pour chaque génération, faire 3-4 enfants. Ces gens vont consommer à leurs tours, prendre des ressources et désolé de vous dire ca, mais notre planète à ses limites.

Va falloir qu'il y ait un jour un ordre mondial qui control les naissances. Ca ressemble à du fachisme, mais il faudra un jour sérieusement y penser, au risque de se retrouver avec de graves problèmes. Ce qui a causé la perte des habitants de l"Ile de Pâques serait-ce en train de se produire à l'échelle de la planète?

Sujet négatif, mais tout ne peut pas toujours être joyeux...

Biztalk.

Je sais pas si cest vraiment ce que tu voulais dire au départ, mais bon. Quand on considère que la population du Québec noccuppe que 8% de son territoire, on peux aisément se dire quil y a de la place pour tout le mondeCest un tit peu plus grand que lîle de Pâques ici ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le renouvellement de la population, sans augmentation ni diminution, c'est 2,1 enfants par femme (ben vi, faut compter les enfants qui vont pas vivre plus de quelques jours...). Et une chose à ne pas oublier... s'il faut ce renouvellement de population, c'est aussi pour faire en sorte que l'économie du pays ne s'effondre pas... Mais, d'un certain côté, je suis d'accord avec certains ici... 2 ou 3 enfants par femme, ça devrait être suffisant... pas plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais vous croyez que l'île de montréal va couler a force que les immigrants viennent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais vous croyez que l'île de montréal va couler a force que les immigrants viennent?

Ça, ça va surtout dépendre du nombre de cas lourds qui viendrons sinstaller sur son territoire ^_^

Jen connaît 2 ou 3 mais ça devrait aller :D

Modifié par Curieuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais vous croyez que l'île de montréal va couler a force que les immigrants viennent?

Bof, un moment donné, il n'y aura tout simplement plus de place. De là l'importance de mieux répartir les nouveaux arrivants sur le territoire. Et ça, c'est définitivement un problème sur lequel on devra se pencher tôt ou tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai entendu dire qu'on cherchait des géniteurs... ce qui m'amène à envoyer ce post.

Reste plus qu'à trouver avec qui, tiens je pense à Curieuse. Quoique ce n'est pas l'acte en lui même qui m'intéresse et sa finalité qui est d'enfanter mais plus tout l'amour échangé, et l'affection partagée. :wub:

Je suis un romantique après tout.

(superunknown78 toujours sur un registe léger)

Ton « registre léger » est un peu lourd Supermachin. Si tu na rien de plus intelligent à dire je te prierais de cesser de polluer mon fil.

À moins que tu ne tennui déjà de ton cachot

oups, ce n'était pas le but d'être lourd ave toi, j'essaie d'être drôle c'est tout, et je sais que les filles adorent les mecs drôles. :blushing:

Tu n'as pas d'autres choses plus sympas à me dire...

Et puis c'est vrai que je m'ennui un peu sans toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois qu'il ne faut pas voir cela en quantité de population mais en renouvellement des générations qui se mesure par l'indice de fécondité par femme (au québec il oscille entre 1,4 et 1,5 enfants par femme depuis 2000) les démographes considèrent qu'il faudrait qu'il atteigne 2 enfants par femme pour permettre à la population de se renouveller.

Euh dans mes cours de démographie on disait plutôt 3 enfants par femme (en réalité c'est 2, "qq chose" - peut-être 3 ou 7. Me souviens plus! )... Mais me souviens plus de la logique derrière... Mais il y en avait une! Pcq juste 2 enfants par femme (ou par couple on va dire puisque jusqu'à preuve du contraire il faut toujours avoir la contribution de ces messieurs) le ratio naissance-mort revient à être nul il me semble... Ca prend le petit troisième pour renouveller la population...

Modifié par Dariane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne faut tout de même pas se sentir coupable à faire 1 ou 2 enfants. Moi, si qui me gène, c'est que nos modèles économique sont tous basés sur une croissance démographique exponentiel. :innocent:

Biztalk.

Oui est c'est triste... enfin ils sont surtout basés sur l'augmentation de la demande (pour consommer encore et toujours) et de la productivité... mais pour cela on a besoin de main-d'oeuvre en bonne santé.

Et puis comme les technologies avancent de plus en plus, les gens meurent moins! C'est une des causes du déséquilibre - en occident du moins - ce n'est pas tant les nouvelles naissances... On veut repousser le moment de la mort de plus en plus loin: J'ai d'ailleurs lu un article dernièrement, qui sera publié dans la revue pour laquelle je travaille, à propos des nouvelles recherches en génétique oû on modifie des gènes (mutant daf-2) pouvant allonger considérablement la durée de vie d'un organisme...

C'est fascinant et effarant à la fois... Perso ça ne me tente pas de vivre toute frippée jusqu'à 120 ans! Et puis pour faire quoi à part me bercer en regardant dehors et en ressassant mes vieux souvenirs... bof!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement