Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voici quelques infos sur la visite médicale en France.

Ce qu'il faut amener lors de la visite : la lettre de convocation avec les noms de chacun des participants, les passeports de chacun des participants, une photo (type photomaton classique)pour chaque participant, les preuves des vaccins (carnet de santé, carnet de vaccination...)

Pour les vaccins, j'ai posté un sujet précedemment, mais je rappelle quelques infos :

- pour les adultes, 2 vaccins obligatoires : DTP, ROR

- pour les enfant 4 vaccins obligatoires : Varicelle (sauf si votre enfant l'a eu), ROR, DTP et hépatite B

Pendant la visite le médecin pose plein de questions sur la santé, les maladies chroniques, les opérations, les maladies graves, les maladies mentales... en fait, cela ressemble beaucoup aux questionnaires qu'on nous donne quand on entre dans une boite et qu'on souscrit à une nouvelle mutuelle.

Suite à ce questionnaire pour chaque participant, le médecin procède à un léger examen : tension, coeur, gorge, yeux. Rien de méchant.

Puis il nous envoie faire les prises de sang et les radios. Les enfants ne sont pas concernés.

La prise de sang : on regarde deux choses : syphilis et sida

Radio : tuberculose.

Pour Paris, tout peux se faire dans la même journée, ce qui permet de ne prendre qu'une journée de congés. La radio et la prise de sang se font sans RV.

Le médecin reçoit les résultats de prise de sang directement. On nous donne les radios qu'il faudra ensuite ramener au médecin quand on ira chercher le dossier.

J'y suis allé deux jours plus tard. Le médecin m'a remis la fameuse enveloppe cachetée qui contient tout bêtement l'interrogatoire que nous avons eu, les preuves des vaccins et le résultat des radios et prises de sang.

Le médecin nous remet aussi un document pour chaque participant avec la preuve des vaccins, il faut garder le document car il nous sera demandé aux US lors de la remise de la GC. Ils peuvent nous demander les radios aussi, donc, il faut les garder précieusement.

Voilà pour l'étape médicale. C'est un peu le parcours du combatant, et on est bien content que ce soit fini. Maintenant j'attends l'entretien patiemment.

Je ne manquerai pas de vous raconter comment ça s'est passé.

• Habitués
Posté(e)

salut sophy tres content pour toi et que malgré ton pessismisme tu ai persisté et voila: ton entrevue pour le 21 decembre, et aujourd'hui ta visite medicale; tu vois il faut positiver et tout va passer tres facilement.

du courage et j'espere que tu es dejà prete par rapportx aux docments administratifs(traduction et autres)

pas de stress et tu verra tout se passera bien ; il te faut bien maitriser ton dossier (tout ce que tu avais rempli sur les premeirs documents et tous les docs que tu portera avec toi le 21 dec)

allez courage et bienvenu de nouveau sur le forum

Bonjour,

Voici quelques infos sur la visite médicale en France.

Ce qu'il faut amener lors de la visite : la lettre de convocation avec les noms de chacun des participants, les passeports de chacun des participants, une photo (type photomaton classique)pour chaque participant, les preuves des vaccins (carnet de santé, carnet de vaccination...)

Pour les vaccins, j'ai posté un sujet précedemment, mais je rappelle quelques infos :

- pour les adultes, 2 vaccins obligatoires : DTP, ROR

- pour les enfant 4 vaccins obligatoires : Varicelle (sauf si votre enfant l'a eu), ROR, DTP et hépatite B

Pendant la visite le médecin pose plein de questions sur la santé, les maladies chroniques, les opérations, les maladies graves, les maladies mentales... en fait, cela ressemble beaucoup aux questionnaires qu'on nous donne quand on entre dans une boite et qu'on souscrit à une nouvelle mutuelle.

Suite à ce questionnaire pour chaque participant, le médecin procède à un léger examen : tension, coeur, gorge, yeux. Rien de méchant.

Puis il nous envoie faire les prises de sang et les radios. Les enfants ne sont pas concernés.

La prise de sang : on regarde deux choses : syphilis et sida

Radio : tuberculose.

Pour Paris, tout peux se faire dans la même journée, ce qui permet de ne prendre qu'une journée de congés. La radio et la prise de sang se font sans RV.

Le médecin reçoit les résultats de prise de sang directement. On nous donne les radios qu'il faudra ensuite ramener au médecin quand on ira chercher le dossier.

J'y suis allé deux jours plus tard. Le médecin m'a remis la fameuse enveloppe cachetée qui contient tout bêtement l'interrogatoire que nous avons eu, les preuves des vaccins et le résultat des radios et prises de sang.

Le médecin nous remet aussi un document pour chaque participant avec la preuve des vaccins, il faut garder le document car il nous sera demandé aux US lors de la remise de la GC. Ils peuvent nous demander les radios aussi, donc, il faut les garder précieusement.

Voilà pour l'étape médicale. C'est un peu le parcours du combatant, et on est bien content que ce soit fini. Maintenant j'attends l'entretien patiemment.

Je ne manquerai pas de vous raconter comment ça s'est passé.

Posté(e)

je te souhaite tous le succés Sophy ( you really deserve it)...surtout pas de panique et tous ira bien le 21/12/06

Posté(e)

Merci pour vos gentils messages... ca m'avait manqué un peu..

Je ne manquerai pas de vous raconter la suite !

A bientôt

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

félicitation sophy.

Moi j'ai mon entretien à l'ambassade le 21 janvier à Paris aussi.

Par contre je voulais savoir 2-3 trucs concernant la visite medicale.

Puis je la passer ailleur qu'a Paris car je suis de Lyon?

Cb de tps il faut pour avoir les résultats?

Dois je prendre rendez vous obligatoirement avec un des médecins dont j'ai les coordonnées avec la 2ème lettre?

Merci d'avance et bonne chance à tous

Posté(e)

Salut Fabio,

Oui tu es obligé de passer la visite médicale avec les médecins qui sont sur la liste. Les résultats sont obtenus le lendemain pour la prise de sang. Pour la radio c'est de suite.

Tu peux faire tout ça en une journée, mais prévois bien que les résultats sanguins sont le lendemain.

Good luck pour le 21 !

• Habitués
Posté(e)

Salut Fabio,

Oui tu es obligé de passer la visite médicale avec les médecins qui sont sur la liste. Les résultats sont obtenus le lendemain pour la prise de sang. Pour la radio c'est de suite.

Tu peux faire tout ça en une journée, mais prévois bien que les résultats sanguins sont le lendemain.

Good luck pour le 21 !

Merci Sophie de ton aide. Je suis grave strésser par tout sa. J'ai hate de passer enfin ces deux jours d'angoisse.

Posté(e)

Nous aussi, on compte les jours...

Vivement que ce soit passé !

• Habitués
Posté(e)

Slt

Sophy bon courage et soit tranquille dans la tete .

La visite medicale est tres facile et meme pour l`interview reste

bien concentrer et precis sur tous les questions

qui te seront poser et tu vera comment tous ira tres bien .

BONNE CHANCE .

• Habitués
Posté(e)

merci pour les infos

bonne chance sophy