Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

merci bcp saelm.

j'aimerai aussi savoir s'il est neccesaire de joindre des documents qui sont pas indicé dans la lettre ... par ex:

- certificat militaire

- relevés de compte

- certificat scolaire (en cas de "sans bac ")

-.....

• Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
j'aimerai aussi savoir s'il est neccesaire de joindre des documents qui sont pas indicé dans la lettre ... par ex:

- certificat militaire

- relevés de compte

- certificat scolaire (en cas de "sans bac ")

Abdo de Rien khouya :D si tu as remarquer j'ai deja mentione n'est pas obligatoire le certificat militaire et le releveé de compte lui aussi n'est pas demandeé

Bonne chance khouya

Posté(e)

et si je les ajoutrai sur mon dossier ?car j'ai un ami qui est deja passé, et il m a conseilé de fair un compt (de moins 20 000 dh) , et de de rajouter la certificat militaire ... pour eviter tt genre de risque...

c'est koi ton avis ?

et stp, le certificat scolaire ? est -il obligatoir ?

• Habitués
Posté(e)

le compte bancaire n'est pas du tout necéssaire, il est même préferable de pas le mettre tant k'ils le demandent pas.

de même pour le certificat militaire (pour le maroc en tout cas).

par contre, le sertificat de scolarité pour les sans bac est souhaitable afin de prouver les 12 années d'études.

un conseil les amis : ne fournissez que les papiers demandés et tout ira bien incha'llah.

Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

chose importante il faut avoir --- NEANT Taumponeé --- et NON 2 BARRE je VOUS CONSEILLE De bien Etre informeé

Autres CHOSE si Une perssone Arrive aux U S A et ils Veut changer l'adresse vous avez besoin du AR-11 "Change of Address Form"

il faut avoir ce document imprimé depuis votre pays si tu ne l'as pas les Service d'immigration ne vont pas te donner ce document a l'aeroport

voici le lien pour le document: http://www.uscis.gov/files/form/ar-11.pdf

Le guide De Nouveaux Immigrant

Regards , Amicalement

Posté(e)

Saelm, merci mon frere pour toutes les informations. -_-

Pour le casier judiciare, je suis parti au tribunale et ai demande de l'avoir en Arabe et Francais. Ils m'ont demande la raison. Je leur ai dit c'etait pour le consulat des USA. Ils me l'ont offert seulement en Arabe. Ils m'ont dit c'est suffissant en arabe.

Qu'est ce que tu pense?

Le casier judiciaire a la note: Neant au casier bien ecrit par un tempon en arabe et francais.

• Habitués
Posté(e)
oui drogba c'est normale d'avoir le casier judicaire en arbe apres tu vas le faire traduire---- mais dans le casier judicaire ca doit etre tamponeé NEANT
  • Habitués
Posté(e)
oui drogba c'est normale d'avoir le casier judicaire en arbe apres tu vas le faire traduire---- mais dans le casier judicaire ca doit etre tamponeé NEANT

salam a tous . saelm(casawi) il y a lontemps que te ne pas apparait dans ce forum, est ce que ca va? DIS moi est ce que il y a de nouveau pour ceux qui ont procedure adminstrative? et bonne chance a tous

• Habitués
Posté(e)

salut mon frere ramzi

en faite jai depose mon passport au consulat mais je dois attendre leur 2 eme apelle.

j'ai pas compris leur systeme.

Mais aL hamdolah je suis a L'aise.

Et toi ramzi quoi de Neuf .

• Habitués
Posté(e)

svp saelm, le NEAT tamponée : est ce que c est ecrit avec stylo est tamponée ou tamponée comme celle du fiche antropometrique ?!!!

• Habitués
Posté(e)

je l'ai déja demandée une fois pour une association

ca ecrit " LA CHAY2" en arabe en grand et en diagonale sur la liste des délits

• Habitués
Posté(e)

b_san les deux sont valables. il peut être tamponé "LACHAY2" ou tout simplement écrit à la main avec un tampon dessus (moi c'est ce que j'ai présenté lors de mon entrevue et l'officier consulaire m'a dit que c'était parfait.

en général pour le casier judiciaire, ils écrivent "LACHAY2" à la main et mettent un tampon dessus. contrairement à la fiche anthropométrique qui contient un "NEANT" tapuscrit.

• Habitués
Posté(e)
b_san les deux sont valables. il peut être tamponé "LACHAY2" ou tout simplement écrit à la main avec un tampon dessus (moi c'est ce que j'ai présenté lors de mon entrevue et l'officier consulaire m'a dit que c'était parfait.

en général pour le casier judiciaire, ils écrivent "LACHAY2" à la main et mettent un tampon dessus. contrairement à la fiche anthropométrique qui contient un "NEANT" tapuscrit.

SALAM SEALM. je suis content pour toi , tout ira bien inchaa allah, pour moi rien de nauveau pour le moment. on esperant que tout ire bien . et bonne chance a nous.

• Habitués
Posté(e)
salut mon frere ramzi

en faite jai depose mon passport au consulat mais je dois attendre leur 2 eme apelle.

j'ai pas compris leur systeme.

Mais aL hamdolah je suis a L'aise.

Et toi ramzi quoi de Neuf .

:D :clapping: ça c'est une bonne nouvelle saelm,mais notre joie sera grande lorsque tu obtiendra ton visa in chaallah,mais n'oublies pas zerda on doit fêter ça :rolleyes::drinks:

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

salam

Merci iriss incha alah on se verra tous chez le ONCLE sam.Bien sur le Zerda pour tous les amis intime.

b_san mon frere pour le casier judicaire ca doit etre Tampauneé NEANT AU CASIR avec Tompo .

Ramzi ca va khouya . pour l'instatnt j'attends qu'on m'apelle :D quoi de neuf pour toi. j'espere que tout iras pour le mieux incha alah.

un conseil de ma part prenez la R A M c'est mieux car les autres ligne il yas des probleme de valise . douane ect... mais avec la ram on vous indique le chemin des que tu pose les pieds aux U S A ;)

• 4 weeks later...