Aller au contenu

Le Bilinguisme


Neptune

Messages recommandés

  • Habitués

Salut les amis,

Actuellement, je suis à Toronto et je trouve que c'est très difficile pour trouver du travail. La procedure est vraiment très long car il faut un résumé different chaque emploi postulé.

Je souhaite savoir s'il y a un ouverture pour les bilinguisme en Alberta plus particulièrement à Calgary et comme je suis dans le Customer Service, est ce qu'il y a une posibilité pour moi de trouver un emploi dans ce domaine. S'il y a une ouverture, je ferai le saut.

Je souhaite aussi savoir le prix pour un appartemnt de 2 chambre. Est ce que le logemnt est cher en Alberta.

Merci pour vos conseils et soutiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

Actuellement, je suis à Toronto et je trouve que c'est très difficile pour trouver du travail. La procedure est vraiment très long car il faut un résumé different chaque emploi postulé.

Je souhaite savoir s'il y a un ouverture pour les bilinguisme en Alberta plus particulièrement à Calgary et comme je suis dans le Customer Service, est ce qu'il y a une posibilité pour moi de trouver un emploi dans ce domaine. S'il y a une ouverture, je ferai le saut.

Je souhaite aussi savoir le prix pour un appartemnt de 2 chambre. Est ce que le logemnt est cher en Alberta.

Merci pour vos conseils et soutiens.

Salut

Tout ce que je peux te dire c'est que les employeurs ne s'arrachent pas les bilingues.Il y a certes de temps en temps des opportunites surtout avec le gouvernement ( qui donne priorite aux citoyens Canadiens d'abord) , pas vraiment dans le prive. Donc si ton anglais est assez bon,tu ne risques pas de chomer tres longtemps , a condition de jouer le jeu au debut, c'est a dire commencer quelque part pas forcement dans to domaine. Le francais " forget about it".

Pour ce qui est du loyer, il est relativement cher car la demande est assez forte.Quand je suis arrive il y a un et demi, j'ai loue une towhouse a $889, puis j'ai demanage dans un 3 bedroom a $ 850, maitenant je paie $ 964 et les townhouse sont a $1100.Je te parle d'Edmonton, Calgary est encore plus chere.

Bonne chance

Abouzyad, Daddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Es tu parfaitement bilingue?? Si oui passe par les agences placement à Toronto, il y en a pas mal, envoie leur tes CVs, encore faudrait il que ces agences t appelle pour une entrevue (tests dans leur bureau)pour un debut. Et aussi, rassure toi d avoir un bon Computer literate car il faut passer les tests avec les agences.

Si t as deja une 1er experience locale ( canadienne) cela devrait aller, sinon c est le parcours du combattant bien que tu sois bilingue.

Sache que la recherche d'emploi n est facile nulle part. La realité du terrain et la publicité mensongere est autre choe.

Bon courage.

Salut les amis,

Actuellement, je suis à Toronto et je trouve que c'est très difficile pour trouver du travail. La procedure est vraiment très long car il faut un résumé different chaque emploi postulé.

Je souhaite savoir s'il y a un ouverture pour les bilinguisme en Alberta plus particulièrement à Calgary et comme je suis dans le Customer Service, est ce qu'il y a une posibilité pour moi de trouver un emploi dans ce domaine. S'il y a une ouverture, je ferai le saut.

Je souhaite aussi savoir le prix pour un appartemnt de 2 chambre. Est ce que le logemnt est cher en Alberta.

Merci pour vos conseils et soutiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Merci pour vos reponses. Je suis bilingue et je parle parfaitement l'anglais... mais l'Anglais britannique L'Anglais canadien, c'est autre chose. Tout de même, je commence à avoir leur anglais avec de la pratique. Depuis, mon arrive, j'ai postulé pour 2 emplois. La première en hôtellerie et j'ai eu 5 entrevues passant par le superviseur... allant jusqu'au directeur de l'hôtel et finalement j'au eu le job. mais j'ai du quitter car c'était trop loin. Le 2e pour lequel j'ai postulé, on m'a convoqué pour un test d'évaluation qui se fera lundi.

Si je n'arrive pas a trouvé quelque chose d'ici fin avril 2007, j'irai voir à Calgary. Tout de même, le loyer est moins cher quà Toronto. De plus, je souhaite savoir sil y a le métro à Calgary ou Edmonton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seules villes canadiennes avec des métros sont : Montréal et Toronto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a le tramway a Calgary. Normalement connu comme le C-train. Il se ressemble beaucoup au métro dans sa fonction. La ligne moins ''peuplée'' c'est la ligne du nord-est. Il y a aussi un réseau de buses qui desserve les coins ou le tramway ne fait pas son parcours.

http://fr.wikipedia.org/wiki/C-Train.

Tu peux planifier ton parcours dans le website de Calgary Transit et trouver une adresse facilement. Les lignes de tramway sont identifies comme la ligne du sud-201 et la ligne du nordest-202.

http://www.calgarytransit.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Calgary, Edmonton et Vancouver ont un système de transport un commun rapide sur rail, mais dans ces villes ils ne sont pas considerés "métros", mais LRT: Light Rail Transit.

Skytrain à Vancouver

C-Train

Edmonton's LRT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Calgary, Edmonton et Vancouver ont un système de transport un commun rapide sur rail, mais dans ces villes ils ne sont pas considerés "métros", mais LRT: Light Rail Transit.

Skytrain à Vancouver

C-Train

Edmonton's LRT

Salut

Petite precision concernant Edmonton: le LRT n'est disponible qu'a quelques stations a downtown et au nord.Pour le reste , tu dois prendre le bus.

Abouzyad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement