Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut ,

Ca fait deja un mois que je suis arrivé ici a Montréal ... Je commence a me habituer au vie quotidiene ( Jai reglé tout mes demarches adminstratifs et je m'attends mon carte RP qui doit arriver dans quelques semaine) et jia meme trouver une petite jobine.

Mais je me sens seule mais si jai fait quelques amis ... Mon chum me manque et jai envie de plurer :( ...Les gens mavais dit que ca va pas etre facile d'etre separer de lui mais pas a ce point la.

Cest dificile a ecrire tout mes sentiments ... je suis sur que il y a des gens qui ont deja vecu ca... Pouvez vous donnez vos temoinages et les conseils pour garde lespoir pendant cette periode.

Ca me demoralise beaucoup :unsure:

• Habitués
Posté(e)

C'est normal d'avoir un petit coup de blues et c'est toujours difficile de s'éloigner des gens qu'on aime. Mais en même temps vous avez réussi en à peine un mois à régler vos démarches, à vous trouver une jobine et à vous faire quelques amis. Ce n'est pas tout le monde qui réussit tout ça aussi vite et ça montre que vous avez ce qu'il faut pour réussir !

• Habitués
Posté(e)

"Un seul être vous manque et tout est dépeuplé" Lamartine avait raison ...ah l'amour !

tiens bon Meant to fly, ce que tu vis est normal mais essaie de positiver, profite de ta nouvelle vie, essaie de découvrir ce qu'il ya autour de toi ...ça fait à peine un mois que tu es là !

courage ...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour "Meant to Fly" !!

Oh que oui ... il y en a beaucoup dans ta situation sur ce Forum. Beaucoup qui sont séparés à cause des procédures d'immigration.

De mon côté, je suis séparé de ma femme que j'ai épousé en août dernier. Oui c'est dûr, oui on pleure parfois (et c'est pas mauvais de le faire, il faut bien évacuer un peu toute ces émotions). Mais bon, on se contacte à tous les jours sous diverses formes (email. téléphone, webcam) histoire de s'encourager mutuellement, de continuer à vivre notre amour, de ne pas s'oublier ...

Il est certain que pour toi ça doit pas être évident car en plus tu te retrouves dans un Pays étranger ... seule. En plus, tu arrives durant la période la plus FROIDE !! Mais bon, il y a la joie de Noël qui s'en vient, profites en pour bien explorer et découvrir ton pays d'accueil ... ainsi tu pourras le faire découvrir à ton chéri quand tu l'auras parrainé et qu'il te rejoindra ...

Une question indiscrète si tu permet, comment as tu fait pour avoir ta RP en un mois seulement???

Sly

Oups pardon, oublie ma question ... je viens de réaliser que tu attend ta carte de RP pas ton VISA de résident permanent.

Sly

• Habitués
Posté(e)

Salut ,

[...]

Mais je me sens seule mais si jai fait quelques amis ... Mon chum me manque et jai envie de plurer :( ...Les gens mavais dit que ca va pas etre facile d'etre separer de lui mais pas a ce point la.

Cest dificile a ecrire tout mes sentiments ... je suis sur que il y a des gens qui ont deja vecu ca... Pouvez vous donnez vos temoinages et les conseils pour garde lespoir pendant cette periode.

Ca me demoralise beaucoup :unsure:

coucou

il est tout a fait normal qur tu n'es pas le moral, alors le plus simple cé de l'apelé le plus souvent possible, rien que le fait d'entendre ça voie te donnera l'impression qu'il est tout prés de toi!

C'est normal d'avoir un petit coup de blues et c'est toujours difficile de s'éloigner des gens qu'on aime. Mais en même temps vous avez réussi en à peine un mois à régler vos démarches, à vous trouver une jobine et à vous faire quelques amis. Ce n'est pas tout le monde qui réussit tout ça aussi vite et ça montre que vous avez ce qu'il faut pour réussir !

tout à fait d'accord, tu as réussis a te "faire ta place" en à pein un mois et c'est déjà un grand défis de relevé!

dit toi que tout ce que tu fais maintenant vous servira atous les 2 plus tard!

bon courage à toi et n'hésite pas a poster des sujet sur le forum quand tu n'as pas le moral on est la pour tous se soutenir mutuellement!

• Habitués
Posté(e)

sourir, je ne sais pas quoi dire....

je dois avoir un coeur en pierre moi alors