eole Posté(e) 5 décembre 2006 Posté(e) 5 décembre 2006 Salut à tous,Il y a trois ans de ça je demandais des conseils sur l'immigration au Québec. Il y a un an et demi nous débarquions à Dorval avec un sac pour seule propriété. Aujourd'hui nos amis sont Québecois, ma femme à un emploi intéréssant et je viens de quitter mon emploi de cuisinier pour dévelloper mon entreprise. Le plus beau symbole de notre intégration c'est ma collaboration avec un ami québécois pour créer la première émission de cuisine sur internet. Cuisinelibre.com c'est mon rêve qui devient réalité. Les premiers temps de notre immigration on savoure la nouveauté : c'est l'aventure : . Un jour on savoure le quotidien : c'est l'intégration. Olivier... Citer
Habitués cannelle51 Posté(e) 5 décembre 2006 Habitués Posté(e) 5 décembre 2006 Bonjour !!! Et bien un grand bravo....Je te souhaite une bonne chance dans ta tache et bcp de courage et volontée. En fait l'alliance de la cuisine Française et la cuisine Canadienne donneront un grand succés. Pour ma part,je te félicite.. Bonne continuation!!!! Citer
Habitués nils Posté(e) 5 décembre 2006 Habitués Posté(e) 5 décembre 2006 Salut à tous,Il y a trois ans de ça je demandais des conseils sur l'immigration au Québec. Il y a un an et demi nous débarquions à Dorval avec un sac pour seule propriété. Aujourd'hui nos amis sont Québecois, ma femme à un emploi intéréssant et je viens de quitter mon emploi de cuisinier pour dévelloper mon entreprise. Le plus beau symbole de notre intégration c'est ma collaboration avec un ami québécois pour créer la première émission de cuisine sur internet. Cuisinelibre.com c'est mon rêve qui devient réalité. Les premiers temps de notre immigration on savoure la nouveauté : c'est l'aventure : . Un jour on savoure le quotidien : c'est l'intégration. Olivier...Salut,Félicitations pour ce post, il est encourageant et révèle combien la réussite de l'immigration est liée à une volonté de fer... et une volonté de faire !Quel bel exemple d'intégration, dont certains feraient bien de prendre des leçons...Et puis et surtout très bonne chance dans votre nouvel avenir d'entrepeneur, et encore félicitations à vous pour cette immigration réussie !Puissiez-vous savourer votre quotidien éternellement... Citer
Habitués Ange Posté(e) 5 décembre 2006 Habitués Posté(e) 5 décembre 2006 Génial, un rêve qui devient réalité, BRAVO Citer
Habitués Aron Posté(e) 5 décembre 2006 Habitués Posté(e) 5 décembre 2006 Tous mes voeux de reussite.Un site superbe, des videos geniales ! Tenez bon ! Citer
eole Posté(e) 5 décembre 2006 Auteur Posté(e) 5 décembre 2006 Merci pour vos posts. il y a des messages qui remettent de l'eau au moulin quant il en manque un peu...Avec Éric on s'est décidé pour tourner une émission au profit du Club des petits déjeuners du Québec et on tournera avant noël sur la place d'youville (selon autorisation). Bref c'est pas simple tous les jours mais c'est bon d'essayer pour ne rien regretter. Olivier Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 5 décembre 2006 Habitués Posté(e) 5 décembre 2006 Je n'ai vu que l'episode 2 sur les pates (c'est que j'adore plus les pates que la citrouille ) j'ai bcp aime le concept et votre complicite C'est Robuchon qui a du souci a ce faire j'ai vraiment hate de voir la suite et je vous souhaite une bonne continuation... et bienvenue sur le forum Citer
Habitués Mandy80 Posté(e) 5 décembre 2006 Habitués Posté(e) 5 décembre 2006 Salut à tous,Il y a trois ans de ça je demandais des conseils sur l'immigration au Québec. Il y a un an et demi nous débarquions à Dorval avec un sac pour seule propriété. Aujourd'hui nos amis sont Québecois, ma femme à un emploi intéréssant et je viens de quitter mon emploi de cuisinier pour dévelloper mon entreprise. Le plus beau symbole de notre intégration c'est ma collaboration avec un ami québécois pour créer la première émission de cuisine sur internet. Cuisinelibre.com c'est mon rêve qui devient réalité. Les premiers temps de notre immigration on savoure la nouveauté : c'est l'aventure : . Un jour on savoure le quotidien : c'est l'intégration. Olivier...Mmmmmmmmmm je vais partager ça avec mon chum... Lui aussi cuisinier (gastro) et qui lui aussi vient de créer son entreprise. Lorsqu'on a une passion commune, peut importe la nationalité, on se rapproche. En cuisine d'ailleurs, c'est comme une micro-société, et bien souvent, les cuisiniers sont de toutes origines et aussi de plus en plus, de tous sexes (je veux dire des deux ) surtout au Québec où je n'ai jamais vu autant de femmes aux fourneaux et chefs ! Cuisiner avec un japonais, un chinois, un italien, un espagnol, un américain... encore plus dans le monde du gastro, cela devient monnais courante. En plus, les cuisiniers, surtout jeunes, sont plutôt mobiles, et j'en connais des tas qui sont passés d'un pays à l'autre pour parfaire cet art. C'est vraiment un monde magnifique la cuisine ! (mais ohhh combien éprouvant...) Citer
Messages recommandés