Aller au contenu

Parrainage intérieur ou extérieur


Mandy80

Messages recommandés

  • Habitués

Je vous lance un vrai S.O.S.

Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis une vraie toupie.

Il y a un mois, je me posais la même question, et pour plus de facilité, j'ai décidé de faire un dossier à l'intérieur du Canada. Voici mes raisons :

- Je suis à l'intérieur (sacré bonne première raison non ?)

- Avec un statut légal de travailleur temporaire (s'il vous plait)

- Je ne voulais pas m'embrouiller en envoyant un dossier à Mississauga et leur dire la vérité vraie qui est : "je suis pour autant ici, je travaille même, j'ai mon adresse postale, mais vu que les délais sont plus courts, je l'envois là"

- Je pensais que vu que mon dossier est simple (pas de problème pour tout prouver, pas de mariage ni d'enfant précédemment,etc...) ça irait relativement vite, et que j'aurais au moins l'autorisation de travailler.

Pi là, je capote... Parce que j'ai la trouille et qu'en faisant des recherches, je me dis que je n'ai aucune chance d'avoir mon permis de travail régularisé pour mai 2007 (l'accord de principe ne sera jamais là à temps). Je me demande même s'il sera REÇU à cette date !!! :blink: Satané délais archi longs.... rester en temps que touriste, je ne veux pas, je ne peux pas attendre, je n'en serais pas capable et j'ai toujours été indépendante financièrement, je veux continuer de travailler.

Alors, là, voilà que je remets ma décision en cause. Et à une semaine de l'envoi de mon dossier (je passe la VM mercredi) je me dis que finalement, je vais passer par Mississauga, j'aurais plus de chance d'être dans les délais pour avoir ma RP en mai, au pire juin. J'ai plus qu'à tout refaire, mais après tout, c'est presque la même chose.

Je crois que je vais en parler à mon boss en premier lieu, mais s'il vous plait, je voudrais vos avis ! Sincèrement, même si je sais que c'est mon choix, qu'est ce que vous feriez vous ?

:help:

Osm, oxymort, kaaz, lina, zhu (ohhhh toi je sais ce que tu en penses !!! :lol: ) et toutes les autres !!! Dites moi s'il vous plait...

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Une question...

Si je choisis de faire mon dossier depuis l'extérieur, sachant qu'on est au Québec, l'histoire du CSQ ou du dépôt du DCS, est-ce que ça va ralentir le dossier ? Que puis-je faire pour gagner du temps ?

Mon Dieu, je suis une vraie girouette, je ne me pensais pas comme ça... Comme quoi on apprend plein de choses en immigrant :P

Pour une expérience, ça en est une ! J'ai le coeur qui bat des records de vitesse, j'ai le cerveau qui fuse, les mains qui tremblent... une bonne vieille flipe en somme :8P:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous lance un vrai S.O.S.

Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis une vraie toupie.

Il y a un mois, je me posais la même question, et pour plus de facilité, j'ai décidé de faire un dossier à l'intérieur du Canada. Voici mes raisons :

- Je suis à l'intérieur (sacré bonne première raison non ?)

- Avec un statut légal de travailleur temporaire (s'il vous plait)

- Je ne voulais pas m'embrouiller en envoyant un dossier à Mississauga et leur dire la vérité vraie qui est : "je suis pour autant ici, je travaille même, j'ai mon adresse postale, mais vu que les délais sont plus courts, je l'envois là"

- Je pensais que vu que mon dossier est simple (pas de problème pour tout prouver, pas de mariage ni d'enfant précédemment,etc...) ça irait relativement vite, et que j'aurais au moins l'autorisation de travailler.

Pi là, je capote... Parce que j'ai la trouille et qu'en faisant des recherches, je me dis que je n'ai aucune chance d'avoir mon permis de travail régularisé pour mai 2007 (l'accord de principe ne sera jamais là à temps). Je me demande même s'il sera REÇU à cette date !!! :blink: Satané délais archi longs.... rester en temps que touriste, je ne veux pas, je ne peux pas attendre, je n'en serais pas capable et j'ai toujours été indépendante financièrement, je veux continuer de travailler.

Alors, là, voilà que je remets ma décision en cause. Et à une semaine de l'envoi de mon dossier (je passe la VM mercredi) je me dis que finalement, je vais passer par Mississauga, j'aurais plus de chance d'être dans les délais pour avoir ma RP en mai, au pire juin. J'ai plus qu'à tout refaire, mais après tout, c'est presque la même chose.

Je crois que je vais en parler à mon boss en premier lieu, mais s'il vous plait, je voudrais vos avis ! Sincèrement, même si je sais que c'est mon choix, qu'est ce que vous feriez vous ?

:help:

Osm, oxymort, kaaz, lina, zhu (ohhhh toi je sais ce que tu en penses !!! :lol: ) et toutes les autres !!! Dites moi s'il vous plait...

Merci :)

Salut Mandy80,

Commence par respirer profondément lol

D'abord pour le parrainage intérieur, tu t'inquiète pour les délais. Pourquoi tu ne demanderais pas un permis de travail vers la mi-mars et comme ca tu sera fixée.

Ensuite, personnellement, je pense que t'es mieux de faire la demande à l'intérieur du pays pour éviter les questions genre "pourquoi avez-vous fait la demande à l'extérieur" Réponse : Pour aller plus vite ?

Bon et pour finir, si tu veux avoir le coeur net, appelle le cic, expose ta situation puis demande conseil.

N'oublie pas de demander le nom de la personne au bout de la ligne ainsi que de noter l'heure. Si la personne se trompe, les conversations sont enregistrées et tu pourra le prouver!!

Je dois filer si t as d autres qust laisse moi savoir

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une question...

Si je choisis de faire mon dossier depuis l'extérieur, sachant qu'on est au Québec, l'histoire du CSQ ou du dépôt du DCS, est-ce que ça va ralentir le dossier ? Que puis-je faire pour gagner du temps ?

Mon Dieu, je suis une vraie girouette, je ne me pensais pas comme ça... Comme quoi on apprend plein de choses en immigrant :P

Pour une expérience, ça en est une ! J'ai le coeur qui bat des records de vitesse, j'ai le cerveau qui fuse, les mains qui tremblent... une bonne vieille flipe en somme :8P:

Salut Mandy,

Je pense que c'est le fait de ne plus pouvoir travailler qui te tourmente le plus. Je sais pas si la je vais dire une betise, mais si moi je renouvelle mon statut de visiteur chaque 6 mois, pourquoi toi tu ne pourrais pas prolonger ton statut de travailleur ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une question...

Si je choisis de faire mon dossier depuis l'extérieur, sachant qu'on est au Québec, l'histoire du CSQ ou du dépôt du DCS, est-ce que ça va ralentir le dossier ? Que puis-je faire pour gagner du temps ?

Mon Dieu, je suis une vraie girouette, je ne me pensais pas comme ça... Comme quoi on apprend plein de choses en immigrant :P

Pour une expérience, ça en est une ! J'ai le coeur qui bat des records de vitesse, j'ai le cerveau qui fuse, les mains qui tremblent... une bonne vieille flipe en somme :8P:

Salut Mandy,

Je pense que c'est le fait de ne plus pouvoir travailler qui te tourmente le plus. Je sais pas si la je vais dire une betise, mais si moi je renouvelle mon statut de visiteur chaque 6 mois, pourquoi toi tu ne pourrais pas prolonger ton statut de travailleur ?????

Oui, c'est ça qui me tourmente.

JE VEUX continuer à travailler en mai 2007 ! Mais si je comprends bien toute cette procédure, je ne pourrais certainement pas car je n'aurais pas l'accord de principe d'ici là :( Je me demande même si mon dossier sera ouvert :P

Bien sûr que mon permis de travail pourra m'être accordé, mais pas à la date que je voudrais...

Quant au visa que j'ai actuellement, il ne pourra plus être renouvelable.

Dis moi Oxymort, pourquoi renouvelles-tu en tant que touriste ? Pourquoi pas en temps que travailleur ? (je suis peut être indiscrète sur ce coup là... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mandy,

mais ton statut actuel, c'est bon jusqu'a quand? Car si il te reste quelques mois et que tu

as fait l'autre demande aussi, il y a de bonnes chances que si ton dossier est déja

en traitement au moment ou finit ton visa actuel il puisses etre prolongé

Enfin c'est ce qu'on m'avait dit a l'époque, mais nous dans notre cas nous avions déposé le dossier 1 mois

seulement avant la date prévue de départ et au moment de celle-ci ils commencaient a traiter les dossiers

d'un mois plus tot, donc nous étions beaucoup trop tard, mais si le dossier eut déja été en traitement je crois

bien que mon mari aurait pu rester pendant l'examen de la demande...

Nous nous avons du annuler le dossier de parrainage intérieur puis refaire pour l'extérieur, mais finalement

contrairement a ce que je croyais ca n'a pas été si compliqué que cela et le remboursement a été relativement rapide aussi...

zazamontréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Mandy80,

Commence par respirer profondément lol

D'abord pour le parrainage intérieur, tu t'inquiète pour les délais. Pourquoi tu ne demanderais pas un permis de travail vers la mi-mars et comme ca tu sera fixée.

Ensuite, personnellement, je pense que t'es mieux de faire la demande à l'intérieur du pays pour éviter les questions genre "pourquoi avez-vous fait la demande à l'extérieur" Réponse : Pour aller plus vite ?

Bon et pour finir, si tu veux avoir le coeur net, appelle le cic, expose ta situation puis demande conseil.

N'oublie pas de demander le nom de la personne au bout de la ligne ainsi que de noter l'heure. Si la personne se trompe, les conversations sont enregistrées et tu pourra le prouver!!

Je dois filer si t as d autres qust laisse moi savoir

bonne chance

Bonjour Kaaz, ou plutôt, bonne nuit :D

Mon idée c'était d'intégrer une demande de permis de travail directement avec ma procédure de parrainage intérieur. Mais vu à quelle vitesse les dossiers sont ouverts, je me demande si je vais l'avoir à temps. Il me semblait qu'on avait droit à un permis de travail SEULEMENT lorsqu'on avait l'accord de principe. Est-ce que je me trompe ? Pensez-vous que je peux avoir droit à un visa de travail le temps que la procédure se fasse sans avoir l'accord de principe ? Moi j'ai l'impression que je vais me retrouver touriste jusque là, et c'est ce que je ne veux pas ! Je travaille dana la même entreprise depuis plus d'un an (presque et demi) et je n'ai pas envie de la quitter.

Si je fais ma demande depuis l'extérieur, effectivement, s'il y a entrevue (en même temps, j,ose espérer que je vais y échapper..) oui, je dirais la vérité, que je voulais que que ma situation soit régularisée plus rapidement et surtout, garder mon emploi.

Effectivement, je vais appeler le CIC demain, je vais voir ce qui en est.

En fait si j'hésite autant, c'est à cause de la procédure de Zhu. Si elle a pu le faire depuis la France, pourquoi pas moi ? Apparemment, ça n'a rien changé. Elle était au Canada pendant sa procédure.

La nuit porte conseil parait-il... vous croyez que les nuits fraîches portent doublement conseil ? :P

Merci Kaaz

(Pi toi, t'en es ou avec ta blonde ?)

Salut Mandy,

mais ton statut actuel, c'est bon jusqu'a quand? Car si il te reste quelques mois et que tu

as fait l'autre demande aussi, il y a de bonnes chances que si ton dossier est déja

en traitement au moment ou finit ton visa actuel il puisses etre prolongé

Enfin c'est ce qu'on m'avait dit a l'époque, mais nous dans notre cas nous avions déposé le dossier 1 mois

seulement avant la date prévue de départ et au moment de celle-ci ils commencaient a traiter les dossiers

d'un mois plus tot, donc nous étions beaucoup trop tard, mais si le dossier eut déja été en traitement je crois

bien que mon mari aurait pu rester pendant l'examen de la demande...

Nous nous avons du annuler le dossier de parrainage intérieur puis refaire pour l'extérieur, mais finalement

contrairement a ce que je croyais ca n'a pas été si compliqué que cela et le remboursement a été relativement rapide aussi...

zazamontréal

Actuellement, je suis en "emploi de perfectionnement". Mon statut est valide jusqu'en mai 2007. Je suis ici légalement, accumulant les visas "de jeunes" depuis 2 ans. Cela fait 3 ans que je suis en relation avec mon chum, et 2 ans qu'on vit ensemble (en tout cas, qu'on peut le prouver).

Pour les délais "à l'intérieur", ils en sont à quel mois pour l'ouverture des dossiers ? J'ai l'impression qu'il faut attendre entre 4 et 6 mois juste pour l'ouvrir !!! Voilà pourquoi je me trouve trop juste...

Je suis frue, car si mon chum avait fait ses impôts avant, j'aurais envoyé mon dossier cet été... Et puis là, d'une chose à une autre, j'ai perdu un temps fou. Maintenant, il me rattrape.

Merci zaza :) et bonne chance dans votre procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suite de mes interrogations diverses...

Et je crois que j'y vois plus clair :)

Ce matin, j'ai appelé le CIC. Je suis tombé sur un charmant agent qui a pris le temps de TOUT m'expliquer.

Voici ses réponses :

Si je fais un parrainage intérieur

En envoyant ma demande de permis de travail avant la fin de mon statut légal, je pourrais continuer à travailler tant que je ne reçois pas de réponse de leur part (réponse qui arriverait en même temps à l'accord de principe). Pendant ce laps de temps, je serais avec un statut dit "implicite" mais légal (aussi bien pour moi que pour mon employeur). Par contre, la RAMQ m'a bien spécifié que je ne serais pas couverte pendant ce laps de temps, je ne sais pas encore ce qui en est pour le NAS. Je n'aurais pas non plus de "papier" mais ça c'est pas trop grave (faut dire qu'on ne te les demande jamais non plus).

Après m'avoir expliqué tout cela, je lui demande si en étant ici je peux faire ma demande depuis l'extérieur, il me répond par l'affirmative, disant que c'est mon choix et qu'il n'y a aucun problème avec cela.

Si je fais le parrainage extérieur

J'ai le choix de le faire par Paris ou par New-York. Pourquoi New-York ? Car je suis au Canada avec un statut valide d'un an minimum. L'avantage de New-York, c'est que si j'ai une entrevue à faire, ce sera là-bas que je la ferais (plus proche et moins cher qu'à Paris). Pour les délais, c'est certes plus court, et il m'a expliqué qu'il n'y avait pas de problème pour apposer le visa (en envoyant le passeport) puis aller faire le tour du poteau. Je ne sais pas encore si je vais le faire depuis New-York ou depuis Paris, je me demande si ça change quelque chose en terme de délais... A votre avis ?

Si le parrainage n'est pas terminé avant mai 2007, je pourrais faire une demande dès avril afin de ralonger mon visa de travail (du moins, essayer de le faire !), et je serais pendant ce temps dans ce fameux statut implicite, le temps qu'ils donnent une réponse.

De toute façon, en voyant les stats des gens qui font la demande depuis Mississauga, je pense, j'espère, qu'en 5/6 mois tout devrait être terminé, donc dans les dates. Et puis je le répète, mon dossier est, il me semble, assez simple à traiter.

A la suite, je suis allé parler à mon Boss (qui a vécu cela il y a 20 ans !) en lui expliquant tout, et en le mettant au courant de ce qui risquait de se passer. Je voulais avoir son avis. Pour lui, il me soutient dans mon choix mais pense juste que je devrais le faire par New-York (il me disait d'ailleurs qu'à son époque c'était à Boston que c'était possible)

Donc voilà... Je crois que mon choix est fait, ce sera finalement vers l'extérieur. La seule chose, c'est que je ne sais pas si ce sera par New-York ou par Paris :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut MAndy,

Je renouvelle mon visa de toursite a chaque 6 mois pour au moins avoir n statut legal ici. Et toi tu peux renouveller ton permis de travail temps que ta demande n a pas finis d'etre traite comme te l a precise l'agent. Mais je pense que tu as fait le bon choix en optant pour l'exterieur car ca prend beaucoup moins de temps.

Bonne chance pour la suite!

Modifié par OxyMort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut MAndy,

Je renouvelle mon visa de toursite a chaque 6 mois pour au moins avoir n statut legal ici. Et toi tu peux renouveller ton permis de travail temps que ta demande n a pas finis d'etre traite comme te l'a precise l'agent. Mais je pense que tu as fait le bon choix en optant pour l'exterieur car ca prend beaucoup moins de temps.

Bonne chance pour la suite!

Merci Oxymort de ton soutien, ça me touche :)

Oui, c'est plus court... J'espère que tout sera terminé avant mai 2007, ça m'évitera une bonne vieille flipe en avril :P

Bon ben, au boulot maintenant ! J'ai plein de nouveaux formulaires à traiter.

Pi, au fait, à ton avis : Paris ou New-York ? est ce que à ton avis ça change quelque chose ?

Bonne chance à toi... tu arrives sur la fin non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
zhu (ohhhh toi je sais ce que tu en penses !!! )

Vraiment ? :P

Je réitère mes conseils : fais ton parrainage depuis la France !

1- Délais moins longs

2- Si tu dois faire un entretien (ce dont entre nous je doute... Francaise, a vécu avec ton chum, c'est à dire le même cas que moi, on n'est pas souvent appelés en entrevue... mais je ne veux pas te donne de faux espoir !)... Bon, disons que Montréal - Paris c'est pas la mer à boire !

En tout cas, je te déconseille de choisir NY. Un ami est passé par là et ca a duré très longtemps ! Ben oui, tout le monde a le même raisonnement : déposons le dossier à NY, ca sera toujours plus facile pour les entretiens si besoin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
zhu (ohhhh toi je sais ce que tu en penses !!! )

Vraiment ? :P

Je réitère mes conseils : fais ton parrainage depuis la France !

1- Délais moins longs

2- Si tu dois faire un entretien (ce dont entre nous je doute... Francaise, a vécu avec ton chum, c'est à dire le même cas que moi, on n'est pas souvent appelés en entrevue... mais je ne veux pas te donne de faux espoir !)... Bon, disons que Montréal - Paris c'est pas la mer à boire !

En tout cas, je te déconseille de choisir NY. Un ami est passé par là et ca a duré très longtemps ! Ben oui, tout le monde a le même raisonnement : déposons le dossier à NY, ca sera toujours plus facile pour les entretiens si besoin !

Ok, bye New-York !

De toute façon, ça ne me tentait pas de laisser mon dossier dans les mains d'américains. Je ne sais pas pourquoi, mais je ne le sentais pas... <_<

Merci Zhuuuuuu :D

Même un énorme Merci pour ta patience :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, bye New-York !

De toute façon, ça ne me tentait pas de laisser mon dossier dans les mains d'américains. Je ne sais pas pourquoi, mais je ne le sentais pas... <_<

Merci Zhuuuuuu :D

Même un énorme Merci pour ta patience :lol:

Euh juste comme ça mam'zelle coup de flippe (amicalement dit of course!), sont canadiens les agents à NYC, parce que y a pas d'américains (sauf si double nationalité) dans l'ambassade du Canada. Pas encore et je l'espère pas tant que le Canada sera encore libre. Sont envahissants nos voisins du sud mais sont encore interdits de territoire canadien diplomatique :P:lol:

Bon, alors ce ne sera pas "un jour j'irai à New York avec toi" mais plutôt "Il est 5h Paris s'éveille"?

('scuse je chantonne depuis ce matin alors ça parait un peu dans mes écrits :lol:)

Bon ben plus qu'à te souhaiter bonne chance et on se dit quelle heure pour le salon :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Zhuuuuuu

Même un énorme Merci pour ta patience

De nada !

Mais vraiment, ne te prends pas trop la tête, il faut juste que tu la commence cette foutue demande, et après tu seras plus zen ! :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Oxymort de ton soutien, ça me touche :)

Oui, c'est plus court... J'espère que tout sera terminé avant mai 2007, ça m'évitera une bonne vieille flipe en avril :P

Bon ben, au boulot maintenant ! J'ai plein de nouveaux formulaires à traiter.

Pi, au fait, à ton avis : Paris ou New-York ? est ce que à ton avis ça change quelque chose ?

Bonne chance à toi... tu arrives sur la fin non ?

Pour ce qui est de Paris ou New-York, je pense que Zhu a ete de bon conseil!! de toute facon je n'aurais pas su repondre.

En ce qui concerne mon dossier, disons que je suis a la moitie du chemin. Si tout va bien, je dois recevoir mon accord de principe maxmium en janvier. Dans les dates sur le CIC, ils sont deja arrive au 8 mars, mon dossier a ete revu le 27 mars.

Je croise les doigts pour que ca soit bientot finis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Zhuuuuuu

Même un énorme Merci pour ta patience

De nada !

Mais vraiment, ne te prends pas trop la tête, il faut juste que tu la commence cette foutue demande, et après tu seras plus zen ! :B)

J'en ai tellement "ras le ponpon" que je vais te fignoler ça vite fait bien fait le week end prochain ! De toute façon, c'est bon, j'ai tous les documents, je passe demain soir la VM, il ne me reste plus qu'à remplir les nouveaux formulaires (semblables à ceux sur l'intérieur).

Effectivement, je vais me sentir plus légère après tout ça, surtout après avoir bu une bonne bière et fumer un truc... Je ne le fais jamais, mais je crois que là ce sera nécessaire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Effectivement, je vais me sentir plus légère après tout ça, surtout après avoir bu une bonne bière et fumer un truc... Je ne le fais jamais, mais je crois que là ce sera nécessaire

L'alcool, c'est mal... Fumer, encore plus...

:whistlingb:

Bon, je vais fumer une clope et finir mon café, mais je suis avec toi de tout coeur !

:girl_devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Effectivement, je vais me sentir plus légère après tout ça, surtout après avoir bu une bonne bière et fumer un truc... Je ne le fais jamais, mais je crois que là ce sera nécessaire

L'alcool, c'est mal... Fumer, encore plus...

:whistlingb:

:Crylol:

:blink: ah c'était pas une blague, scuse :P:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, bye New-York !

De toute façon, ça ne me tentait pas de laisser mon dossier dans les mains d'américains. Je ne sais pas pourquoi, mais je ne le sentais pas... <_<

Merci Zhuuuuuu :D

Même un énorme Merci pour ta patience :lol:

Euh juste comme ça mam'zelle coup de flippe (amicalement dit of course!), sont canadiens les agents à NYC, parce que y a pas d'américains (sauf si double nationalité) dans l'ambassade du Canada. Pas encore et je l'espère pas tant que le Canada sera encore libre. Sont envahissants nos voisins du sud mais sont encore interdits de territoire canadien diplomatique :P:lol:

Bon, alors ce ne sera pas "un jour j'irai à New York avec toi" mais plutôt "Il est 5h Paris s'éveille"?

('scuse je chantonne depuis ce matin alors ça parait un peu dans mes écrits :lol:)

Bon ben plus qu'à te souhaiter bonne chance et on se dit quelle heure pour le salon :D ?

Ils sont peut être canadiens les agents, mais la poste elle, est américaine et je ne leur fais pas confiance. (Je suis allé la chercher loin cette excuse :P )

C'est dommage, car New Yôôôôôôôrk, New Yôôôôôôôrk ta ta ta ta da da ta ta ta ta da da .... me tentait pas mal, mais finalement ce sera aux Champs Élysées, à Midi ou à Minuit, il y a tout ce que vous voulez, aux champs Élysées (même l'ambasade du canada pas trés loin) :D

Pour le salon, je ne sais pas trop... vers 13h30/14h (il y a beaucoup de monde là bas, vous allez voir que y passer 2 h, c'est déjà bien) Mais je confirmerais ma présence plus en fin de semaine, car je veux terminer ce dossier au plus vite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
zhu (ohhhh toi je sais ce que tu en penses !!! )

Vraiment ? :P

Je réitère mes conseils : fais ton parrainage depuis la France !

1- Délais moins longs

2- Si tu dois faire un entretien (ce dont entre nous je doute... Francaise, a vécu avec ton chum, c'est à dire le même cas que moi, on n'est pas souvent appelés en entrevue... mais je ne veux pas te donne de faux espoir !)... Bon, disons que Montréal - Paris c'est pas la mer à boire !

En tout cas, je te déconseille de choisir NY. Un ami est passé par là et ca a duré très longtemps ! Ben oui, tout le monde a le même raisonnement : déposons le dossier à NY, ca sera toujours plus facile pour les entretiens si besoin !

Ok, bye New-York !

De toute façon, ça ne me tentait pas de laisser mon dossier dans les mains d'américains. Je ne sais pas pourquoi, mais je ne le sentais pas... <_<

Merci Zhuuuuuu :D

Même un énorme Merci pour ta patience :lol:

T as bien raison de ne pas sentir les ricains, surtout après ce que Ségo Royal à déclaré au Moyent-Orient...

Je suis content que tu soit eclairée mais le plus précieux conseil que je peux te donner : Reste honnête en tout temps et n'hésites jamais à dire la vérité aux agents d'immigration.

Sinon avec ma blonde ca a l'air d'aller mieux :chechemeu: et je continue la procedure.

Un ptit mot a Oxymort en passant : Désolé pour tt a l'heure j'étais en réunion je pouvais pas parler et je viens d'apprendre ce qui s'est passé pour ta blonde. Vraiment désolé. Normalement ils doivent l'indemniser au moins pour 2 mois de salaire (je crois que c'est la procédure)

Courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement