Aller au contenu

Jeune couple immigrant désire des conseils !

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde

Nous sommes un jeune couple et nous desirons partir vivre au canada ,je voudrais savoir si quelqu un peut me renseigner sur les procédure , niveau papiers ( visa /residence permanente) comment cela se passe avant de partir et ensuite sur place (si possibilités d avoir des aides au début). :huh:

Nous ne savons pas trop quelle région viser en tout cas la ou on pourrais trouver du travail rapidement au début ,nous sommes tres motivés et nous ne nous voulons pas se cantonner pour l instant a nos boulots respectifs (maçon /poseur de cheminées et monitrice d équitation) nous sommes pret a faire des petits jobs tout et n importe quoi!!!!! :P

Désir des conseils et parlez moi de vos expériences au canada.

Merci a tous pour vos réponses d avance!!!! :D

laurent et lisa :lol:

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde

Nous sommes un jeune couple et nous desirons partir vivre au canada ,je voudrais savoir si quelqu un peut me renseigner sur les procédure , niveau papiers ( visa /residence permanente) comment cela se passe avant de partir et ensuite sur place (si possibilités d avoir des aides au début). :huh:

Nous ne savons pas trop quelle région viser en tout cas la ou on pourrais trouver du travail rapidement au début ,nous sommes tres motivés et nous ne nous voulons pas se cantonner pour l instant a nos boulots respectifs (maçon /poseur de cheminées et monitrice d équitation) nous sommes pret a faire des petits jobs tout et n importe quoi!!!!! :P

Désir des conseils et parlez moi de vos expériences au canada.

Merci a tous pour vos réponses d avance!!!! :D

laurent et lisa :lol:

Bienvenus sur le forum !

Avant tout, aller fouiner dans les FAQ et utiliser la fonction "Recherche" pour avoir plein de témoignages.

Bonne lecture

• Habitués
Posté(e)

Hello quitalisa,

je lis que tu es monitrice d'équitation, dans ce cas tu devrais regarder du côté de Saint Lazare (Montérégie-Ouest) non loin de Montréal il y a beaucoup de harras dans la région.

Pour ton mari il doit faire valider son expérience et peut-être passer quelques examens (voir avec Pigkiller). En tous cas je ne pense pas qu'il manquera de travail au Québec.

Bonne continuation.

lemon :D

• Habitués
Posté(e)

Hello et Bienvenue parmi nous.

Si tu veux connaitre les démarches d'immigration, je t'invite à visiter mon site et clique sur "les démarches d'immigration". J'ai essayé de simplifier la procédure pour informer ceux ou celles qui sont perdus.

• Habitués
Posté(e)

ton mari pourra au debut trouver du travail en renovation assez facilement mais se ne sera pas bien payé (voir payer au black meme la plupart du temps!!) et les conditions seront tres tres durs...

si il veut travailler dans la construction neuve il devra demander a passer l'examen de qualification a la CCQ (commission de la construction du quebec ) pour avoir une carte de competence car sans carte pas d'emploi declaré en construction neuve... il devra demander une carte de maçon briqueteur car ici le maçon ne pose que de la brique ou de la pierre servant de finition exterieure au mur ou bien des murs mitoyens coupe feu en briques de betons entre les logements mais en aucun cas batir une maison en briques comme en France... pour ce qui est des consduits de cheminée ici se sont uniquement des conduits metalliques (a part une maison en 4 ans depuis que je suis ici...) et cela n'est pas de l'ordre du maçon (je ne sias pas quelle carte il faut pour ca... je ne sias meme pas si il en faut une...)

pour ce qui est du travail en tant que maçon l'ideal est montreal et sa tres proche banlieue... en region c'Est bien plus compliqué car vraiment moins de briques sur les maisons (obligatoire a montreal et proche banlieue pour au moins la facade et souvent meme tout le rez de chaussé)

pour des renseignement il peut rejoindre la CCQ par sur le site internet ca lui donnera deja des informations, il peut leur ecrire via le site et aura une reponse tres tres vite, il peut demander le formulaire pour monter son dossier et voir les differentes pieces a y joindre...

SITE CCQ

quand vous aurez acces aux MP n'hesitez pas a me poser des questions si besoin

Posté(e)

Je vous remercie beaucoup pour ces renseignements et aussi vite.

Me suis renseigner sur les demarches administratives Ca m a l air bien prise de tête et pas évident!!!

je continue a farfouiller et encore :w00t: merci laurent lisa